Tout le monde parlait autour de Maddie. Ils ne semblaient pas arriver à croire que l'adolescente puisse maîtriser toutes les spécialités dont ils parlaient.
Loin d'être intéressée par leurs paroles, la jeune fille porta une nouvelle fois son regard au fond de la pièce. Elle était perplexe. Pourtant il était toujours là, affichant ce sourire énigmatique mais serein. Il ne semblait pas inquiet du tout par le débat qui s'était ouvert autour d'elle. Mais l'adolescente n'était pas aussi sûre que lui. Tous ces gens lui semblaient un peu toqués.
Maddie ne prêta aucune attention au regard d'Isidore qui cherchait dans le coin de la pièce ce qu'elle pouvait bien voir. La jeune fille se contenta de l'observer. Elle plissa les yeux et le vit articuler quelques mots en silence. Ils avaient souvent communiqué de cette manière. Au fil du temps, Maddie avait dû apprendre à lire sur les lèvres. Là, elle discerna aisément les mots qu'il voulait lui transmettre.
Fais-leur confiance.
- Fais-leur confiance ? articula-t-elle tout bas.
Les conversations se stoppèrent d'un coup et, de nouveau, tous les regards se braquèrent sur la jeune fille. Maddie commençait à se demander s'ils s'étaient tous entraîner pour être aussi synchronisés quand ils se tournaient vers elle. Peut-être le faisaient-ils avec tous les nouveaux ?
Elle les regarda, puis se retourna vers son gardien. Celui-ci avait disparu le temps d'un battement de paupière. Sidonie se retourna sans comprendre et reporta son attention sur l'adolescente.
Cette fois-ci, Maddie sentit très distinctement la jeune femme lire dans ses pensées. C'était un sentiment très étrange. En temps normal, c'était elle qui s'infiltrait dans les pensées des autres, pas l'inverse. Et, en y faisant plus attention, elle comprit aisément pourquoi certaine personne affichaient des grimaces de dégoût quand elle plongeait dans leurs pensées. C'était vraiment très désagréable ! Une sensation comme si quelqu'un vous observait dans l'ombre et que vous sentiez son regard sur vous sans le voir. Sauf que là, les pensées de la jeune fille étaient mises à nues. Et elle avait beau tenter de refermer son esprit, Sidonie s'avérait plus doué qu'elle ne le paraissait. Maddie fronça les sourcils. Elle avait l'impression que la jeune femme passer son cerveau au peigne fin. Et, plus que déroutante, cette perquisition médiumnique dans l'esprit de la jeune fille était surtout invasive et très désagréable.
Alors Sidonie ouvrit de nouveau de grands yeux. À croire que c'était une habitude chez elle. Voulait-elle tant que ça ressembler à un personnage de manga ?
- Elle le voit ! Elle voit son Gardien !
- C'est impossible, affirma Gianni en croisant les bras. Aucun médium n'a jamais pu être en contact direct avec son gardien.
- Jeanne d'Arc l'a fait, elle, nota Carmen.
- On n'en est pas sûr, rappela Serge.
- Pourtant c'est la vérité, contra Sidonie les yeux fixés à son patron. Je te l'assure, elle le voit.
- Mais alors... souffla Carmen en se tournant vers l'adolescente.
Gianni s'approcha. Maddie et lui se regardèrent un moment. Le vieil homme pouvait lire la méfiance dans les yeux couleur de glace de la jeune fille. Puis, sans plus y prêter attention, il posa une main sur sa tête. C'était un contact doux et tendre, comme un père qui mesure le talent de son enfant. Maddie avait la sensation de voir un peu de son père à travers les yeux de Gianni, ce qui la détendit un peu. Il devait avoir des enfants.
Mais alors, d'où lui venait cette tristesse et se manque au fond des yeux ?
Maddie aurait voulu lire dans ses pensées et trouver des réponses, mais le vieil homme s'écarta soudain, rompant le lien. Il eut un vertige. Serge se précipita vers lui pour le soutenir. Il sourit à son ami avant de se redresser.
- Je n'ai jamais rencontré de médium aussi puissant, confia-t-il.
Puis son regard changea. Il devint soudain soucieux, prenant conscience du danger que courrait la jeune fille. Il se tourna vers son équipe.
- Il ne doit jamais mettre la main sur elle, il faut la protéger.
Puis il disparut par la porte du fond avant même que Maddie ait posé la moindre question. Serge, Carmen, Sidonie et Isidore le suivirent en dehors de la pièce. L'adolescent risqua un dernier regard en direction de Maddie, puis il referma la porte derrière lui, laissant la jeune fille seule avec le docteur Jefferson et des milliers de questions. Savaient-ils qui lui voulait du mal ? Comment pouvait-il conclure d'un simple touché que Maddie possédait des dons puissants ?
Maddie était officiellement et indubitablement complément perdue.
VOUS LISEZ
Médium (en chantier depuis 2018)
ParanormalMaddie, 17 ans, possède le don de voir l'avenir, le présent et le passé. Elle est médium. Mais alors qu'elle prédit l'assassinat du ministre de la justice, un étrange groupe menace sa vie. Contrainte de fuir, elle est recueillit par les Défenseu...