Chapitre 40 : Évasion

47 6 1
                                    

Quand il revint à lui, Isidore tenait toujours Maddie dans ses bras. L'angoisse lui serrait le ventre alors qu'elle ne réagissait toujours pas. Il allait dire quelque chose à Nathaniel quand elle ouvrit enfin les yeux. Il soupira, soulagé. L'adolescente avait juste mit un peu plus de temps à revenir que lui.

Maddie se releva d'un bond avant de s'écrouler, prise de vertige. Tout tournait autour d'elle et une douleur lancinante lui vrillait le crâne. Elle regarda autour d'elle en se massant les tempes. L'incompréhension se lisait sur son visage. Elle découvrit alors Isidore qui lui souriait et, juste à côté de lui, Jimmy pleurait presque de joie. Elle leva un sourcil et s'apprêta à demander ce qu'il se passait quand elle aperçut le spectre de Nathaniel dans un coin.

Elle se releva en vitesse, reculant de quelques pas. Elle se dressait, dans un équilibre précaire, sur ses jambes encore cotonneuses. Isidore se releva aussi, prêt à la soutenir.

L'adolescente fixa le fantôme sans comprendre. Il affichait une mine sombre, comme s'il ruminait quelque chose. Puis, un fin sourire ébaucha ses lèvres blêmes. Isidore se tourna vers lui et, après une légère révérence, Nathaniel disparut dans l'obscurité de la cellule.

Encore un peu sonnée, Maddie essayait de remettre de l'ordre dans ses idées. Isidore se planta devant elle, les mains sur les hanches.

- Alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

Maddie le regarda un moment, ses yeux passant de Jimmy au médium. Un large sourire illumina alors le visage de l'adolescente. Elle se redressa fièrement et annonça d'une voix sûre :

- On s'échappe, bien sûr !

Isidore sourit.

Les deux adolescents se tournèrent alors vers la porte. Maddie réfléchit un moment. Elle fouilla dans ses poches, à la recherche de n'importe quoi pouvant l'aider. Finalement, après des recherches infructueuses, elle se tourna vers son médaillon. Calice avait dit qu'il lui serait utile, avait-il d'autres secret à dévoiler à la jeune fille ?

Elle l'ouvrit. La photo de Galatée, Nathaniel et Eugenia apparu, suivit du haïku. La jeune fille était sûre qu'il y avait autre chose de caché dans ce médaillon. Galatée avait vu son combat, elle avait forcément dû prévoir que l'adolescente se retrouverai enfermée.

En tout cas, elle l'espérait.

Elle palpa la photo du médaillon. Il y avait quelque chose derrière. La jeune fille commença à gratter la photo, prenant soin de la décoller le plus délicatement possible pour ne pas l'abîmer. Juste derrière se trouvait un petit bouton. Maddie regarda ses amis pleins d'espoir, puis appuya sur le bouton.

Un déclic se fit entendre, puis la plaque où était gravé le haïku se souleva légèrement. Maddie recolla la photo et ouvrit la cachette. Elle y découvrit alors deux épingles à cheveux.

- Parfait ! s'enthousiasma l'adolescente en relevant les yeux vers ses amis.

- Tu sais t'en servir ? questionna le fantôme perplexe.

- Euh...

- Donne je vais le faire, trancha Isidore.

Maddie remit les épingles au garçon qui s'agenouillait déjà devant la porte. Elle se tourna vers Jimmy. Le fantôme haussa les épaules, il semblait aussi surpris qu'elle de voir Isidore forcer la serrure. Elle referma le pendentif et regarda son ami opérer. En deux temps trois mouvements, la serrure lâcha et la porte s'ouvrit. Jimmy et Maddie en restèrent comme deux ronds de flan.

Isidore se tourna vers ses amis, rangeant les épingles dans sa poche.

- Quoi ? questionna-t-il en croisant leurs regards médusés.

Médium (en chantier depuis 2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant