13. Léna

2.4K 138 1
                                    

Un battement de cil, une vision flou, le réveil de douleur dans chaque partie de mon corps puis vient les sanglots. Je devine des silhouettes sans vraiment comprendre ce qu'il se passe et où je suis. Un touché, des carresses du bout des doigts, une odeur aseptisée suivi du son de sa voix. Je lutte pour apercevoir son doux visage illuminé par un sourire radieux. Un battement de cœur, une larme coule le long de ma joue, une angoisse et un souvenir. Une image se répète dans ma mémoire, une peur me noue le ventre quand enfin ses lèvres se posent sur mon front. Le réveil de mon corps entouré de médecins agitaient sans que ma main ne quitte la sienne. Elle continue de me parler dans le creu de l'oreille essayant par tous les moyens de calmer ma frayeur qui se transforme rapidement en une lutte pour apprivoisé mon corps. Laissez le temps à mon âme de retrouver sa place ! Aucun son ne sort de ma bouche pourtant je voudrais appeler Ty... J'ai besoin de lui... Elle me répète toujours ces même mots...

- Je suis là Léna ne t'inquiète pas. Ty va arriver...

Une bouffée d'air, une chaleur écrasante, des sons d'horreur raisonne autour de moi et je ressens ce besoin d'eau. La bouche pâteuse et un médecin se rapproche de mon visage m'eblouissant d'une lumière bien trop agressive. Ses lèvres s'agitent sans que je ne comprenne pourquoi puis une douleur dans le bras m'oblige à tourner la tête. Un battement cil, un ralentissement de mon battement cardiaque et mes yeux se referment une nouvelle fois. Une grande fatigue et un besoin de n'ouvrir mon regard que pour Ty.
Je pense mettre endormis à mon réveil tout semble différent, l'odeur est moins violente, son doux parfum chatouille mes narines, mes yeux refusent de s'ouvrir pour me rendre compte que je suis toujours dans cet chambre d'hôpital.

- Bébé. Je suis là !

Sa main se niche dans la mienne, son souffle s'affole au dessus de moi puis ses lèvres viennent réveiller les miennes. Un soulagement, une victoire et un besoin maladif d'être près de lui.

- Léna. Tu peux ouvrir les yeux s'il te plaie. J'ai besoin de te voir...

Délicatement je viens accomplir ce que je désirai tant, le réveil de notre rituel. Qu'elle douce image, il semble fatigué, heureux mais triste à la fois. Une larme coule le long de sa joue pourtant je n'ai pas la force de lui retirer. Ses délicates fossettes, ses yeux humides et ses cheveux indomptable me donne enfin le courage de parler.

- Je suis désolée Ty...
- Chut...

Sa main se dépose sur ma joue quand une petite toux s'échappe furtivement de ma bouche.

- J'ai soif...
- Ne bouge pas.

Au petit soin, il prend l'initiative de me redresser tapotant son doigt humide sur mes lèvres qui absorbe instantanément ce nectar. Puis par petite gorgée, je retrouve peu à peu cette douce sensation qui hydrate le fond de ma gorge. Un moment de calme vite balayé par l'arrivée du médecin, impatient de rencontrer sa patiente endormi. Les présentations sont rapide, puis une interminable explication de mon état de santé, des soins à venir et des interdictions... Mon regard se pose sur cette fenêtre baigné de lumière, un soleil éclatant qui m'appel à le rejoindre. J'ai tellement envie de sentir l'air chatouiller mon visage, si bien que ce désir ne passa pas inaperçu. Ty se redresse immédiatement pour venir ouvrir la fenêtre de la chambre. Cette brise est chaude agréable et me ramène à ce besoin de vivre.

- Bien Léna. Je repasserai vous voir tout à l'heure en attendant reposez vous.
- Merci docteur.

Ty n'a pas lâché ma main depuis mon éveil si bien que j'ai remarqué ces blessures.

- Ty qu'est ce que tu as fait.
- Ne te préoccupe pas de mes mains Léna. Tu as entendu le docteur, il faut te reposer.
- Oui Monsieur. Ty où est Hugo ?
- Chez ton père... Ils viendront un peu plus tard dans la journée.

Il se redresse et dépose son corps près de moi, ses bras m'entourent tandis que son visage se camoufle dans mon cou quand il murmure ces mots dans mon oreille.

- Je t'aime Léna...

D'un " Bien plus Ty" il finit par s'accorder ce sommeil dont il a été privée. Un petit coup sur la porte, une vision me redonne de l'énergie.

- Chuttt... Il s'est endormi.
- Léna tu m'as fait une de ces peurs.

Tout près de moi, elle prend à son tour cette partie de mon corps qui semble être un moyen de se rapprocher de l'autre. Sa main impose une pression qui lui permet de croire en la réalité de cette image. Celle d'une amie de retour dans sa vie.

- J'ai besoin que tu me rends un service Clarissa.

Listant chacun de mes besoins, elle note sur un bout de papier ce qui me permettra de dissimuler, au regard de mon fils, des traces qui pourraient lui faire peur.

- Tu as besoin d'autre chose ?
- Oui peux-tu m'expliquais ce qu'il s'est passé pendant mon absence.

Je tente a préciser ma question en indiquant du bout du doigt les blessures sur la main de Ty. Elle prend le temps de m'expliquer chaque détail, j'écoute silencieusement et d'un sourire je viens conclure cette discution qui finalement était attendu. Cependant, lorsqu'elle quitte la chambre et que je me retrouve seul face à ses souvenirs, je comprends alors comme les choses vont changer. Comme notre vie risque d'être effrayante lorsqu'il comprendra à quel point la situation s'est aggravée. Puis vient ses interrogations... Pourquoi à t'il frapper Marco ? Lui reproche t'il mon accident ? Sait il des choses que je ne sais pas ? Je n'ai pas peur de la vérité mais je suis terrifié par l'inconnue d'un mensonge. Je sais que nous sommes entourée par ses monstres avide de douleur qui depuis notre rencontre on tissait une toile gigantesque autour de nous. Mais qu'elle belle toile lorsque la lumière de notre amour a tendance à la faire briller quand nous sommes ensemble. Il semble si paisible, retrouvant une certaine paix intérieur depuis qu'il s'est endormi près de moi... Un dernier battement de cil et je pars le rejoindre dans nos rêves...

Tu es Mon Rituel ( Tome 3) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant