Chapitre 38 : Réveille-toi Maddie !

45 5 0
                                    

Isidore ne comprenait pas ce qu'il se passait. Maddie avait soudain fermé les yeux et Raymond l'avait très vite imité. Ils semblaient tous deux se battre dans un autre monde. Un combat d'esprit à esprit, comme le disait la prophétie de Galatée.

L'adolescent était inquiet. Maddie avait beau maîtriser toutes les spécialités comme Raymond, elle restait jeune. Lui avait beaucoup d'expérience. Il suffisait de voir comment il avait réussi à entrer dans l'esprit de la jeune fille sans souci.

Soudain, Maddie se mit à trembler. Isidore regarda son ami fantôme paniqué. Il ne savait pas ce qu'il se passait, ce qu'il devait faire. Il remarqua alors des hommes et des femmes les entourer. Gianni avait raison, il devait se montrer plus attentif. Il jura entre ses dents, comment pouvait-il se montrer si peu professionnel ?

Au bout de quelques minutes – qui lui semblèrent une éternité – il vit Maddie sursauter. Ses membres se mirent à trembler plus fort. Son expression restait neutre, comme si elle dormait. Pourtant, tout son corps semblait lutter contre quelque chose d'invisible. La panique commençait à enfler dans la poitrine de l'adolescent. À son côté, Jimmy guettait le moindre mouvement de leurs ennemis.

Finalement, Isidore ouvrit grand les yeux horrifiés. Du sang commençait à couler des oreilles et du nez de la jeune fille. Maddie se mit alors à convulser. Elle cracha du sang. Un filet rouge coula de ses lèvres. Puis elle s'écroula. Isidore la rattrapa juste à temps. À genou dans la boue, l'adolescent serrait contre lui son amie inconsciente. Elle ne bougeait plus et respirait à peine. Il prit son pouls et soupira. Elle était encore en vie. Affaiblie, mais encore en vie.

En face d'eux, Raymond ouvrait doucement les yeux. Il battit des paupières avant d'afficher un large sourire. Il avait gagné. Pourtant, Isidore remarqua une légère teinte rouge sous le nez du médium. Celui-ci sortit un mouchoir de sa poche et essuya quelques gouttes de son nez. Il regarda les tâches écarlates sur le bout de papier. Une expression de surprise mêlée de fierté tourbillonna dans le fond de ses yeux.

- Ainsi elle a quand même réussi à me faire saigner. Elle aurait pu faire une bonne élève. Tant pis, fit-il en haussant les épaules.

Il rangea le mouchoir dans sa poche et se tourna vers ses sbires.

- Emmenez-les, ordonna-t-il en se détournant.

Aussitôt, deux hommes approchèrent. Isidore jeta un regard à Jimmy. Le fantôme lui fit comprendre de ne rien tenter. L'adolescent regarda Maddie toujours inconscience. Ça le tuait de ne rien pouvoir faire. L'un des hommes le releva brusquement et le menotta tandis que l'autre soulevait déjà Maddie, la plaçant sans ménagement sur son épaule. Une femme s'avança et banda les yeux d'Isidore. La dernière chose qu'il vit fut le corps de Maddie emmené au loin.

Quand on lui retira enfin le bandeau, Isidore découvrit un bâtiment abandonné loin de la ville. Il ne voyait plus Maddie. À côté de lui, Jimmy inspectait les lieux, le fantôme semblait aussi anxieux que le médium.

Isidore fut conduit à l'intérieur du bâtiment. Ce devait être un vieil entrepôt, peut-être une usine désaffectée. L'intérieur était couvert de poussière, les fenêtres étaient sales, à l'intérieur comme à l'extérieur, certaines étaient même condamnées par de vieilles planches de bois. Des tags recouvraient des pans de mur entier et le toit était à moitié éventré. Le tout était lugubre, on aurait presque dit le décor d'un film d'horreur. Il n'y avait pas un chat dans le voisinage, comme si les animaux fuyaient sciemment l'endroit.

Pas étonnant vu les occupants, songea l'adolescent en marchant au milieu de vieux débris de ce qui devait autrefois être un morceau de toiture.

Médium (en chantier depuis 2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant