Chapitre 47 : Bienvenue dans la famille Matthew

51 5 0
                                    

Isidore avait conduit Maddie et Matthew dans le nouveau bâtiment du Centre. Il s'agissait d'un immeuble quasiment identique à l'ancien mais en plus neuf. Il s'était avéré que Gianni avait gardé secret l'existence de ce nouveau bâtiment pour garantir la sécurité du groupe. Ainsi, Maddie ne fut pas du tout dépaysée en y entrant. Tout était à sa place, jusqu'aux nombreux livres de la bibliothèque.

Là-bas, ils avaient retrouvé Jefferson. Maddie s'était jeté dans les bras du médecin, heureuse qu'il soit en vie. Il avait été surpris, Isidore l'avait prévenu que Maddie avait beaucoup changé, mais il n'y avait pas vraiment cru jusqu'à maintenant. L'adolescente était soulagée de voir que tout le monde était en un seul morceau. Elle avait même rencontré la petite sœur de Carmen, Malona. Elle l'avait vu courir après Isidore. La jeune fille avait alors regardé Jimmy et s'était plié en deux de rire. Isidore, vexé, s'était planté devant elle et l'avait embrassé. Il avait affiché un sourire satisfait en voyant le visage de Maddie virer au rouge. Malona était alors parti pleurer vers sa sœur, et c'était Maddie qui poursuivit Isidore. L'adolescent était mort de rire.

Matthew les avait regardés s'amuser, un peu mal à l'aise au milieu de tout ce monde. Ça avait été une nouvelle fois Jefferson qui avait fait le premier pas. Matthew s'était alors découvert la passion de la mécanique et s'entendait de mieux en mieux avec l'un des techniciens médium. Maddie était heureuse de voir son cousin s'épanouir lui aussi.

L'adolescente était aussi allée voir Serge à l'infirmerie. Il se remettait doucement mais sûrement. Sidonie était avec lui et n'arrêtait pas de le gronder lorsqu'il voulait se lever. Il l'avait remercié un nombre incalculable de fois de l'avoir fait sortir de l'entrepôt à ses dépens. La jeune fille était un peu gênée de l'entendre la remercier, elle n'avait pas l'habitude, mais elle était vraiment heureuse de le voir en meilleure forme.

Après avoir trouvé les Défenseurs de l'Aube et leur avoir raconté toute l'histoire, Gianni avait fait venir des ambulances à l'entrepôt. Les hommes et les femmes enfermés dans la prison sous-terraine avaient été pris en charge à l'hôpital. Leur famille avait été prévenue mais la plupart n'ont pas survécu aux traitements. Maddie et Isidore s'étaient rendue eux-mêmes à leur chevet pour parler à leurs esprits perdus. Les deux médiums avaient pris le temps de tout leur expliquer avant de les guider jusqu'à l'autre monde.

L'adolescente avait ensuite convaincu Gianni de l'accompagner au cimetière. Elle lui expliqua que le fantôme de Luisa errait toujours entre les tombes, perdue et lui demanda la permission de l'aider. Le vieil homme avait fondu en larmes en sentant la présence de son enfant disparut. Maddie parla au spectre de Luisa qui sembla se réveiller en voyant son père. Son regard s'était alors allumé et elle avait sourit à son père avant de remercier Maddie et de s'en aller. Gianni pleurait à chaude larmes et la jeune fille resta à ses côtés jusqu'à ce qu'il se calme.

Maddie avait retrouvé sa mère. Calice avait été surprise quand sa fille l'avait prise dans ses bras, elle en avait eu les larmes aux yeux et l'avait serré fort contre elle. Après une longue conversation, Maddie avait expliqué à Calice qu'elle comptait faire un travail sur elle et le pardon. Elle avait décidé de lui laisser une seconde chance et comptait bien s'y tenir. Elle lui avait également présenté Matthew. Calice avait souri en lui tendant la main, lui souhaitant la bienvenue dans la famille. Elle lui avait vaguement expliqué qu'elle n'avait jamais été très douée avec les autres. C'était un point commun qu'elle partageait avec sa fille et son neveu.

Plus tard, Maddie avait conduit sa mère et son cousin à l'hôpital. Elle était venue rendre visite à son père quelques jours plus tôt. Bill avait pleuré en retrouvant sa fille. On lui avait dit qu'elle était morte dans un accident et Maddie avait dû tout lui expliquer depuis le début.

Médium (en chantier depuis 2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant