Chapitre 26 : La Fuite

73 8 8
                                    

Cela faisait des heures qu'Isidore et Maddie roulaient. La nuit était tombée. La fatigue commençait à se faire sentir et Isidore décida alors de faire une pause. Il s'arrêta à une station-service. Heureusement pour eux, elle restait ouverte 24h/24.

Isidore descendit, vite imité par Maddie.

- Reste là, je reviens.

Maddie ne chercha même pas à le contredire. Elle était épuisée. Elle se demandait où il pouvait bien trouver la force de continuer après tout ce qu'il s'était passé. Elle aurait aimé ne jamais vivre de chose pareil. S'il n'avait pas reçu ces dons, si elle n'avait pas été si sensible à la présence de son gardien, peut-être qu'elle aurait pu mener une vie plus simple.

Il tourna les talons et disparut dans la boutique.

Maddie leva les yeux au ciel. Elle admira les étoiles un moment. L'adolescente se demandait s'ils avaient eu le temps de fuir, si tout le monde allait bien. Calice serait-elle toujours en vie ? Et Jefferson ? S'il venait à mourir à cause d'elle, Maddie ne se le pardonnerait jamais. Elle ne pourrait plus regarder Isidore en face.

La culpabilité lui serra la gorge.

Elle se rappela soudain le médaillon que sa mère lui avait donné juste avant de partir. Elle le sortit de sa poche et l'observa un moment. Il était magnifique. La lettre C était gravée en son centre, entouré par des moulures en formes de lierre et de rose. Les détailles étaient si précis qu'on aurait vraiment dit des roses miniatures qu'on aurait peinte en or. Même les épines sur les tiges des fleurs étaient présentes, minuscules mais bien là. Si on regardait attentivement, on pouvait même apercevoir, au centre des fleurs, de minuscules diamants taillés. La personne qui avait fabriqué ce médaillon était sans conteste un artiste, pas étonnant qu'il ait été transmis de génération en génération, personne ne voudrait se séparer d'un joyau pareil.

L'adolescent se dépêcha de le mettre. C'était son héritage, un lien direct avec Galatée. Son seul lien matériel avec Galatée. Maddie avait envie de la comprendre, elle aurait aimé en apprendre plus sur son ancêtre, sur cette prophétie. Quel pouvait bien être ce secret qui semblait l'avoir rongé toute sa vie ?

Quelques minutes plus tard, Isidore réapparut devant Maddie. Il avait dans les mains des sandwichs et des bouteilles d'eau. Il les tendit à Maddie. Elle prit une bouteille et commença à grignoter le sandwich sans grande conviction. Elle n'avait même pas faim.

Isidore s'adossa à la moto et entreprit de manger. Elle le regarda du coin de l'œil. Comment pouvait-il avoir autant d'appétit après ce qui venait de se passer ?

- Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-il en allant jeter l'emballage de son dîner.

Maddie baissa les yeux. Elle triturait sans y penser le pendentif de Galatée. Elle se mordit la lèvre et fixa un point au loin.

- Calice me l'a donné juste avant de partir. Apparemment il appartenait à Galatée.

Elle le rangea sous son pull et croqua dans le sandwich sans appétit. Après un moment de silence, elle se tourna vers lui.

- Tu crois que...

- Je t'arrête tout de suite, ils ne sont pas morts, coupa Isidore.

- Comment tu peux en être aussi sûr ?

Isidore lui jeta un regard perplexe. Un sourcil froncé, l'autre relevé. Elle se demanda comment il arrivait à faire ça.

- Tu me pose vraiment la question ?

Face au manque de réaction évident de son amie, Isidore poursuivit, les yeux perdus dans les étoiles.

- S'ils étaient morts on les aurait vus, Maddie. Ils ne seraient pas venus à nous, bien sûr, ça aurait été trop risqué. Mais leur souvenir aurait rejoint la mémoire collective des fantômes, auquel cas j'aurai été au courant, je l'aurais senti. En plus, la mort d'autant de médium aurait fait beaucoup de vague chez les fantômes, on en aurait obligatoirement entendu parler.

- Si tu le dis...

- Ils sont en vie. Je le sais, je le sens.

Nouveau silence. L'adolescente le regarda du coin de l'œil. Isidore avait les larmes aux yeux. Il avait beau dire, lui aussi avait un doute. Il espérait autant qu'elle, voire plus, qu'ils soient toujours en vie, quelque part.

Maddie fixa ses pieds un moment. Elle regarda le garçon à la dérobée. Pouvait-elle vraiment lui poser la question ?

- Donc... quand tes parents sont morts... est-ce qu'ils sont venus à toi directement ?

Pendant une longue minute Maddie cru qu'elle en avait trop demandé. Puis il répondit, le regard planté dans les étoiles :

- Je les aie d'abord vus avant de perdre connaissance dans la voiture. Puis dans un rêve. Mais je dois avouer que je ne les ai pas tout de suite vu au réveil, ils sont venus après. Mais... je suis persuadé qu'ils étaient à mon chevet tout du long eux aussi. D'ailleurs, poursuit-il perdu dans ses souvenirs, ils sont restés auprès de moi jusqu'à ce que Jefferson soit sûr d'avoir ma garde. Ils savaient qu'il prendrait soin de moi. Puis ils sont partis.

Maddie regarda son sandwich. Il ne lui faisait vraiment plus envie. Elle le remballa et le rangea dans son sac. Isidore lui envoya son casque, elle le rattrapa.

- Bon, on y va ? On a encore de la route avant d'arriver.

L'adolescente acquiesça en silence et mit son casque. Elle s'installa derrière Isidore et regarda la station-service disparaître dans la nuit derrière eux. 

Médium (en chantier depuis 2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant