Ils dévalèrent les escaliers jusqu'à l'étage qu'ils cherchaient. Isidore courra en direction de la salle de contrôle. Derrière lui, Maddie avait du mal à suivre. Elle trébucha à plusieurs reprises, se prenant les pieds dans ceux des autres qui descendaient. L'adolescente commençait à s'inquiéter, elle voyait bien qu'Isidore n'était pas tranquille, que quelque chose n'allait pas.
Ils arrivèrent enfin devant la porte de la salle de contrôle. Isidore la poussa sans ménagement et les deux jeunes gens déboulèrent dans la pièce.
C'était l'effervescence. Tout le monde courait à droite à gauche dans un chaos total. Le jeune homme attrapa le bras d'un homme passant juste devant lui. Il manqua de tomber et se tourna vers l'adolescent. Maddie ne le connaissait pas.
- Qu'est-ce qui se passe ? questionna Isidore.
- On s'est fait découvert, expliqua vite l'homme, on doit vite évacuer les jeunes du Centre...
Le bâtiment trembla sur ses fondations. Isidore lâcha l'homme qui disparut dans un coin de la pièce sans demander son reste. Les deux amis repérèrent alors Jefferson. Le médecin se précipita vers eux. Maddie pouvait lire la panique dans son regard.
- Les enfants, vous devez partir au plus vite, dit-il d'une voix pressée.
- Qu'est-ce que tu racontes ? Qu'est-ce qui se passe ?
Jefferson l'ignora. Il se tourna vers un homme qui lui apporta deux sacs avant de partir aider d'autres personnes. Le médecin se retourna vers les adolescents et les força à mettre les sacs.
- On n'a plus de temps à perdre, annonça-t-il soudain très sérieux. Tu dois mettre Maddie à l'abri. Il ne doit surtout pas mettre la main dessus.
Jefferson les pressait déjà pour quitter la pièce quand l'alarme se stoppa. Tout le monde se figea. L'incompréhension se lisait sur tous les visages, quelque chose clochait, l'alarme n'aurait pas dû s'éteindre. Tous avaient levé le nez, comme si le silence qui s'était abattu sur toute la pièce n'était que le calme avant la tempête. Maddie remarqua la sueur qui perlait sur le front du médecin.
L'un des panneaux de contrôle s'alluma de lui-même. Tous les regards se braquèrent dessus. Doucement, et dans un silence de mort, une image commença à se rependre sur tous les écrans, un visage dont les traits se précisait seconde après seconde. Au bout d'une très longue minute, Maddie et tout le monde dans la pièce cessèrent de respirer. Ils reconnaissaient tous ce visage, ils l'avaient identifié comme une menace il y a longtemps déjà.
Un sourire étira les lèvres de l'homme sur les écrans. Un sourire carnassier qui fit froid dans le dos à Maddie. Un murmure parcourut la salle. L'un des techniciens affirmait qu'il ne les voyait pas. Pourtant Maddie n'était pas rassurée du tout. Elle avait l'impression que le regard froid du médium pouvait la transpercer, lire à travers son âme.
- Bonjour à tous, sourit-il de plus bel. Je me présente, Raymond Shaw, de mon vrai nom : Raymond Cleveland, enfant perdu des Cleveland, descendant de la célèbre Galatée Cleveland et bientôt... son seul héritier.
Maddie frissonna. Elle sentit la main d'Isidore prendre la sienne et la serrer. Du coin de l'œil, elle vit qu'il était aussi effrayé qu'elle. L'adolescent avait pâli. Ses yeux turquoise étaient fixé au visage du médium.
- Allons, ricana-t-il, je sais que tu es là Maddie, je sens ton esprit frissonner de peur. Et tu as raison d'avoir peur. Comme j'ai hâte de rencontrer mon adorable nièce. Ah, si seulement tu n'étais pas une menace aussi grande, je t'aurai bien pris sous mon aile. Nous aurions pu faire tant de chose ensemble... en famille.
Sous sourire paraissait presque doux l'espace d'un instant, ses yeux brillaient d'une étrange lueur. De l'espoir ? Maddie n'eut pas le temps de le savoir. Raymond reprit une expression de fauve en chasse. Son sourire se fit presque dur alors que brillait dans ses yeux une flamme emplie de rage et de rancœur.
VOUS LISEZ
Médium (en chantier depuis 2018)
ParanormalMaddie, 17 ans, possède le don de voir l'avenir, le présent et le passé. Elle est médium. Mais alors qu'elle prédit l'assassinat du ministre de la justice, un étrange groupe menace sa vie. Contrainte de fuir, elle est recueillit par les Défenseu...