Maddie ouvrit prudemment la porte, s'assurant que personne ne les voit. L'adolescente n'avait aucune envie de croisé le moindre petit curieux qui voudrait lui poser des questions. Elle ne voulait pas se justifier, Calice n'avait qu'à assumer ses actes.
Isidore la conduisit alors quelques étages plus bas. La jeune fille reconnu le long couloir que Jefferson lui avait présenté le premier jour. En y repensant, elle avait prévu d'y aller le jour même. Mais la curiosité avait été plus forte. Et heureusement, grâce à elle ils avaient découvert le bureau secret de Nathaniel. Il suffisait à présent d'en apprendre plus sur lui.
Isidore sortit une clé de sa poche. Face à l'expression mitigée de Maddie, il haussa les épaules.
- Les archives sont protégées, peu de gens du Centre y ont accès. Il y a des documents très rares et importants.
- Et, toi, tu as la clé ? Comment ça se fait ?
Il eut un sourire malicieux. Ses yeux pétillaient de fierté.
- Disons simplement qu'oncle Jeff perd souvent ses affaires.
- Je vois, marmonna-t-elle.
Il ouvrit la porte et l'invita à entrer.
- Si mademoiselle veux bien se donner la peine.
Maddie leva les yeux au ciel.
- Idiot.
Elle passa sans le regarder et entra dans la pièce. Isidore regarda son ami fantôme, lui lançant un clin d'œil malicieux. Jimmy explosa de rire, puis l'adolescent entra à son tour et referma la porte.
Maddie n'en croyait pas ses yeux. La bibliothèque s'étendait en fait sur plusieurs salles dont les murs avaient été abattus et les portes condamnées. Des dizaines et des dizaines d'étagères se faisaient face, toute remplies de livres de toute sorte. La jeune fille fut étonnée par la hauteur du plafond. Il ne lui avait pas semblé que le plafond était si haut dans le couloir. C'était impressionnant.
- Par ici, indiqua Isidore.
Maddie resta un moment à caresser du regard les milliers d'ouvrages avant de suivre son ami. L'adolescent la conduisit au fond de la pièce. Là se trouvait un grand mur sombre et une porte visiblement fermée à clé. La jeune fille remarqua qu'il ne s'agissait pas du mur d'origine, celui-ci, ainsi que la porte, avait était rajouté, sûrement au moment de l'aménagement de la bibliothèque.
Isidore entra la clé dans la serrure et tourna trois fois. Le verrou résista un peu avant de s'ouvrir bruyamment. Il ouvrit ensuite la porte et tous deux entrèrent. La pièce suivante était encore plus impressionnante que la précédente. Moins grande, certes, mais impressionnante.
La jeune fille ne prêta même pas attention au garçon qui refermait la porte à clé derrière eux. Ses yeux se baladèrent, d'étagères en étagères. Il y avait aussi des vitrines, remplies de parchemins fatigués et de vieux objets.
Isidore la conduisit à travers les rayonnages. Il s'arrêta finalement face à un mur entier recouvert de vieux livres. Ici, la lumière semblait plus sombre, presque timide. Il entreprit alors de sortir l'un des livres. Il souffla sur la couverture, un nuage de poussière vola. Maddie agita sa main devant son visage.
- Ils ne font jamais le ménage ici ou quoi ?
Il l'ignora et ouvrit le livre. Maddie se pencha et découvrit des lignes et des lignes de noms.
- C'est juste un registre d'état civil, fit remarquer Maddie.
- Pas exactement. Tous les registres que tu vois ici, indiqua-t-il, ne compte que des médiums. Celui-ci est de l'année de naissance de Nathaniel, peut-être qu'on trouvera plus 'd'info sur lui.
VOUS LISEZ
Médium (en chantier depuis 2018)
ParanormalMaddie, 17 ans, possède le don de voir l'avenir, le présent et le passé. Elle est médium. Mais alors qu'elle prédit l'assassinat du ministre de la justice, un étrange groupe menace sa vie. Contrainte de fuir, elle est recueillit par les Défenseu...