Chapitre 33 : Rendez-vous avec le destin

59 7 0
                                    

La route du retour sembla moins longue à Maddie. Très vite, les deux adolescents retrouvèrent la ville dans laquelle ils avaient toujours vécu.

Alors qu'ils passaient près du cimetière, Maddie sentit une présence. Elle détourna les yeux de la route et croisa le regard de son gardien. L'être luminescent se trouvait juste devant la grille du cimetière. L'adolescente tapota l'épaule de son ami et pointa du doigt son gardien. Isidore hocha de la tête et fit demi-tour. Ils s'arrêtèrent devant les grandes grilles.

- Qu'est-ce que tu veux faire ici ? questionna le jeune homme en enlevant son casque. Je croyais qu'on avait fouillé tout le bureau de Nathaniel.

- Je ne sais pas, avoua finalement la jeune fille. Mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose ici. En tout cas, c'est ce que semble penser mon gardien.

- Je trouve tout de même étrange que tu puisses le voir, dit-il en grimaçant. Ça casse un peu le mythe.

Maddie frappa amicalement l'épaule d'Isidore et lui sourit.

- Idiot. Allez, viens.

L'adolescent lui rendit son sourire et ils entrèrent dans le cimetière.

Le silence était pesant, l'ambiance semblait encore plus lourde et lugubre autour d'eux que la dernière fois. Le ciel était couvert d'épais nuages gris. Tout était morne, comme si le deuil pesait sur la ville tout entière. Il n'y avait pas âme qui vive, le cimetière semblait plus mort que jamais. Une visite de nuit aurait paru moins angoissante à la jeune fille.

Maddie déambula avec Isidore entre les pierres tombales. Elle suivait calmement son gardien qui marchait un peu plus loin devant eux. L'adolescente avait presque l'impression qu'il glissait sur le sol. Et puis, le touchait-il seulement ?

Finalement, le gardien s'arrêta devant une pierre abimée et mal entretenue. De la mousse et du lierre rampaient sur la pierre grise, le nom comme la date étaient quasiment effacé, presque illisible. Il pointa un doigt évanescent vers une forme sombre juste devant.

L'adolescente s'approcha et s'agenouilla sur la tombe. Posé à même la terre de la vieille sépulture se trouvait un petit coffre en bois sombre. Elle se tourna vers Isidore, scrutant sa réaction. Il haussa des épaules. Alors elle se tourna vers la boîte et la ramassa. En l'ouvrant, elle découvrit, posé au fond, un papier plié en deux. Elle le retira et confia le coffret à Isidore. Elle déplia ensuite le bout de papier et découvrit une note manuscrite.

Maddie fronça les sourcils.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda Isidore en se penchant pour lire.

- On dirait que mon oncle a décidé d'en finir. Il me donne rendez-vous demain vers 15 heures dans le parc sud.

Maddie chiffonna le papier et l'enfonça dans la poche de sa veste. Elle fixa ensuite le coffret entre les mains de l'adolescent. Isidore la regarda un moment dubitatif.

- Quelque chose ne va pas ?

- Je ne comprends pas. Pourquoi avoir laissé cette boîte ? Qu'est-ce qu'elle représente pour lui ? Pourquoi sur cette tombe en particulier ? Le nom est illisible et elle semble abandonnée depuis des siècles.

Plus elle y réfléchissait, moins ça avait de sens. Ce ne pouvait pas être la tombe de Galatée. La jeune femme avait été trop importante dans l'histoire des médiums, elle devait forcément avoir une tombe parfaitement entretenue. Non. Mais alors qui ? Qu'avait-elle de particulier ? Maddie était persuadé que cette tombe était importante pour Raymond, autrement, pourquoi avoir laissé ce coffre ici ?

Isidore regardait Maddie se creuser la tête. Quelque chose au fond du coffret lui semblait étrange. Ce coffre lui faisait un peu penser au tiroir de Nathaniel. L'image du double fond s'imposa dans son esprit. Il devait vérifier. Il approcha un doigt et se mit à toquer. Un sourire étira ses lèvres. Il regarda Jimmy qui flottait juste à côté de lui, il ne semblait pas comprendre. Alors l'adolescent plongea la main dans la boîte et en retira le fond. Maddie se figea, Isidore leva les yeux sur elle.

Médium (en chantier depuis 2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant