Chapitre 19 : La véritable prophétie de Galatée

84 7 1
                                    

Maddie atterrit sur ses pieds. De la poussière vola autour d'elle, faisait tousser l'adolescente.

Un bruit la fit relever le nez. La trappe se refermait déjà. Elle regarda autour d'elle. Jimmy flottait à côté d'Isidore qui regardait déjà autour de lui. Ils avancèrent en direction de la salle.

- Je te préviens Jimmy, si tu nous fais encore sortir par les égouts je m'arrangerais pour te faire disparaître, siffla Maddie.

Pendant une seconde, elle crut voir le fantôme blêmir alors qu'ils atteignaient la porte.

- Ne t'inquiète pas, je crois savoir comment ressortir par le cimetière, la rassura Isidore en entrant dans le bureau.

- Tant mieux, parce que l'odeur des égouts, merci bien !

Jimmy ricana. Maddie le fusilla du regard, il se tut aussitôt et disparut. Elle soupira, ce fantôme était irrécupérable. La mort était-elle si ennuyante que ça ?

Sûrement.

Isidore commença à fouiller les documents du bureau. Maddie le regarda faire un moment. Puis, une présence familière la poussa à se tourner vers le mur gravé. Elle s'approcha de quelques pas et effleura l'inscription du bout des doigts. À côté d'elle, une forme lumineuse venait d'apparaître. Elle se tourna lentement vers elle et se retrouva nez à nez avec son gardien. Celui-ci souriait – comme souvent quand il lui apparaissait – et se déplaça dans un coin de la pièce.

Maddie le suivit et se retrouva entre deux étagères. Il pointa du doigt le mur. Maddie l'éclaira et passa une main dessus. Il lui semblait que quelque chose n'allait pas. Le mur ne semblait pas parfaitement lisse, comme s'il y avait quelque chose juste derrière. Elle examina avec attention les alentours et finit par trouver quelque chose d'étrange. Elle ne le vit pas tout de suite, mais, en passant les doigts dessus, il y avait comme une gravure. Elle inclina sa lampe et un carré apparut.

- Isidore, appela-t-elle, viens voir.

L'adolescent laissa de côté les documents qu'il avait rassemblés et s'approcha. Elle lui indiqua l'étrange carré dans le mur puis appuya dessus. Un clic retentit soudain, suivit de plusieurs autres. Isidore attrapa Maddie et recula de quelques pas. Le mur s'ouvrit doucement, étirant des toiles d'araignée jusqu'à les briser. De l'autre côté, les adolescents découvrirent une autre cachette secrète.

Maddie se tourna vers Isidore. Il la tenait toujours dans ses bras.

- Hum... tu peux me lâcher maintenant, indiqua-t-elle mal à l'aise.

- Ah... oui, pardon.

Il s'écarta en hâte. Le malaise plana quelques secondes, puis Maddie s'approcha de l'ouverture. Derrière elle, Jimmy flottait tout près d'Isidore. Elle entendit vaguement le fantôme se moquer de l'adolescent. Elle préféra les ignorer.

À l'intérieur, elle trouva un coffret joliment décoré posé en plein milieu. Elle passa la tête dans l'ouverture et découvrit un mécanisme d'ouverture impressionnant. Elle n'en revenait pas. Nathaniel avait dû travailler pendant des heures à la réalisation d'une telle merveille. Les rouages entremêlaient formaient un puzzle si complexe que la jeune fille n'aurait su dire par où le médium avait commencé son ouvrage. Et les pièces ne semblaient même pas rouillées !

Maddie était vraiment impressionnée. Nathaniel Davenport avait du passé beaucoup de temps dessus, peut-être même toute sa vie.

- Ton ancêtre était vraiment impressionnant, nota Maddie. Son travail est vraiment remarquable.

- Merci... bredouilla Isidore plus loin.

Elle sortit prudemment le coffret de sa cachette et alla le poser sur la table du bureau. La jeune fille entreprit alors de l'ouvrir, sous les yeux attentifs d'Isidore et Jimmy. Maddie plongea la main dedans et en sortit un bout de parchemin abîmé.

- Attends, attends, intervint Jimmy sans y croire, Nathaniel s'est fait chier à organiser cette cachette et un bureau sous terre, tout ça pour ça ?! Un vulgaire bout de papier ? Non, tu déconnes ?!

Maddie ouvrit le parchemin et commença à le lire. Elle fronça les sourcils.

- Pas n'importe quel bout de papier. Il s'agit de la prophétie de Galatée.

- Mais on l'a déjà, rétorqua Isidore déçu.

- En partie, celle-ci est complète. C'est la première !

- Quoi ?

Il se plaça juste derrière elle et commença à lire.

- J'hallucine...

Maddie plaça le papier à plat sur le bureau. L'écriture était soignée bien que partiellement effacée. En revanche il ne s'agissait pas de l'écriture de Nathaniel. Maddie était intimement persuadé qu'il s'agissait de celle de Galatée.

Les Héritiers du médium sans spécialité seront,

À l'heure où l'aube s'égrène, l'oiseau s'envolera et les Êtres s'éveilleront,

Le combat de l'Esprit bientôt opposera les deux membres d'une même famille,

Seul l'un des Deux emportera le secret de la Première,

Alors l'identité du véritable Héritier sera révélé

Les ancêtres veilleront sur leur descendance quand s'abattra la vérité.

Le cerveau de Maddie tournait à plein régime. Cette prophétie était certes plus complète, mais elle restait drôlement évasive quant à l'identité des deux héritiers.

- Le médium sans spécialité... réfléchit Isidore. À mon avis il s'agit de Galatée. C'est la seule médium de l'histoire à avoir su maîtriser toutes les spécialités.

- Les « Êtres » pourraient être les gardiens, proposa Jimmy pendu la tête en bas au-dessus d'eux.

Isidore se gratta la tête.

- C'est possible.

- Mais c'est quoi le « secret de la Première » ? questionna Maddie.

- J'en sais rien, avoua finalement Isidore. La Première... ça pourrait faire référence à Galatée, c'était la première médium sans spécialité, mais je ne vois pas de quel secret il pourrait s'agir.

- C'est marqué que les ancêtres veilleront sur leur descendance, ajouta Jimmy. À mon avis vous ne devriez pas trop vous en faire. S'il s'agit de Galatée elle finira par vous apparaître.

- Tu as raison.

Isidore regarda sa montre et fronça les sourcils.

- On devrait rentrer.

Maddie opina du chef. Elle plia avec soin le bout de parchemin et le fourra dans son sac.

Ils sortirent alors de la pièce, rebroussant chemin jusqu'au passage dans la tombe. Là, Isidore fouilla dans un coin. Un bruit retentit, suivit de plusieurs autres et la trappe s'ouvrit juste au-dessus d'eux. L'adolescent passa en premier et aida ensuite Maddie à sortir. Le passage se referma derrière eux et ils quittèrent le cimetière.

Médium (en chantier depuis 2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant