Chapitre 31 : L'histoire de Galatée

72 8 0
                                    

La nuit qui suivit, Maddie n'arrêtait pas de penser à Galatée, à ce qu'elle avait dit à Nathaniel. Qu'est-ce qu'elle ne pourrait pas lui apprendre ? Quel conseil elle aurait pu lui donner ? Et ce secret dont parlait la prophétie...

Ses paupières tombèrent doucement. Elle était si fatiguée.

Un bruit retentit dans le couloir. Surprise, Maddie ouvrit grand les yeux. Elle se releva dans son lit. Avait-elle rêvé ? Elle tendit l'oreille, écoutant avec attention ce qui l'entourait. Une minute passa, puis deux. Toujours rien à part la respiration régulière d'Isidore qui dormait à côté. L'adolescente fronça les sourcils. Son esprit fatigué lui jouait-il des tours ? Possible. Pourtant une part d'elle ne pouvait s'empêcher de s'interroger. Lavande avait-elle un chat dont elle n'aurait pas parlé ? Peut-être n'était-ce qu'une sourit passant par-là, après tout, ils se trouvaient à la campagne, les souris devaient pulluler dans les parages.

Maddie allait se rallonger quand elle remarqua une ombre se poster juste devant la porte de la chambre. Intriguée, la jeune fille se releva. Au pieds de la porte elle vit l'ombre s'en aller à grand pas, comme si quelqu'un avait hésité à toquer à la porte. Était-ce Lavande ? Non, impossible, elle pouvait l'entendre ronfler quelques pièces plus loin. Alors Léandro son époux ? Non plus, les fantômes n'ont pas d'ombre, ce serait de la folie sinon. Alors qui ?

La jeune médium continuait de s'interroger quand la porte s'entrouvrit toute seule. Maddie sursauta. Un bruit de pas sur le parquet grinçant lui indiqua qu'il y avait bel et bien quelqu'un non loin. L'adolescente jeta un regard à son ami, Isidore dormait à point fermé. Elle décida de le laisser à ses rêves et bondit sur ses pieds, se dirigeant d'un pas prudent vers la porte. Elle passa la tête dans le couloir. Personne.

Bizarre.

Elle s'avança de quelques pas dans le couloir quand elle remarqua quelque chose bouger à ses pieds. Elle sursauta et fit un bond en arrière. Une ombre, dont la forme rappelait vaguement celle d'un humain avançait tranquillement dans le couloir et disparut dans le salon. Curieuse, Maddie ne put s'empêcher de la suivre. Pourtant, en regardant autour d'elle, la jeune fille avait l'impression que quelque chose clochait. Ce couloir avait-il toujours été aussi long ?

Une fois dans le salon, elle s'arrêta et regarda tout autour d'elle. Il régnait un silence de plomb dans la pièce. L'obscurité était à peine troublée par les quelques rares rayons de lune traversant les fenêtres de la maison.

Maddie se figea. Devant elle se dressait un homme de haute taille. Planté au milieu du petit salon, son visage était à moitié caché par les ténèbres de la nuit. Qui était-il ? Comment était-il entré ? Un frisson glacé parcouru le dos de l'adolescente. Raymond les avait-il retrouvés ? Devaient-ils fuir à nouveau ? Était-elle prête à l'affronter ?

La jeune fille ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit. C'est alors que l'ombre sur le visage de l'inconnu bougea. Maddie avait de la peine à y croire. Elle soupira, soulagée. Elle aurait pu reconnaître ces traits entre mille.

- Nathaniel... souffla-t-elle. Vous m'avez fait peur. Que faites-vous ici ?

Il ne répondit pas. À la place, il la fixait de son regard bleu envoûtant. Maddie avait presque l'impression de retrouver les yeux de son ami endormi dans la pièce d'à côté. Leur ressemblance était vraiment troublante.

Puis elle remarqua que quelque chose n'allait pas. En l'étudiant plus attentivement, l'homme devant elle avait un regard sombre, ses cheveux étaient en bataille et ses vêtements désordonnés. Il n'avait rien à voir avec le jeune homme bien habillé qu'elle avait rencontré dans la vision du médaillon. Que lui était-il arrivé ?

Médium (en chantier depuis 2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant