Chapitre 23 : Cauchemar ou vision inquiétante ?

81 7 0
                                    

Maddie ne savait pas où elle se trouvait. Il n'y avait rien autour d'elle. Tout était noir.

Elle se sentait à peine flotter dans ce vide sans fin. Un sentiment de quiétude la berçait dans la semi-conscience de son esprit. Tout était calme.

Du coin de l'œil, pourtant, elle remarqua une lumière apparaître. Douce, apaisante. Elle prit peu à peu la forme d'une silhouette qui se précisa, dévoilant un visage familier au contour flou. Son gardien. Il souriait de ce sourire qui la rassurait depuis toujours. Il était là, bien présent, tout près d'elle, comme toujours depuis qu'elle avait ouvert les yeux pour la première fois et qu'elle avait découvert le monde.

Il lui prit doucement la main, le contact de sa peau, contre la sienne lui donnant des frissons, comme une caresse sur sa peau tiède. C'était toujours étrange pour elle de le toucher, même dans un rêve. L'être de lumière la guida alors dans le noir avant de lever un bras devant lui. Il pointa du doigt quelque chose dans le néant devant eux. Maddie ne comprenait pas.

Puis, lentement, les ténèbres s'écartèrent et laissèrent place à un paysage magnifique. Tout autour d'elle la ville se dévoila. L'adolescente flottait avec son gardien juste au-dessus des immeubles du centre-ville et, juste devant eux, surplombant l'horizon, le soleil se levait avec paraisse, colorant le ciel de délicieuses teintes rouges et or. L'aube était magnifique, chaleureuse. Maddie crut un instant se retrouver dans un tableau tant ce spectacle lui ravissait les yeux.

Une ombre sur sa gauche fit sursauter la jeune fille. L'oiseau s'éleva dans les airs déployant ses ailes au plumage d'un noir d'encre sinistre. Son bec était long, se terminant par un crochet coupant et ses yeux, pareils à deux petites billes luisantes de malice, brillaient dans le ciel.

Il traversa le rouge de la voûte céleste, l'aube se reflétant sur son plumage sombre. Il semblait tirer derrière lui le voile nocturne constellé d'étoiles. Le soleil levant déclina peu à peu, comme renvoyé d'où il venait par l'oiseau de ténèbres alors que la nuit commençait à se rependre, pareil à une marée noire.

Une fois son méfait accomplit, l'oiseau s'élança dans la direction de la jeune fille. Maddie releva instinctivement ses bras devant son visage alors qu'il la frôla volontairement avant de disparaître dans l'obscurité de la nuit.

Maddie se retourna, tentant de voir où il avait bien pu disparaître, mais ne vit que la nuit derrière elle. Elle ne comprenait pas. Elle se tourna alors vers son gardien.

Celui-ci avait perdu son doux sourire, affichant maintenant un visage sérieux et inquiet. L'adolescente eut soudain très froid. Un frisson glacé dévala son dos alors qu'elle sentait quelque chose se serre dans sa poitrine. Quelque chose n'allait pas, elle le sentait. Et ça l'inquiétait.

Son gardien pointa alors du doigt la ville sous leurs pieds. Maddie suivit son regard et se figea, plaquant une main devant sa bouche, horrifiée.

Partout juste au-dessous, la guerre faisait rage. Elle pouvait voir les gens courir, elle lisait la frayeur sur leurs visages. Des flammes brûlantes dévoraient des immeubles et rampaient sur le bitume. Des panaches de fumée plus noire que la nuit elle-même s'élevait dans le ciel, recouvrant totalement les étoiles et la lune naissante. Des cris s'élevèrent jusqu'à elle. Des cris de colère, de peur, de chagrin, de douleur. Partout où elle posait son regard de glace la ville était à feu et à sang. Maddie pouvait sentir l'odeur de fumée, de chaire brûlée et de sang remonter jusqu'à elle. Son estomac se retourna. Elle en avait la nausée.

La panique la gagna quand elle reconnut les visages d'Isidore et des autres membres du Centre. Ils courraient dans tous les sens, tentaient de venir en aide aux habitants de la ville. Maddie avait de la peine à respirer, les larmes lui brouillaient la vue, mais ce n'était pas la fumée opaque qui commençait à l'entourait et qu'elle sentait s'infiltrer dans ses poumons qui en était la responsable. Elle sentait, au plus profond d'elle-même que quelque chose de terrible allait arriver, et elle le voyait se produire juste devant ses yeux.

Médium (en chantier depuis 2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant