Je ne pourrais jamais réussir à décrire ce que j'ai ressentit lorsque son regard c'est de nouveau posait sur moi. Une absence bien trop longue pour nos âmes éternellement liées pourtant depuis nos retrouvailles il y a comme un fossé, une rivière d'angoisse et de secret que nous avions toujours réussi à traverser. J'imagine que l'euphorie de son éveil, l'agitation qui s'y attache nous empêche de nous retrouver entièrement. J'attend patiemment. Les rires et l'émotion dans cet chambre me frustrent si bien que mon regard ne la quitte pas. Jay retrouve simplement sa place, même si je n'ai pas oublié, il reste cet ami d'enfance qui a toujours été là pour moi. Intérieurement j'applaudis chaque départ, comme un enfant gâtée qui trépigne d'impatience. Un à un, ils prennent le temps d'accueillir Léna dans leur bras, si bien que je remarque à quel point il compte pour elle. Spécialement mon père, étonnement il a tissé ce lien si spécial avec elle pendant mon absence. A croire qu'il s'agit de ma sœur...
- Ty..?
- Oui ?
- Est ce que tu as besoin de quelques choses ?
- Non merci Pablo... Je vais passer la nuit ici. Hugo rentre avec vous ?
- Oui. Appel moi si tu as besoin.Malgré les traces de son accident, dissimulé derrière ce maquillage, je remarque à quel point elle est fatiguée. Je savais que c'était trop tôt pour un tel rassemblement malgré tout elle n'aurait jamais réussi à dormir sans avoir eu la chance de les revoir. Je sais qu'elle a besoin de nous près d'elle, de savoir qu'il ne s'inquiète pas pour elle. Le départ de sa mère vient conclure un moment joyeux, la porte se referme laissant cet atmosphère euphorique quitter la pièce. D'un pas délicat je me rapproche d'elle, je n'ai pas envie de lui faire peur, sa tête se repose contre le cuir de ce fauteuil lorsque mes bras vient saisir ce corps épuisé. Elle glisse ses bras autour de mon cou tandis que sa tête se pose contre me torse.
- Ty... Il a besoin de nous.
- Qui ?
- Hugo. Je sais que tu as passé tout ton temps pres de moi. S'il te plaît, va récupérer notre fils et rentre à la maison il a besoin de toi quand je ne suis pas là !
- NonElle pose son doigt sur mes lèvres, imposant ses ordres d'un regard intimidant.
- Ty, Il est notre priorité tu comprends ! Promet moi qu'il passera toujours avant tout.
- Vous êtes tous les deux ma prioritée Léna. Il est impossible que je te laisse seul.
- Pourquoi ? Je ne risque rien ici.
- Non Léna...
- Très bien. Tu vas rentrer avec notre fils pendant que je me reposerai avec Clarissa.
- Non...
- Ty !
- OK mais je choisis qui reste.
- Ne me dis pas José !
- Avant de partir il faut qu'on parle.
- Tu vas pouvoir m'expliquer pourquoi tu as frappé Marco ?Elle se redresse glissant délicatement son coussin derrière le dos, à croire qu'elle assiste à une séance de cinema pourtant je sais qu'elle ne pourra pas s'empêcher de commenter le film. Avant tout, j'envoie un message à la personne la plus digne de confiance qui pourra prendre le relais lorsque je serais parti. J'ai bien du mal à détailler l'histoire de Marco, je reviens sans cesse sur une partie lorsque je me rends compte que j'ai oublié certains détails. Elle est si silencieuse, bien trop à mon goût, elle racle le fond de sa gorge et perd son regard à travers la fenêtre de la chambre. Ses doigts triturent le drap à mesure qu'elle comprend que sa vie n'a été que mensonge depuis mon départ. Je n'imagine pas à quel point elle doit être blessée et malheureuse d'avoir fait confiance à un homme comme Marco. A la fin de mon monologue, elle inspire profondément et reste silencieuse un long moment avant d'attacher ses cheveux au dessus de sa tête avec son élastique noir.
- Léna ça va ?
- À ton avis Ty !!! ... Euhhhhmmm excuse moi je ne voulais pas...Ma main se dépose sur la sienne souhaitant calmer cette furie qui tente de prendre le contrôle de son corps. Espérant sortir toute cette rage sur moi. Mais elle ne sait pas qu'un simple toucher me permettra de ramener ma Léna vers moi.
- Il y a autre chose !
- Je t'écoutes...
- Richard n'est plus à Londres.
- Depuis quand ?
- Je n'ai pas réussi à t'en parler. Je voulais le retrouver avant.
- Depuis quand Ty ?
- La naissance de Carla.
- Tu sais où il est ?
- Non !
- Tu m'as promis qu'on se dirait tout Ty.
- Je sais j'ai voulu t'en parler avant ton accident mais...
- Ce n'était pas un accident Ty.En un claquement doigt elle a fait taire cette partie de moi qui tentait de lui faire comprendre que ma stupide jalousie l'avait fait fuir pour la simple et bonne raison que je suis inquiet de ce qui pourrait lui arriver. Se méfiant même de nos amis, au point de suspecter chaque personne qui s'approche d'elle. J'ai le souffle coupé, essayant d'assimiler ses mots qui prennent une toute autre réalité. Celle d'un danger plus grand, ce n'est plus un jeu stupide qui consistait à humilier Léna mais un acte au lourde conséquence. Un duel féroce se joue à l'intérieur de moi, cette part sombre et colérique prend le dessus, si bien que la main de Léna n'a aucun effet sur moi. Le combattant est bien trop fort cette fois....
- Explique moi ce qui s'est passé Léna.
- Quand j'ai quitté l'appartement, je me dirigeais vers la maison de ton père lorsque j'ai reçu un message de Marco.
- Oui je l'ai vu.
- Je n'avais plus de nouvelle de lui. Je voulais comprendre. Alors j'ai changé de route.
- Pourquoi te rendre sur le chantier Léna.
- Marco ne me répondait pas... Il avait décidé du lieu de rendez vous. Comment voulais-tu que je devine que c'était un piège.
Une lumière vive m'a éblouit quelques secondes avant que les phares deviennent plus clair. Quand j'ai réalisé que la voiture en face de moi était sur ma voie... J'ai tourné le volant. Je ne me souviens de plus rien après.
- Tu as reconnu la voiture ?
- Non. Il faisait sombre. Tout ce que j'ai vu c'est que le conducteur avait les cheveux long.
- Une femme ?
- Sûrement.
- Quand ton père est arrivée pour me dire que tu avais eu un accident... J'ai eu tellement peur Léna et je m'en suis voulu. Tout ça ne serait pas arrivée si je n'avais pas fait le con avec ma jalousie.
- Donc en plus d'être un romantique en camaro... tu es jaloux ? Ty, ce n'est pas ta faute. Je connais chaque partie de toi et j'ai accepté ta jalousie mais contrairement à moi tu ne la joue pas très fine...
- Comment ça ?
- Une femme quand elle est jalouse... Elle trouve le moyen d'éliminer subtilement... Regarde Alicia...Son rire éclatant résonne sur chaque mur de la chambre puis elle devient plus sérieuse en imposant de sa main que mon visage se rapproche du sien.
- Je t'aime Idiot... Je vais bien... Maintenant je suis fatiguée. Laissons les problèmes pour demain si tu veux bien. Va chercher notre fils s'il te plaît.
Au moment où la douceur de ses lèvres viennent carresser les miennes, un bruit sourd vient ralentir ce besoin de l'autre.
- Je t'aime bien plus Léna.
La porte de la chambre s'ouvre délicatement laissant apparaître Kyle. Timidement, il passe le seuil de la porte et s'installe sur le fauteuil.
- Maintenant je suis là !
- Merci Kyle. Tu veilles sur elle !
- Je l'attache au lit si tu veux !Nos rires ne semblent pas amuser Léna lorsque je l'embrasse une dernière fois avant mon départ.
- Je serais là à la première heure bébé.
- J'espère bien.
- Dors bien Je t'aime...
- Bien plus !
VOUS LISEZ
Tu es Mon Rituel ( Tome 3)
RomanceLe but ultime créer cette famille, réunir cette magie, cette amour qui les lies depuis le premier jour. Rendre enfin à cette histoire une fin heureuse. C'est ce que souhaite Léna depuis le jour où il a posé les mains sur elle. Ty l'a sauvé de bien...