Maddie et Isidore se regardèrent. Ils n'en revenaient pas. Alors comme ça il existait bel et bien une médium maîtrisant toutes les spécialités. Maddie n'était pas la première.
Isidore referma le livre et le fourra dans le sac de la jeune fille.
- On l'emporte, dit-il en refermant le sac. On l'étudiera plus en profondeur au Centre. Pour le moment il faut rentrer. Je sens déjà que Gianni est en train de devenir fou.
Maddie était d'accord. Ces notes pourraient peut-être l'aider à comprendre beaucoup de chose, à commencer par toute celles qu'elle ne connaissait pas encore sur le monde des médiums.
- Alors ? Comment on sort maintenant ?
L'adolescente chercha un moment. Elle ne savait pas trop par où passer. En fait elle n'en avait aucune idée. Elle regarda Isidore et haussa les épaules. Ils se tournèrent tout deux vers le fantôme qui flottait nonchalamment à côté d'eux. Jimmy se redressa et fronça les sourcils.
- Ah non, hein ! D'abord on me menace et ensuite on me demande mon aide ? Désolé, se sera sans moi cette fois, débrouillez-vous.
Il fit la moue et croisa les bras. Isidore leva un sourcil bien haut, les bras croisés. Jimmy le regarda du coin de l'œil et finit par souffler bruyamment.
- Bon, très bien ! bougonna-t-il. Mais si je le fais c'est uniquement pour mon pote Isi.
- Fais comme tu veux, répondit Maddie.
Le fantôme fulminait. Il ronchonna et flotta en dehors de la pièce. Les deux adolescents le suivirent en silence. Maddie pouvait l'entendre jurer dans sa barbe. Finalement il les guida dans un dédale de tunnel et les conduisit jusqu'à une échelle. Maddie se rendit vite compte qu'ils se trouvaient dans les égouts. Elle pinça son nez et foudroya le fantôme qui ricanait non loin.
- Très drôle, railla-t-elle.
Isidore les ignora et passa le premier. Il monta et souleva la plaque d'égout. Il en sortit avec souplesse, ignorant les gens qui le regardaient étrangement. Maddie monta à son tour. Elle attrapa la main que lui tendait Isidore et se retrouva enfin à l'air libre. L'adolescent reposa la plaque à sa place. Maddie regarda autour d'elle et planta son regard d'acier dans celui du fantôme.
- Heureusement que ton passage donnait sur le trottoir, râla-t-elle.
Jimmy lui tira la langue. Un homme le traversa sans le voir et il disparut pour réapparaître près d'Isidore qui se redressait.
- Franchement je te souhaite bon courage mon pote, dit-il en regardant Maddie épousseter ses vêtements.
- Merci, marmonna Isidore en rabattant sa capuche sur sa tête.
Il attrapa la main de Maddie et la conduisit à travers la foule. Elle ne dit rien, mais ne put s'empêcher de regarder l'avant-bras du jeune homme. Elle se demandait si ses cicatrices lui faisaient encore mal, mais se retint de le lui demander. Ça ne la regardait pas, et de toute façon, ce n'était pas comme s'ils étaient amis.
Quelques minutes plus tard, ils se retrouvèrent dans le hall du bâtiment du Centre. Ils entrèrent dans l'ascenseur où Isidore lâcha la main de l'adolescente et appuya sur le bouton du deuxième étage avant de s'adosser à la paroi opposée. La porte se referma. Maddie regarda Isidore.
- Pourquoi tu portes une capuche ?
- Pourquoi tu parles encore ?
Le message était passé, Maddie se tut.
Bientôt le ting de l'ascenseur se fit entendre. Les portes s'ouvrirent et les deux adolescents s'engouffrèrent dans la salle de contrôle. Maddie chercha du regard Jefferson. Elle sourit en le voyant et s'apprêtait à sortir le carnet de Nathaniel quand elle remarqua la femme avec qui il parlait. Jefferson remarqua la présence de la jeune fille. Et tout le monde dans la pièce sembla retenir son souffle.
VOUS LISEZ
Médium (en chantier depuis 2018)
ParanormalMaddie, 17 ans, possède le don de voir l'avenir, le présent et le passé. Elle est médium. Mais alors qu'elle prédit l'assassinat du ministre de la justice, un étrange groupe menace sa vie. Contrainte de fuir, elle est recueillit par les Défenseu...