Épilogue : Un nouveau départ

70 10 8
                                    

Maddie était assise sur le toit du Centre, ses pieds se balançant doucement dans le vide. Elle regardait le soleil se coucher au loin. Isidore la rejoignit. La jeune fille tenait dans ses mains le vieux carnet à dessin qu'elle avait confisqué à son père.

- À quoi tu penses ?

Elle sourit et ouvrit le carnet. Elle le feuilleta calmement, Isidore s'assit près d'elle.

- À tout ce qu'on a traversé. J'ai du mal à croire que ce soit déjà dernière nous.

À la dernière page, elle s'arrêta. Elle effleura du bout des doigts le dessin entre ses mains, l'esprit soudain ailleurs. Isidore la regarda, puis se pencha pour voir. Le dernier dessin représentait un jeune homme et une jeune femme, tous deux souriant, main dans la main. Elle, portait une magnifique robe claire mettant en valeur ses longs cheveux ondulés, et ses yeux brillant de vie. Lui, portait un beau costume, ses cheveux sombres attachés en catogan dévoilaient ses yeux lumineux.

- Galatée et Nathaniel... souffla-t-il sans y croire.

- Oui... ils étaient là depuis le début. J'espère qu'ils pourront reposer en paix à présent.

Isidore passa un bras autour des épaules de l'adolescente et elle posa sa tête dans le cou du garçon. Au loin, dans la lumière décadente du soleil couchant, il lui sembla apercevoir Galatée et Nathaniel se tenant la main. Le couple de fantôme se tourna vers la jeune fille et lui sourirent avant de disparaître. Maddie sourit. Galatée et Nathaniel pouvaient enfin être ensemble.

La jeune fille se détacha d'Isidore et se releva, vite imité par le jeune homme. Elle lui prit la main en souriant.

- Donc, conclut-il en l'attirant à lui. Si j'ai bien compris tout est finit, retour à la normale ?

- Exact.

- Dans ce cas... hasarda-t-il avec un sourire en coin, on peut être ensemble.

Maddie posa une main sur la joue du garçon.

- Encore exact.

Elle s'approcha et l'embrassa. Isidore la serra contre lui, impatient. Il ne voulait plus jamais la quitter.

Finalement, ils se détachèrent l'un de l'autre et rentrèrent à l'intérieur. Le danger que représentait Raymond était définitivement de l'histoire ancienne. Mais il leur restait une mission à accomplir, et pas des moindre : aider les jeunes médiums, comme eux, à maîtriser leurs pouvoirs.

Afin que plus jamais ne réapparaisse un nouveau Raymond. 

Médium (en chantier depuis 2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant