Chapitre 37 : Combat d'esprit

51 5 0
                                    

Tout était gris.

L'esprit de Maddie était un endroit étrange. La gravité n'y avait pas sa place, pas plus que la logique de la réalité. Elle pouvait sauter, flotter, marcher, courir. Le haut était en bas. La gauche était à droite. Le sol sous ses pieds était à la fois présent et absent.

C'était vraiment étrange de se retrouver soi-même assaillit par l'esprit d'un autre. Au-delà de la sensation désagréable d'être scruté de l'intérieur comme avec Sidonie, Maddie avait la douloureuse impression qu'un poids pesait sur ses épaules. L'esprit de Raymond était très fort, en l'affrontant, elle ne s'attendait pas à une telle volonté. Il avait un mental de fer, Maddie craignait de ne pas être de taille. En plus d'avoir les mêmes dons qu'elle, il avait l'expérience de l'âge. Elle était une novice en comparaison. Et dans ce monde-là, personne ne pourrait venir l'aider, pas même Isidore.

Une ombre vaporeuse se matérialisa devant elle. D'abord floue, elle se précisa jusqu'à faire apparaître Raymond. Les bras croisés, il affichait un sourire mauvais, visiblement très fier de l'effet qu'il faisait sur la jeune fille. Quelque chose chez lui semblait pourtant différent. Il avait l'air plus jeune, plus puissant.

- Je te croyais plus forte que ça, tu me déçois. Essayer d'entrer de la sorte dans mon esprit, et sans prendre la moindre précaution pour cacher ton intrusion ! se moqua-t-il. Quelle bêtise...

Maddie était sur ses gardes. C'était la première fois qu'elle se retrouvait dans une situation pareille. Elle le vit alors lever la main vers elle. L'adolescente ne comprenait pas.

Soudain, une force inconnue la projeta sur le côté. Elle monta ses bras devant son visage pour se protéger. Trop tard. Ses pieds décolèrent du sol incertain. Elle traversa l'air jusqu'à percuter violemment un mur invisible et tomba lourdement sur un sol inexistant. La jeune fille se releva avec peine, se tenant le ventre. Sa tête lui tourna un moment. Mais d'où venait cette rafale ? Était-ce ça, un combat d'esprit ? La violence de Raymond était inouïe. Maddie se doutait qu'il essaierait de la tuer, mais pas de cette manière.

Elle secoua la tête et se releva. Ses jambes tremblaient, elle avait du mal à tenir debout. En face d'elle, Raymond avançait à pas de loup. En quelques instants, il se retrouva nez à nez avec elle. Elle se figea.

- Finalement ta mort m'arrangera plus encore que je ne le pensais.

Il leva le poing. L'adolescente eu juste le temps de se mettre en position de défense quand le coup partit. Elle vacilla, recula. Le mur derrière elle n'était plus. Peu à peu, alors que Raymond lançait ses coups de plus en plus fort, Maddie commençait à comprendre le fonctionnement de ce monde.

Un nouveau coup l'atteignit au visage. Elle bascula. Aussitôt elle se releva, les poings serrés. Elle se redressa de toute sa hauteur et planta son regard dans celui de son oncle. Elle vit alors Raymond rajeunir jusqu'à n'être plus que l'adolescent ivre de vengeance et de rage qu'il avait été en découvrant ses parents et sa sœur heureux sans lui.

Il s'élança vers elle, Maddie en fit de même. Elle bondit, arma son poing et lui asséna une droite magistrale. Elle sentit vaguement ses phalanges craquer, mais aucune douleur ne vint. Il enchaîna alors avec un crochet du gauche. La jeune fille tenta de l'éviter, sans grand succès.

Maddie n'avait pas l'habitude de se battre. À l'école, elle regardait toujours les autres de loin et ne se mêlait jamais aux conflits. Quand quelqu'un se montrait violent avec elle, elle se contentait de dévier ses pensées loin d'elle. Pourtant, à cet instant, ses mouvements s'enchaînaient les uns après les autres sans qu'elle ne sache trop comment elle y parvenait.

Nouveau coup. Maddie bascula en arrière. Ils s'écartèrent l'un de l'autre, en position de combat, reprenant doucement leurs souffles. L'adolescente se sentait étrangement épuisée. Elle avait l'impression que ses forces s'évaporaient.

Elle essuya sa lèvre fendue du dos de la main. Son arcade sourcilière était fendue, sa joue tuméfiée, peut-être avait-elle une côte cassée. Ce combat avait-il des répercutions dans le monde réel ? Son corps était-il couvert des mêmes blessures que dans son esprit ? La douleur ne l'atteignait pas dans sa tête. Aurait-elle mal à son réveille ? La jeune fille se maudit intérieurement. Pourquoi n'avait-elle pas posé plus de question sur les combats d'esprit à Galatée ?

De son côté, Raymond ne se démontait pas. Il était à peine blessé alors qu'elle était couverte de sang. Une boule se forma dans l'estomac de Maddie. Raymond était-il si grand au début de leur affrontement ?

Il avança de nouveau. Maddie reprit ses esprits, elle devait se concentrer. Ils reprirent le combat. Elle frappa la première. Son poing pénétra le ventre de son adversaire. Une violente décharge électrique lui traversa le bras jusqu'à l'épaule. Elle se figea. Des centaines d'images défilèrent devant ses yeux. Elle eut soudain le tournis. Elle entendit vaguement Raymond rugir furieusement. Ce cri raisonna dans l'esprit de Maddie, violent, piquant. On aurait dit une bête.

Maddie s'écarta de quelque pas. Elle avait la nausée. Il en profita, frappa la jeune fille qui s'écroula au sol. Du sang coulait abondamment de son nez. Elle tenta de se relever, sans succès. Chaque mouvement la faisait atrocement souffrir à présent. Elle cracha du sang. Elle avait l'impression que ses poumons se remplissaient d'une substance gluante l'empêchant de respirer.

Il s'approcha calmement de sa cible et l'attrapa par le cou, la soulevant au-dessus de lui. Il n'exprimait pas le moindre remord. Son visage était affreusement neutre, détaché. Maddie ouvrit faiblement les yeux. Était-ce une légère touche de tristesse au fond de ses prunelles froides ? Aucune chance, cet homme n'était qu'un monstre.

- Trop faible, souffla-t-il presque déçu.

Il resserra sa prise sur le cou de la jeune fille. Ses doigts s'enfoncèrent dans sa chaire. Maddie étouffait. Elle sentait déjà son esprit partir. Il allait vraiment la tuer, là, tout de suite. Des tâches nageaient devant ses yeux.

Non, elle ne pouvait pas mourir, elle n'en avait pas le droit.

Avec ses dernières forces, l'adolescente arma son poing et le jeta à la figure de Raymond. Elle lui griffa le visage aussi fort qu'elle put, se retournant les ongles. Il hurla, la lâcha et recula de quelques pas. Elle s'effondra au sol, reprit son souffle et profita de l'effet de surprise pour fuir. Elle alla se réfugier dans un coin reculé de son esprit, loin, très loin de là où il se trouvait. Un endroit où il ne pourrait jamais venir.

Elle l'entendit hurler de rage. Puis son cri s'éteignit. Maddie souffla. Elle se recroquevilla sur elle-même dans un coin de sa tête, se blottissant aux souvenirs chaleureux avec son père. 

Médium (en chantier depuis 2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant