Chapitre 42 : Mission de sauvetage

43 4 0
                                    

Isidore enrageait. Il avait vu sans pouvoir réagir les sbires de Raymond encercler Maddie. Il était complètement impuissant. Il avait vu ce garçon assommer la jeune fille, sans remord ni regret. Il avait hurlé, frappé de toutes ses forces sur la fenêtre condamné. Puis les hommes de ce maudit médium avaient soulevé Maddie et étaient partit avec elle. Isidore avait fait le tour du bâtiment, hurlant de plus belle. Il se précipita vers l'entrée alors que Raymond et toute sa clique embarquait déjà dans leurs voitures.

- NON !

Mais il était trop tard, les voiture s'éloignaient déjà en direction de la ville. Lui aussi avait reconnu les boucles blondes de Galatée. Il n'avait aucun doute là-dessus. Il devait s'agir du fils de Raymond, l'héritier de Galatée.

Isidore se prit la tête entre ses mains, il criait sa rage et se mit à tourner en rond comme un fou. Comment avait-il pu être aussi bête ? À cause de lui Maddie était de nouveau entre les mains de Raymond. Il s'en voulait tellement ! L'adolescent laissa éclater sa rage et shoota de toutes ses forces dans de vieilles taules qui traînaient là.

Serge s'approcha lentement, la mine sombre. Il boitait et se tenait le ventre. L'homme regarda Isidore s'énerver sans rien faire. Il ne l'avait jamais vu dans un état pareil, on aurait presque dit que l'adolescent était possédé.

- On s'est trompé sur toute la ligne ! explosa-t-il en frappant la porte non loin. On était tellement persuadé que Raymond était l'héritier dont parlait la prophétie. À son âge, bien sûr qu'il devait avoir un enfant ! Bon sang !

- Calme-toi, tu ne l'aideras pas en t'énervant comme ça, commença Serge. Et puis tu ne sais même pas si ce garçon est médium.

- Rappelle-toi ce que vous avez vu avec Maddie dans le médaillon de Galatée, renchérit Jimmy au-dessus de leur tête. Tu nous as dit toi-même que Galatée avait peur pour Maddie à cause de Raymond, que c'était lui le danger. À aucun moment elle n'a parlé de son enfant ou d'un autre héritier.

Isidore souffla. Il se frotta les yeux, luttant contre lui-même pour empêcher la moindre larme de couler. Ils avaient raison. Rien ne prouvait que ce garçon était médium. Et Galatée et Nathaniel n'avaient jamais fait mention d'un fils dans leur prophétie. Il devait se calmer. Peut-être y avait-il une chance qu'il n'ait fait que suivre son père. Mais ça voulait aussi dire que Maddie avait un cousin et ça changeait tout. Et pourquoi l'avoir assommée ? Avait-il suivi un ordre de son père ? Ce garçon avait le regard aussi vide que Maddie à son arrivée au Centre. Voulait-il la protéger ou la détruire comme Raymond ?

L'adolescent se tourna vers Serge.

- Tu sais où ils prévoient de l'emmener ?

- Il me semble qu'ils ont une planque au centre-ville, mais je n'en suis pas certains.

- C'est où ? insista le jeune homme.

- Une tour dans le quartier des affaires, selon nos dernières infos, juste avant que le Centre ne soit évacué, un de nos médiums l'aurait vu à travers une immense baie vitrée dans un appartement de luxe au dernier étage de la tour, juste au-dessus des bureaux.

Isidore hocha la tête et se mit à réfléchir. Il devait absolument s'y rendre et ramener Maddie. Qui sait ce que ce fou furieux pourrait lui faire entre temps ?

- Tu ne comptes quand même pas y aller seul ? réalisa Serge paniqué.

- Non, trancha Isidore. D'abord on doit retrouver les autres et monter un plan. Ensuite on ira la chercher.

Il se tourna ensuite vers le fantôme. Jimmy avait l'air grave, une expression qui ne lui allait vraiment pas. Le médium voyait bien dans le regard de son ami qu'il s'inquiétait pour la jeune fille. Mais ils allaient la récupérer, ils le devaient.

- Jimmy, va à la tour. Vérifie que Maddie va bien et préviens-moi s'il y a un problème. Veille sur elle.

Le fantôme opina du chef et disparut aussitôt. Isidore se tourna alors vers l'ancien militaire. Serge ne semblait vraiment pas en forme. L'adolescent lisait la culpabilité dans son regard. L'homme se sentait coupable, il pensait que c'était de sa faute si Maddie n'avait pas pu sortir du bâtiment avec eux.

Isidore s'approcha de lui et posa une main sur son épaule.

- Nous, on va chercher les autres. Et on va aller récupérer Maddie.

Serge le regarda un instant. Un vague sourire étira ses lèvres. Il semblait encore plus fatigué qu'avant. Isidore passa un bras sous ses épaules et l'aida à marcher. L'adolescent espérait que Maddie allait bien.

Médium (en chantier depuis 2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant