C'est une émotion humaine, une explosion de sentiment contradictoire qui la terrorise. Je sais comme cette petite fille qui désirait tant ce père qui l'avait abandonné, avait projeté cette amour sur cette figure paternelle. Malgré la déception et le mal qu'il a pu lui faire, il semble avoir une emprise sur elle. Elle a lâché les armes au moment de l'annonce de sa mort, brisant cette dernière barrière qui lui permettait de continuer à vivre dans ce monde qui l'a faisait tant souffrir. Elle a enterré cette frustration si loin que lorsque la porte s'est ouverte, elle a refermé tout ce qui faisait d'elle cette femme forte, aimante et aimé. Le temps lui permettra de revenir vers nous, une lutte féroce se joue en elle, mais c'est affreux de la voir ainsi. Si bien que la décision de tenir Hugo à l'écart à été un choix difficile mais nécessaire. Mon père continue cette marche nocturne devant la porte de la chambre, espérant que les cris de Léna soit les derniers. Le retour de terreur et de supplication lorsqu'elle s'endort dans mes bras, la rendu encore plus faible qu'à l'époque. Replaçant cette chaise derrière la porte, sursautant à chaque bruit et hurlant mon prénom lorsqu'il finissait par réapparaître dans ses rêves. Une conséquence qui remet en doute le jour du mariage, mais pourtant je la tais pour ne pas permettre à ses mots de devenir réels. Impuissant, je reste à ses côtés, à chaque caresse, elle ouvre ses yeux et me laisse entrevoir un espoir. Des voix amical provenant du salon m'attire, laissant un bref instant la fragilité de Léna au main d'une douce nuit. Claquant ses talons sur le sol, elle retire sa veste qu'elle dépose rapidement sur le dossier de la chaise, empoigne ses cheveux avant de les attacher avec son élastique sous les yeux médusés de mon père et Kyle. Un brin d'inquietude qu'elle surpasse par une énergie folle, elle retire alors ses chaussures.
- Clarissa... Vous n'êtes pas censés être en vacance tous les deux?
- Léna à besoin de moi...
- Je peux savoir ce que tu comptes faire ?
- Te l'a ramené imbécile...
- Elle a besoin de temps Clarissa.
- Non Ty... Tu te trompes... Donne moi les clefs de ta voiture.
- Qu'est ce que tu vas faire ?
- Ty... Laisse la faire...Kyle dépose sa main sur mon épaule pour naturellement lui laisser la place. Elle referme la porte derrière elle, sa voix traverse les murs sans me laisser comprendre ce qui se joue dans cette pièce. Dissimulait dans un sweat bien trop grand, la capuche sur la tête, elle traverse le salon pour quitter mes yeux inquiet. D'une tel bravoure, pas à pas, je sens tout son être revenir dans ce monde, dans notre monde...
- Où l'emmène-t-elle ?
- Là où tout à commencé Ty... Le seul endroit où Clarissa sait qu'elle réagira... Qu'est ce que tu attends !Sans un bruit, mon père dépose ses clefs sur la table...
- À toi de jouer mon grand...
Au volant, Kyle conte les moments où Léna avait besoin de se rappeler qui elle était durant mon absence. Des histoires que j'avais déjà entendu et qui continue à me faire mal. Le soleil se couche, à mesure que les kilomètres défilent rendant cet instant excitant effaçant progressivement l'angoisse de ces derniers jours. La musique résonne parmis les arbres tandis que la lumière du chantier trace notre chemin. Le portail grand ouvert, l'agent de sécurité ressemble réellement plus à un videur de boîte de nuit s'approchant de notre véhicule.
- Monsieur Agusti Bonsoir... Hmmmm... Votre fiancée a demandé l'accès à la piste.
- Bien...Il s'écarte rapidement de la voiture voyant à quel point Kyle est impatient de voir le désastre que ces filles peuvent causer. Pourtant je suis amusée de revoir cette partie d'elle, insouciante, libre et sans peur. Celle qui est apparu dans ma vie, qui n'a pas perdu pied face à la carrure de Stef, qui m'a tenu tête et qui continue à me faire supplier chaque jour pour qu'elle reste dans ma vie. Étonnement, ma première vision n' est pas celle que j'attendais, assis sur le capot de sa voiture, Jay assiste impuissant à la sorti d'un démon. La musique sortant tout droit de la camero, dissimule les cris de Lola et Clarissa poussant, à leur manière, Léna à bout. A notre tour de rester immobile et silencieux, remarquant alors l'arrivée de personne soucieuse... Tribal et Julia se garant à côté de nous, saluant brièvement de leur main avant que Julia ne rejoigne le spectacle. Puis vient Bouns, d'un pas timide accompagnée de Marco qui garde une bonne distance entre nous. D'un geste de la tête, il nous salue tour à tour et s'assoit à l'opposé...
- Je peux savoir ce qu'il fou là ?
Il me contente d'un simple hochement d'épaule, une manœuvre délicate pour taire cette partie qui voudrait le confronter. Bouns prend alors l'initiative d'avancer vers moi, la main dans la poche, une cigarette à la main et les yeux posaient sur ses pas.
- Salut !
- Bouns comment tu vas ?
- Ohh tu sais... Vous me manquez !
- Tu as fait ton choix...
- Donc je devais choisir entre mes amis et l'amour ? Aurais tu choisis Ty ?
- Non je ne pense pas. Tu sais que tu es toujours le bienvenue. Qui t'a prévenu ?
- Kyle !D'un regard menaçant, j'impose une certaine tension qui n'a réellement aucun effet, puisqu'il se met à rire en saisissant des bières. Il s'impose entre nous, proposant volontairement une trêve en trinquant amicalement.
- Je suis le premier à vouloir me venger de Marco mais en y réfléchissant, il a fait beaucoup pour Léna c'est dernière année. Je me suis mis à sa place... Si j'avais eu besoin d'argent pour soigner ma sœur, j'aurais certainement été à sa place Ty. Je le crois sincère... C'est à Léna décider !
- Je ne met pas en doute sa sincérité naissante mais peut on lui faire confiance de nouveau Kyle ? Bouns ? Dites moi que Léna est en sécurité avec lui...
A l'unisson, ils inspirent profondément puis d'un large sourire il claque leur bouteille, trinquant à une conclusion qu'eux seul connaissent. Mes yeux admirent avec qu'elle folie, Léna lâche prise, s'enivrant pour oublier ou pour renaître. L'ivresse du phénix, l'oiseau de feu noble et sacré qui permet à Léna de revenir près de nous, près de moi.
- Je ne t'ai jamais rien demandé Ty juste pour cette fois fais moi confiance.
D'un acquiescement rapide, je lui donne le droit de me prouver que j'ai tord. Bien trop attiré par les dehanchements de Léna, j'abandonne à mon tour cette bataille pour ne profiter que de ce moment d'insouciance. Incapable d'expliquer à quel point je peux être dépendant d'elle, je reprend enfin mon souffle pour respirer à nouveau. Une cohésion qui fait de nous un couple unique et enviable pour certain. Ses pas note l'évidence d'une dose importante d'alcool apparement nécessaire pour reprendre ses armes... Elle se dépose dans mes bras, euphorique et survoltée.
- Mon romantique en camero... Je suis désolée...
- De quoi Léna ?
- D'avoir transformé ta vie...
- Tu es désolée de m'avoir offert une vie extraordinaire ?
- Tu es celui qui a sublimé la mienne... Tellement de tristesse et de mépris...
- Nous avons réellement vécu que depuis notre rencontre Léna.
Le reste n'a aucune importance...Si brave mais si effrayée, elle dépose son visage sur mon épaule, nichant une évidence. Elle avait tant besoin de se souvenir, une beauté, une naissance d'une passion écrite sous ses étoiles. Plongeant son regard dans le mien, elle s'arme et sa force grandis à mesure que son acharnement prend place à l'intérieur d'elle. Fallait il lui rappeler à quel point elle compte pour nous ? Que sans elle je n'existerais pas ? Qu'elle nous a offert, à chacun d'entre nous, une place si importante dans sa vie que pour rien au monde nous ne voudrions quitter la douceur de son cœur.
- Je t'aime bébé...
- Bien plus Ty.
VOUS LISEZ
Tu es Mon Rituel ( Tome 3)
RomantizmLe but ultime créer cette famille, réunir cette magie, cette amour qui les lies depuis le premier jour. Rendre enfin à cette histoire une fin heureuse. C'est ce que souhaite Léna depuis le jour où il a posé les mains sur elle. Ty l'a sauvé de bien...