Chapitre 14 : Nathaniel Davenport

80 10 0
                                    

Maddie se releva prudemment et regarda par-dessus la tombe. Les deux hommes en costumes avaient laissé place à un groupe armé jusqu'aux dents. Ils pointaient tous leurs armes dans la direction des adolescents. La jeune fille ne comprenait pas. Étaient-ils avec le médium qui avait tenté de la tuer des jours plus tôt ou était-elle prise pour cible par d'autre personnes ?

Maddie baissa la tête juste à temps pour éviter une balle.

- Ils ont pour ordre d'observer, bah voyons, se moqua Isidore en se relevant péniblement.

- Oh ça va avec ton cynisme ! Je n'y peux rien s'ils ont reçu d'autres ordres.

- Dis donc, c'est pas la première fois que tu parles autant dans la même journée ? ironisa-t-il un sourire en coin.

- Très drôle, railla-t-elle.

L'adolescente ferma les yeux. Elle devait se concentrer. C'était de sa faute à elle si Isidore était en danger. Elle n'aurait pas dû sortir. Finalement, ils avaient eu raison de ne pas vouloir la laisser sortir du Centre. Le danger rôdait bel et bien aux alentours. Elle aurait dû rester caché, mais la curiosité l'avait poussé à s'enfuir sans prévenir personne.

Ils étaient seuls.

Maddie ouvrit les yeux et planta son regard dans la pierre tombale devant elle. Les balles sifflaient toujours autour d'eux. Elle les ignora. Il y avait quelque chose, juste là. Quelque chose qui pourrait les aider à fuir.

Tout s'obscurcit soudain autour d'elle. Puis la lumière revint. À ce moment-là, Maddie comprit qu'elle ne se trouvait plus aux côtés d'Isidore. Elle croisa alors le regard bleuté d'un jeune homme aux cheveux noirs bien coiffé. Il lui semblait étrangement familier. Puis elle comprit, au vu de sa ressemblance avec Isidore, qu'il devait s'agir de Nathaniel. Le jeune homme la regarda un instant, puis se tourna vers la tombe. Il activa un mécanisme et un passage s'ouvrit juste à ses pieds. Il y descendit calmement et le passage se referma, invisible pour celui qui ne savait pas voir.

Maddie revint à elle-même.

Elle se tourna vers Isidore et le fantôme qui l'accompagnait.

- Il y a un passage juste sous la tombe, Nathaniel l'empruntait souvent. Tu devrais savoir comment l'ouvrir, indiqua-t-elle au spectre.

- Cherche dans la mémoire collective des fantômes, précisa Isidore en se tournant vers le fantôme.

Celui-ci ferma les yeux et revint une seconde plus tard. Il indiqua les lettres du prénom de Nathaniel.

- L'une d'elle s'enfonce, expliqua Jimmy. Le premier A du prénom.

Maddie se précipita sur la lettre et appuya dessus.

Rien ne se passa.

Elle se tourna vers le fantôme les sourcils froncés. Lui jouait-il vraiment un tour dans un moment pareil ?

- Laisse-moi essayer.

Isidore s'approcha. Il appuya sur la lettre et celle-ci s'enfonça dans la pierre, ouvrant un passage à leurs pieds. Les deux adolescents ne perdirent pas un instant et entrèrent dans le passage. Ils descendirent les escaliers et arrivèrent dans un long tunnel sombre. La trappe se referma alors derrière eux et les ténèbres s'abattirent.

- Bon, et maintenant ?

Maddie prit son sac dans ses mains et entreprit de fouiller dedans. Elle en sortit une lampe torche qu'elle alluma. Isidore plissa les yeux et reconnu le logo du Centre imprimé sur le sac.

- Tu te balade souvent avec des affaires qui ne t'appartiennent pas ? interrogea l'adolescent les bras croisés.

Maddie haussa les épaules.

Médium (en chantier depuis 2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant