Chapitre 11 : Le Centre

93 10 0
                                    

- Bien, je suppose qu'il va falloir que je t'explique. Commençons par le début.

Le docteur s'approcha de l'adolescente et replaça le bandage autour de sa tête. Il se leva alors et lui apporta un verre d'eau. Maddie le regarda un moment avant de le prendre et vida son contenu en deux gorgées. Elle regarda ensuite Jefferson.

- Bon, comme tu l'as sûrement compris, tu te trouves au Centre, expliqua-t-il en reprenant le verre pour le poser sur une table non loin. Il s'agit d'un immeuble qui appartient à Gianni et où nous vivons. Les Défenseurs de l'Aube sont une organisation qui lutte en secret contre les médiums qui usent de leurs pouvoirs pour commettre de mauvaises actions. La plupart de nos membres sont des médiums, mais nous comptons aussi des gens normaux comme Serge et moi

- Gianni est médium lui aussi ?

- Non, mais sa fille en était une. Au fil du temps il a fini par développer une certaine sensibilité aux énergies que dégagent les médiums. C'est rare, mais ça arrive.

- C'est pour ça qu'il m'a touché la tête et qu'il a eu l'air de faire un malaise ?

- Exact. C'est ce que lui permet d'évaluer les dons de chacun. De toute évidence, tes dons doivent être étonnant. En ce qui concerne le Centre, continua-t-il après un instant de pause, c'est en partie pour sa fille qu'il l'a créé. Il nous permet d'accueillir de jeunes médiums et de leur apprendre à maîtriser leurs dons afin d'éviter des débordements comme tu as pu le voir.

Maddie regarda attentivement l'homme devant elle.

- Donc vous pensez que c'est un médium qui a tué le ministre Hobbs ?

- Encore exact. Et c'est aussi lui qui cherche à mettre la main sur toi.

- Mais comment me connaissez-vous ?

Jefferson se redressa.

- Figure-toi que nous avons des contacts un peu partout et nous avons entendu parler de toi. Malheureusement, poursuivit-il le regard voilé, notre ennemi est rusé et il t'a découverte avant nous.

Le silence plana un moment sur l'infirmerie. Petit à petit les pièces du puzzle s'emboîtaient dans l'esprit de Maddie. Elle comprenait alors comment l'accident avait été provoquer. Le médium responsable de ce carnage devait avoir la faculté de pénétrer dans l'esprit des gens. C'était assez rare, mais ça restait possible, surtout s'il était expérimenté comme Maddie le soupçonnait.

Jefferson se leva et invita Maddie à faire de même. L'adolescente hésita. Elle poussa les couvertures, posa pied à terre et se mit debout. Elle chancela un peu, soutenue par le docteur. Ils commencèrent alors à marcher vers la sortie.

- Il faut que tu saches que nous sommes les gentils, si je puis dire.

- Généralement quand on dit ça c'est qu'on est tout l'inverse, indiqua Maddie.

Jefferson s'arrêta et regarda la jeune fille avant d'éclater de rire. Elle le regarda sans comprendre. Avait-elle dit quelque chose de rôle ?

- Tu as raison, mais ici tu apprendras que c'est la vérité.

- Ma vérité n'est pas forcément la vôtre.

- Décidément tu ne me facilite vraiment pas la tâche.

Maddie détourna les yeux et s'empourpra. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas autant parlé à quelqu'un. Jefferson était gentil, elle l'aimait bien. Il ouvrit la porte. De l'autre côté se trouvait un long couloir sombre qu'ils traversèrent en silence. Au fond, ils s'arrêtèrent devant deux ascenseurs. Jefferson appuya sur le bouton pour monter et attendit.

Médium (en chantier depuis 2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant