11.Ty

2.5K 135 15
                                    

Trois jours... Trois jours sans entendre le son de sa voix, la regarder accrocher à cet appareil rythmant la mesure de son cœur est une vrai torture. Je m'accroche à ce son, admirant avec qu'elle grâce il continue à battre pour nous. Les bleus sur son corps me blessent bien plus, je ne comprend pas ce qui a bien pu se passer pour qu'elle soit allongée sur ce lit. Une sortie de route, voilà ce que ce policier incompétent m'a balancé en pleine figure à mon arrivée. Je me suis permis de la quitter un instant, je voulais cet explication qui me permettrais de comprendre pourquoi elle était à l'autre bout de la ville, sur cette route noirci par des lampadaires inutile. Les yeux expert d'un homme comme José fut l'option la plus logique lorsque je me suis rendu sur les lieux de l'accident. Du verre brisait, des marquages de pneu sur le bitume et de la tôle arrachait rien de plus à mes yeux. Mais la logique est propre à chacun, José nota rapidement le manque d'implication de la police local et du ridicule de cette sortie de route si elle n'y était pas contrainte. Impossible pour moi de la quitter un seul instant, jour et nuit, j'attend qu'elle instaure notre rituel, ouvrant délicatement ses yeux sur moi. Je veux être cette seul image lorsqu'elle se réveillera. Quand à Hugo, j'ai beau lui mentir sur Léna, je sais qu'il ressent cette angoisse au fond de lui. A l'écart de cette figure maternelle fragile et monstrueusement désemparé, il m'a fallut beaucoup de courage pour regarder dans les yeux de mon fils se lien unique qui lui permet de deviner à quel point la situation est inquiétante. Sa main est si fraîche et immobile, la mienne se niche sous ses doigts chaque nuit espérant pouvoir l'attirer vers moi. Suppliant chacune de nos étoiles, promettant à son âme et déclarant cette vérité à son cœur. Je veux que l'on m'accorde encore du temps avec cette femme merveilleuse, cette ange qui m'entoure de ses ailes lumineuse. Encore un lever de soleil sans voir mon reflet dans ses yeux, sans voir son sourire éclairé ma journée et sans sentir ses lèvres caresser les miennes.

- Bébé, je t'en supplie réveille toi !

Une vigoureuse main impose à mon regard de quitter ce corps inerte en face de moi.

- Tyago il faut te reposer. Je vais rester avec elle.
- Tu sais que je ne partirai pas Salvador.
- Je sais... Jay a raccompagné Rose et Eléonore. Va au moins te chercher un café !

Mon corps obéit pourtant je laisse mon âme près d'elle. Mon visage ressent ce besoin de la sentir, mes lèvres goûtent sa peau avant de s'approcher délicatement de son oreille. Je sais qu'elle m'entend et chaque mot est important pour qu'elle se rassure sur l'envie de son retour.

- Je t'aime Léna...

Dans le couloir, installait sur les chaises de la salle d'attente une improvisation de camps s'est improvisé. Clarissa et moi n'avons pas quitté cet hôpital depuis deux jours, je sais à quel point elle ressent le besoin d'être près d'elle.

- Ty alors ?

Sur la pointe des pieds, elle glisse ses bras autour de mon cou et dépose cette petite tête fragile sur mon épaule. Aucun mot ne pourrait apaiser son inquiétude, il lui a suffit de plonger ses yeux dans les miens pour comprendre que Léna est toujours inconsciente.

- Bientôt Ty je te le promet.
- J'espère que tu as raison Clarissa.
- L'histoire continue Ty... Il n'y a pas de fin pour vous.
Bref... J'ai assez pleuré. Kyle et Bouns sont partis récupérer Marco à l'aéroport. Il avait besoin de sortir d'ici. Lola nous rejoint un peu plus tard. Viens on va prendre un café.

Devant la machine, ce silence s'impose naturellement entre nous, chaque tournoyement de cette cuillère en plastique mesure chaque seconde sans elle.

- L'infirmière est venu te rapporter les affaires de Léna mais tu dormais. Elle me les a confié...

Dans ses petites mains, froissant ce plastique transparent du bout de ses doigts je me rend rapidement compte à quel point toute cette vie semble ridiculement éphémère. Fait de souvenir tenant dans un ridicule petit sac, ses bijoux, sa bague de fiançaille, son téléphone et ses papiers.

Tu es Mon Rituel ( Tome 3) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant