Chapitre 13 : Le cimetière

81 9 4
                                    

Isidore marchait vite. Les mains profondément enfouies dans les poches de son long manteau noir, il ne prêtait que peu d'attention au monde qui l'entourait. Personne ne sembla remarquer ce garçon tout vêtu de noir traverser les rues au pas de course et ça l'arrangeait. Isidore n'aimait pas attirer les regards sur lui.

Il se sentait en colère, furibond. Cette fille avait vu ses cicatrices, elle avait vu le secret qu'il traînait derrière lui depuis des années. Personne n'aurait dû les voir, elles étaient une partie de lui qu'il refusait toujours d'assumer. Son passé était bien trop présent, il n'arrivait pas à s'en détacher et passer à autre chose. Un médium dépressif, fantastique ! Il ne voulait même penser à la réaction de Gianni s'il venait à apprendre que ces marques refusaient de s'en aller. Il y avait si longtemps qu'elles étaient là qu'il en venait à se demandait si elles partiraient un jour. Sur ce point il enviait terriblement Maddie qui, à peine sortie d'un accident de voiture, avait guérit incroyablement vite.

L'adolescent continua de ruminer de sombres pensées quand soudain il se figea. Son regard se posa sur une petite famille qui marchait non loin. Les parents tenaient la main de l'enfant et tous souriaient.

Isidore sentit quelque chose se serrer dans sa poitrine. Très vite, il détourna les yeux et poursuivit sa route d'un pas rapide. Il voulait s'éloigner le plus possible de cette vision de bonheur. Rien au monde ne pouvait le faire plus souffrir que ça : une famille heureuse. Lui n'avait pas eu la chance de l'avoir. Ses parents s'étaient éteins trop tôt. Ils n'avaient pas eu le choix, personne ne peut se battre contre la mort. Voir le bonheur des autres lui faisait mal, parce qu'il savait que jamais il ne pourrait plus rire avec les gens qui comptaient le plus pour lui. Il y avait longtemps qu'il s'était isolé du monde, et c'était mieux ainsi.

Bien sûr il restait son oncle, Jefferson. Isidore l'adorait, mais jamais il ne pourrait remplacer les parents qu'il avait perdu.

Flottant à côté de lui, l'esprit d'un adolescent le suivait. Jimmy était un vieil ami d'Isidore. Ça faisait des années que le garçon fantôme suivait le jeune médium partout où il allait. Sa présence le rassurait autant qu'elle l'énervait. Car il fallait le dire : Jimmy était un sacré numéro. Pourtant, cette fois-ci il se contenta de le suivre en silence.

Très vite ils arrivèrent aux portes du cimetière. Ses grandes grilles sombres étaient entrouvertes, invitation silencieuse à se recueillir. Malgré l'heure, il faisait sombre et peu de personne se trouvait au cimetière. À son grand soulagement, Isidore ne croisa qu'une vieille femme s'occupant de fleurir une tombe.

L'esprit ailleurs, le garçon laissa son instinct le guider entre les pierres tombales. Les pas de l'adolescent le conduisirent alors devant une tombe mal entretenue un peu à l'écart des autres. Il la regarda un instant, un peu perdu. Isidore croisa le regard de son ami fantôme, puis il s'agenouilla sur la tombe. Il repoussa quelques branches de lierres, chassa la poussière et les toiles d'araignées et pu enfin déchiffrer le nom qui y été gravé : Nathaniel Davenport.

Ses sourcils se froncèrent. Il connaissait ce nom, mais où l'avait-il entendu ? Il se tourna vers le fantôme. Jimmy semblait nerveux.

- Qui est-ce ?

- Nathaniel Davenport était...

- Il était le meilleur médium qu'il m'ait été donné de rencontrer, compléta une voix derrière lui.

Isidore se retourna et découvrit le spectre d'une vieille dame. Elle semblait tout droit sortie d'une autre époque. Elle avait un regard tendre de grand-mère et semblait aussi douce que le miel. Des bigoudis en vrac peuplaient encore ses cheveux pâles alors qu'elle portait une vieille robe de chambre défraîchie.

- Il était comme toi, il voyait les morts.

- Que savez-vous d'autre sur lui ? questionna-t-il.

- Eh bien, réfléchit la vieille dame, je ne l'ai rencontré qu'une fois il y a fort longtemps. Je n'étais encore qu'une petite fille, mais il m'a tout de suite semblé différent des autres. Il avait le même regard que toi, jeune homme. De plus, il me semble qu'il était le médium le plus doué dans son domaine, on disait même de lui qu'il pouvait...

Mais ses mots furent emportés au loin, tout comme son âme, balayée par une brise légère. Isidore se redressa, son regard soudain attiré par l'entrée du cimetière. Il croisa alors le regard d'une jeune fille aux longs cheveux bruns aux reflets cuivrés. Elle avait des yeux d'un bleu translucide et une peau très claire.

Debout à l'entrée du cimetière, elle le regardait sans rien dire. Isidore se demanda comment elle avait pu sortir du Centre sans être accompagnée. Puis cette question s'envola au loin. Il avait envie de se gifler. Bien sûr qu'elle avait réussi à sortir seule, elle maîtrisait toutes les spécialités.

Mais il y avait autre chose. Juste à côté d'elle, Isidore était persuadé qu'il y avait quelqu'un. Pas un fantôme, non, c'était... différent. Comme lors de son arrivé et à leur rencontre. Son Gardien. Il semblait toujours présent à ses côtés.

Maddie marcha en direction du jeune homme et s'arrêta devant la tombe juste à côté de lui. Elle posa son regard sur la pierre.

- Tu ne devrais pas être ici. Comment es-tu sortie ?

L'adolescente releva les yeux, observant quelque chose au-dessus de la tombe. Elle garda le silence. Isidore allait répliquer quelque chose quand elle ouvrit enfin la bouche.

- Toi non plus tu ne devrais pas être ici.

- Quoi ?

D'un geste du menton elle indiqua deux personnes plus loin avant de s'agenouiller devant la tombe. Tous deux vêtus de noir, ils observaient les adolescents. Isidore les regarda un moment, la méfiance commençait à monter dans son esprit. Repéré, les deux hommes décidèrent de s'éloigner un peu, comme si de rien n'était.

Maddie reporta son attention sur la tombe.

- Ne t'inquiète pas, ils ont pour ordres d'observer.

- Comment peux-tu en être aussi sûre ?

Elle ne répondit pas. À la place elle effleura du bout des doigts la pierre tombale.

- Nathaniel Davenport était un grand médium, ses pouvoirs étaient bien plus puissants que les autres. Peut-être qu'un jour tu pourras faire ce qu'il faisait. Après tout...

Elle se tourna vers lui et planta son regard de glace dans celui du jeune homme.

- Tu es son héritier.

Isidore en resta un moment interdit. Il ne comprenait pas.

- Mais comment...

La seconde qui suivit, Maddie se releva d'un bond. Elle attrapa Isidore et le poussa à terre. Les deux adolescents se retrouvèrent étalés au sol l'un sur l'autre. De plus près, Isidore découvrit de fines tâches de rousseurs presque invisibles sur les joues de Maddie. Il resta surpris un moment avant de se reprendre.

- Si tu voulais me sauter dessus, il fallait le dire plus tôt, railla le jeune homme.

- C'est pas vraiment le moment de plaisanter idiot ! le rabroua-t-elle. On nous tire dessus là !

L'instant d'après, une balle siffla.

Médium (en chantier depuis 2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant