Chapitre 20 : Fantôme et deuil

73 7 1
                                    

À l'extérieur le soleil se levait déjà. Maddie ne pensait pas avoir passé tant de temps sous terre dans le bureau de Nathaniel. Pourtant elle n'était pas fatiguée, du moins pas encore.

Les deux adolescents quittèrent le cimetière. Ils enfilèrent leurs casques et enfourchèrent la moto. Isidore démarra.

Il était tôt, pourtant il y avait foule dans les rues. Maddie eu un mauvais pressentiment. Alors qu'ils approchaient du chemin pour se rendre au Centre, ils durent faire un détour. Un accident sur la voie publique bloquait toute la circulation, forçant les deux jeunes gens à faire le tour. Ils allaient devoir passer par le centre-ville et allait mettre plus de temps pour rentrer. L'adolescente espérait qu'ils arriveraient à rentrer avant que quelqu'un ne s'aperçoive de leur absence.

Mais alors qu'il dépassait l'accident, Maddie croisa le regard inquiet de son gardien. Il se tenait debout, juste à côté des décombres d'une voiture accidentée. En plongeant son regard dans le sien, Maddie sut tout de suite que quelque chose clochait. Cet accident ressemblait trop au sien, ça ne pouvait pas être une coïncidence. C'était comme si on les forçait à faire un détour.

On les manipulait.

Ils s'approchèrent alors du centre-ville. Là, le temps se figea. Maddie se releva sur la moto, ignorant les cris d'Isidore qui lui demandait de se rasseoir. Le regard de l'adolescente fixait une silhouette non loin. Elle n'arrivait plus à détourner les yeux qui débordaient déjà de larmes. Une douleur aiguë lui vrilla la poitrine, comme autant de lame de couteau qu'on enfonçait sans sa chair sans ménagement.

- Non...

Ça ne pouvait pas être vrai, c'était impossible. Elle ne pouvait pas y croire.

Et pourtant...

Les mains de l'adolescentes se crispèrent sur les épaules d'Isidore. L'adolescent ne comprenait pas. Quand il tourna la tête, il sentit son estomac se retourner et son cœur se serrer.

Debout, sur le trottoir juste en face, Maddie vit avec horreur son père. Ou tout du moins, l'esprit de son père. Il était là, le visage blafard, son corps aussi transparent que celui des spectres du cimetière. Il portait encore la traditionnelle chemise d'hôpital. Il n'y avait aucun doute possible, c'était bien lui. Il était bien là. Elle ne pouvait pas se tromper. Et pourtant... pourtant elle aurait tout donner pour se méprendre.

Bill sourit à Maddie de ce sourire doux et chaleureux dont il avait le secret. L'adolescente avait envie de mourir. Elle avait l'impression qu'une boule comme une chape de plomb lui entravait la gorge alors qu'elle était incapable de hurler sa douleur. Puis, l'espace d'un instant plus tard, il disparut.

Maddie se rassit sur la moto et cria à Isidore d'aller à l'hôpital. Elle refoulait comme elle le pouvait le chagrin qui entravait sa poitrine. Elle devait s'assurer qu'elle n'avait pas rêver. En fait, elle priait de tout son cœur pour que ça n'ait été qu'une illusion. Elle voulait que les médecins de l'hôpital la rassure, lui montrent que son père allait bien, il se trouvait toujours dans sa chambre et son état restait stable, qu'il allait bientôt se réveiller.

Mais pas qu'il était mort.

Ça non, elle ne pourrait pas le supporter. Bill ne pouvait pas mourir, elle avait encore besoin de lui. Il n'avait pas le droit de l'abandonner de la sorte.

Isidore, comprenant mieux que quiconque le sentiment de l'adolescente, décida de se rentrer à l'hôpital. Lui aussi espérait que le père de la jeune fille aille bien et que ce ne soit rien d'autre qu'un mirage. Il fonça donc en direction de l'hôpital, grillant un feu rouge, zigzaguant entre les voitures. En quelques trop longues minutes ils arrivèrent au parking juste devant le grand bâtiment blanc. À peine garé, Maddie sauta sur le sol et retira son casque qu'elle jeta presque dans les mains d'Isidore avant de se précipiter dans le hall de l'hôpital. Elle avait atrocement besoin de réponse. Il fallait qu'elle en soir sûre. Il fallait que Bill soit toujours en vie.

Médium (en chantier depuis 2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant