Maddie ouvrit doucement les yeux. Elle cligna plusieurs fois des paupières, s'accoutumant lentement à la lumière qui filtrait des fins rideaux colorés de la chambre. Elle repoussa alors les couvertures et se redressa sur le lit en s'étirant.
Les images du passé de Galatée tournaient encore en boucle dans son esprit. Son ancêtre avait tant souffert... Comment avait-elle pu affronter tant d'épreuve et finalement accepter la mort aussi facilement ? Mais la question qui taraudait le plus l'adolescente c'était : comment Eugenia avait-elle pu pardonner à sa mère de l'avoir abandonné ? Ça la dépassait. Maddie ne savait pas si elle serait capable de pardonner un jour à Calice son absence pendant ces longues années.
La jeune fille se frotta les yeux et regarda autour d'elle. Un vieux réveil matin non loin lui indiqua qu'il n'était pas loin de dix heures du matin. Elle secoua la tête et se leva. Il y avait si longtemps qu'elle n'avait pas autant dormi en une nuit. En y repensant, depuis qu'elle avait découvert le Centre et les nombreux médiums qui y vivaient, elle n'avait pas refait d'affreux cauchemar. Ou en tout cas, pas avant cette nuit.
Le Centre... Elle se demandait s'ils allaient bien. Une profonde mélancolie se rependit soudain dans son esprit. Elle se força à penser à autre chose, secouant vivement la tête.
Pense à autre chose ! s'indigna-t-elle. Pense à...
Son regard se porta sur le lit juste à côté.
Isidore dormait encore. Elle s'approcha de lui à pas de loup et s'accroupit devant son lit. Elle l'observa un moment, il avait l'air si paisible. On était loin du garçon taciturne qu'elle avait rencontré dans la ruelle après son accident. Plongé dans un doux rêve, il ne semblait pas torturé par d'affreux souvenirs qui le hantaient depuis la mort de ses parents.
La jeune fille repoussa une mèche noire qui lui tombait devant les yeux. Il grommela dans son sommeil, Maddie se figea. Puis un sourire ébaucha ses lèvres. La jeune fille souffla. Il ne s'était pas réveillé.
- Tu fais quoi ?
Maddie bondit en arrière. La main sur la poitrine elle tentait de calmer les battements furieux de son cœur quand elle identifia enfin la voix. Juste à côté du lit, Jimmy venait de se matérialiser, un sourire en coin plaqué sur le visage. Elle le fusilla du regard.
- Tu m'as fait peur, crétin, grogna-t-elle tout bas.
- Je t'ai pris la main dans le sac, plutôt, ricana le fantôme. Tu comptais faire quoi ? Le réveiller ? Parce que ça n'en avait pas l'air.
Jimmy la défiait avec son maudit sourire en coin. Maddie serra les dents, affichant un sourire crispé. Elle recula vers sa table de chevet.
- Ça ne te regarde pas ! fulmina-t-elle.
Et elle lança la lampe de chevet sur le fantôme. Celle-ci le traversa comme s'il n'avait jamais existé avant de s'exploser contre le mur derrière lui. Alerté par le bruit soudain, Isidore bondit hors de son lit en alerte.
- Qu'est-ce qui se passe ?
L'adolescent regarda tour à tour le fantôme et la médium aux poings serrés sans comprendre.
- Rien, marmonna enfin Maddie en lançant un regard noir à Jimmy. Mais si tu pouvais dire à ton copain fantôme de se mêler de ses affaires, ça m'arrangerait.
Isidore se tourna vers Jimmy.
- Qu'est-ce que t'as encore fait ?
- Quoi ? s'exclama le fantôme les yeux comme des soucoupes. Mais c'est elle qui m'agresse !
VOUS LISEZ
Médium (en chantier depuis 2018)
ÜbernatürlichesMaddie, 17 ans, possède le don de voir l'avenir, le présent et le passé. Elle est médium. Mais alors qu'elle prédit l'assassinat du ministre de la justice, un étrange groupe menace sa vie. Contrainte de fuir, elle est recueillit par les Défenseu...