Chapitre 35 : Il n'est pas mort

54 6 0
                                    

Au réveil ce matin-là, Maddie découvrit Isidore au fond de la chambre. Ses yeux étaient cernés, il se frotta le visage comme pour se réveiller. À côté de lui se tenait Jimmy et le fantôme d'une sublime jeune femme que l'adolescente ne connaissait pas.

Elle se redressa sur son lit et se frotta les yeux. La femme fantôme se retourna, leurs regards se croisèrent l'espace d'un instant puis elle disparut. Pourquoi avoir fui si vite ? Elle allait interroger Isidore sur elle quand elle remarqua son regard sérieux. Il s'approcha et se laissa tomber sur le lit de son amie.

- Écoute Maddie, ce que je vais te dire va vraiment te secouer.

L'angoisse retourna l'estomac de la jeune fille. Qu'est-ce qu'il racontait ? Que se passait-il ? L'un des membres du Centre était mort ?

- Ton père n'est pas mort.

Son cœur rata un battement. Avait-elle bien entendu ?

- Quoi ? Mais on l'a vu...

- Justement, quelque chose clochait dans l'apparition qu'on a vue. Je n'y ai pas prêté attention tout de suite, mais maintenant c'est sûr, Bill est toujours vivant. Il va bien, il est à l'hôpital.

- Mais... le docteur Ramirez...

- Était un imposteur, termina sèchement l'adolescent. Il fait partie des Cormorans. Son rôle était de te pousser dans tes retranchements. Te faire croire que ton père était mort était le meilleur moyen de te fragiliser suffisamment pour que Raymond puisse te battre sans problème.

Maddie hésitait entre fondre en larme et laisser exploser sa colère. Comment Raymond avait-il pu faire une chose pareille ? Se fichait-il à ce point de la vie humaine ? Un détail la rattrapa bien vite et la força à regarder la vérité en face. Raymond était sans foi ni loi. Il l'avait prouvé en tentant une première fois de tuer son père et une deuxième en essayant de la tuer sur la route. Mais s'il voulait vraiment la torturer, pourquoi ne pas avoir vraiment tué son père ? Il n'y aurait plus eu aucun doute et Maddie serait sûrement devenu folle de rage. D'un autre côté, la laisser s'enfoncer dans le chagrin pour apprendre plus tard qu'elle s'était fait manipuler était tout aussi abject.

Pourtant, un doute subsistait toujours dans son esprit, elle devait le voir, en être sûre.

- Comment le sais-tu ?

- La jolie blonde de tout à l'heure s'appelle Tori, expliqua Jimmy. Elle a travaillé un temps à l'hôpital et y est resté après sa mort, c'est elle qui nous a dit que Bill était toujours en vie.

Le souffle lui manquait. D'abord respirer, ensuite aller voir si Bill va bien. Elle se tourna alors vers son ami.

- Je dois le voir.

Isidore hocha la tête.

Quelques minutes plus tard, les deux adolescents quittèrent l'hôtel. Le soleil brillait avec peine derrière les nuages. Le vent souffla, soulevant les cheveux de Maddie. Ils prirent la route et arrivèrent très vite devant l'hôpital. Isidore gara sa moto dans un coin à l'abri des regards et demanda à Jimmy de trouver Bill. Le fantôme disparut aussitôt.

Maddie se rongeait déjà les ongles. Elle ne cessait de tourner en rond. L'adolescent voyait bien les doutes et la peur dans le regard de son amie.

- À continuer de faire les cent pas comme ça tu vas finir par avoir le tournis, nota le jeune homme.

- Mais il prend son temps, tu crois que quelque chose ne va pas ? Peut-être que Jimmy s'est fait repérer ? Peut-être que quelqu'un essaie déjà de tuer mon père ?

Médium (en chantier depuis 2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant