16. Léna

2.6K 128 8
                                    

On ne sait pas vraiment parlé depuis le départ de Ty, mais ça m'était égal, j'aimais tout simplement être avec Kyle. D'une certaine manière le silence nous unissait d'une façon unique et qui n'avait pas besoin de grand discours. C'est ce qui est drôle dans notre amitié, d'un grand silence on pouvait se comprendre tous les deux. Probablement le fait d'être lié à Ty ! Il reste là, face à la fenêtre, imitant à la perfection mon regard qui admire se coucher de soleil d'un orange brûlé avec quelques nuances de pourpre et rose à son opposée. Il m'arrive de sourire quand j'entends les pas de l'infirmière qui ralentissent lorsqu'elle passe devant la chambre. D'un petit regard interrogateur, elle juge bien trop vite pourtant Kyle sourit à son tour avant de se lever et de fermer la porte sous son nez. Mes yeux se ferment lentement accompagnée d'un sentiment de sécurité, si bien que le sommeil m'emporte rapidement pour rêver d'un futur imaginé.
Il n'a pas fallut longtemps pour que ce conte de fée qui s'écrivait dans ma tête se transforme en un cauchemar agité. Retrouvant rapidement ces sensations qui ont bercées une bonne partie de ma vie. La transpiration, mon rythme cardiaque qui s'accélère cherchant à retrouver mon souffle lorsque Kyle me saisit brutalement dans ses bras.

- Léna... Réveille toi !
- Kyle...

Mes yeux cherchent à se rappeler de se présent que j'avais quitté, la réalité des lieux, l'odeur aseptisée de ma chambre et la chaleur qui l'accompagne.

- Je vais bien... Juste un cauchemar Kyle.
- Ty m'en avait parlé mais je pensais que c'était terminée ?
- Ce n'est jamais fini Kyle. Mon passé fait toujours partie de mon présent mais Ty est le seul à effacer cette douleur.
- Et comment tout ça va se finir Léna ?
- J'aimerai te dire bien. Mais j'ai cette boule à l'intérieur de moi...

Ma main vient saisir la sienne, désirant lui faire comprendre ce besoin que j'ai de poser des mots sur une évidence pour moi.

- Kyle, si jamais il m'arrive quelque choses...
- Non Léna...Je suis sûre que Ty trouvera une solution et moi je suis là !
- Je suis sérieuse. Écoute moi s'il te plait.

Comme pour emporter mes mots, une brise de vent particulière traverse la chambre. Elle sent divinement bon, je peux y deviner un air marin...

- J'ai besoin de savoir que si je n'étais plus là, tout se passerait bien. Hugo aura besoin de son pere. Je connais Ty et je veux être sûre qu'il ne fuira pas une nouvelle fois. J'ai besoin de savoir que les personnes que j'aime le plus continueront à vivre sans moi... Tu comprends.

Il retire sa main brusquement et s'isole sur son fauteuil, je pensais vraiment qu'il comprendrait. Au fond de moi quelque chose me dit que ma vie si parfaite va se transformer en vrai cauchemar.

- Pourquoi me dis tu ça... A moi Léna ?
- Si je ne suis pas là... Tu es le seul à réussir à le ramener à la maison. Et Hugo aura besoin de lui quand je serais plus là. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve Kyle, mais tout ce qui se passe autour de nous me fait peur.
- OK !

Sa réponse est la seul que je pouvais obtenir de lui et j'en suis ravie. Enfouis dans son mutisme, il m'isole volontairement, trop de mot sentimentale pour un si grand Homme pourtant je sais que je peux compter sur lui. Ma main vient saisir mon téléphone, bien trop éveillé pour m'endormir de nouveau et puis la vie nocturne a toujours eu un certain charme. Même si le lieu n'est pas idéal, les lumières de la ville dessine à la perfection la noirceur des rues.
Mon cœur s'emballe lorsque j'appercois les messages et photos de Ty et Hugo, c'est exactement ce dont j'avais besoin. Leurs sourires qui rehaussent leurs fossettes, les mêmes cheveux en bataille, son pyjamas de moto et l'amour dans leur yeux me rendent heureuse. Je veux savoir que si je n'étais plus là, cette photos ne seraient que le début d'une longue série. L'accident à remis tout en perspective et même si mes pensées sont triste et légèrement morbide, la vie est tellement courte et encore plus quand on sait qu'une personne essaye de se débarrasser de vous.
J'attend tranquillement, debout face à la fenêtre, un plaid autour de mes épaules que le soleil vienne renaître sous mes yeux. Un moment parfait où la lune abandonne son hystérie pour laisser place à la douceur d'un rayon qui autorise les oiseaux à chanter sous nos yeux. Kyle s'est endormis il y a quelques heures, il a l'air si épuisé que je me permet de glisser sous une douche bien fraîche, mon corps a besoin d'énergie, privée d'un paisible sommeil. Je retrouve des habitudes, un lever, des gestes du quotidiens et l'odeur du café que cette charmante infirmière s'empresse de déposer dans la chambre. Mes mains frottent la serviette pour secher mes cheveux lorsque j' aperçois cette femme qui se rassure de la chasteté de notre nuit. Rassuré de voir que Kyle a dormi sur le fauteuil, elle m'accorde enfin un sourire amicale lorsqu'elle quitte la chambre. Je regrette déjà le goût si particulier des lèvres de Ty quand il avale la dernière gorgée de son café puisqu'elle me laisse l'opportunité d'apprécier une sélection très délectable. Celui-ci semble avoir été coupé avec de l'eau et ceux à plusieurs reprises... Je me dirige alors à la machine la plus proche espérant trouver une alternative plus appréciable, mes pas restent encore tremblant, si bien que mes mains s'accrochent sur la barre d'appui fixer sur le mur. Acharnée de reprendre le contrôle de mon corps, j'oblige mes pieds à se déposer l'un devant l'autre.

- Mlle Lopez attendait je vais vous aider...

Cette infirmière qui n'avait pas daigné m'adresser la parole depuis hier semble vraiment s'inquiéter pour moi. Elle glisse son bras sous le mien espérant soutenir la faiblesse de mon corps mais elle ne s'est pas à quel point je combat facilement lorsque les choses ne sont pas parfaite à mes yeux.

- Non merci... Je peux y arriver seul.
- Mais...

Je retire se bras amical pour lui prouver et me prouver par la même occasion que je suis toujours Léna.
Un à un j'avance dans le couloir malgré mon assurance je suis contente qu'elle reste près de moi.

- Déjà sur tes pieds la belle au bois dormant... Tu comptes allez où comme ça !

Son sourire est si merveilleux vite rejoints d'un second, ils ne savent pas comme ils ont pu me manquer... Les larmes coulent rapidement le long de mes joues perdant un instant le contrôle de mes gestes. D'un geste rapide, il m'attrape contre lui...

- C'est une habitude de me tomber dans les bras n'est ce pas ?

Elle rit et vient réjouir mes yeux lorsque mes bras se glissent autour de son cou.

- Dois-je me montrer jalouse Léna ?

Lulu et Jamie sont une bouffée d'air agréable, rimant avec un renouveau calme et joyeux. Assise sur les chaises du couloir appréciant ce café qui tout un coup paraît ridicule, je n'arrive pas à quitter leur regard. Il sont tellement hors du temps, hors de notre vie malgré qu'ils en fassent entièrement partie. Ils ignorent toute la tragédie qui s'y mêle et j'apprécie qu'il en reste ainsi. J'ai besoin de cette innocence dans ma vie pour continuer à me battre pour celle qui se dessine autour de nous.

Tu es Mon Rituel ( Tome 3) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant