Faire semblant que tout va bien est plus facile que d'avoir à expliquer à tout le monde le contraire. Continuer à sourire, ne pas me perdre dans mes pensées pour ne pas avoir à cacher mes larmes et mes peurs. Mes forces s'amenuisent, je ne suis plus à même de lutter sans m'y perdre totalement. Au fond de moi, j'ai ce sentiment, cette angoisse qui grandis et c'est terrifiant comme je peux lui donner raison. Cette noirceur envisage une fin tragique imminente. Assise dans cette hélicoptère, je voudrais être si heureuse de passer cet instant avec mes amies pourtant même avec de la hauteur tout est aussi terrifiant. Mon regard, cherche malgré moi, ce fils tapis dans l'ombre qui pourrait s'en prendre à chacune d'elle. Une raison supplémentaire de me faire du mal.
Elles sont si heureuse, si insouciante voulant absolument m'offrir une nuit inoubliable. La perspective de ce mariage est encore la seul chose dont je suis sûre. L'amour qui nous lie n'attendait que cette conclusion, mais qui donne une raison de plus à Lily et
Carlo Delgado de prévoir une tragédie. Je capture cette instant, qui, je l'espère me permettra dans profiter quand le point final de cette histoire sera noté à la fin de la page.
Sans erreur, je continue à mentir, un large sourire aux lèvres, l'hélicoptère se pose sur la zone d'atterrissage. Clarissa, Lola et Julia en profitent pour me glisser un bandeau sur les yeux tandis que Luciana me guide vers l'extérieur. Le bruit du moteur et le vent brassait par les hélices de l'hélicoptère m'oblige à accélérer le pas. Savent elles comme ce jeu peut être tout autant effrayant qu'amusant ? Ma course se freine au moment où le bruit des moteurs s'arrête. Le vent vient faire danser le bas de la robe, chatouillant mes cuisses à chaque brise. Rapidement, mon regard retrouve la lumière, Clarissa retire mon bandeau pour me laisser l'immense joie de découvrir la seconde surprise. Debout, face à moi, Julie et Marie sont un bonheur pour mes yeux et mon âme. Un retour brutale d'une période plus légère malgré les circonstances. Un brin de magie qui se clôture par des larmes, pourtant j'aime croire que celle-ci ne sont pas une trace d'un malheur. Un attroupement de discussion de fille qui attire à pas retenu Mia. Le regard de Lola, celui d'une tigresse qui attend un geste pour sortir ses griffes, la pétrifie.- Mia...! Je te présente Julie et Marie, mes amies de Paris.
Elle s'approche, sa bravoure la mène à saluer mes amies. Elles sont si protectrice, qu'elles n'ont vraiment jamais laissé sa chance à Mia.
Il faut dire que j'en suis l'instigatrice, une jalousie qui a entraîné cette bête féroce à garder mes distances. J'ai abandonné cette guerre, pour me concentrer sur une bien plus horrible, accordant par conséquent cette chance qu'elle désirait tant. Une nouvelle partie de ma vie que je voudrais tant mettre à profit, espérant que je réussirai à ramener à la raison Lily et Carlo. Le geste ultime, qui vient anéantir leur interrogations et remplir le cœur de Mia. Dans mes bras, elle relâche enfin cette pression palpable depuis son arrivée et illumine le visage de Lola et Clarissa qui a leur tour lui accorde enfin cette place. Dans l'euphorie, nous concluons ce nouveau départ par une photo face à l'hélicoptère, il est impossible que cette image ne reflette pas la folie de notre amitié. Ce joue alors en moi une envie de pianoter sur mon téléphone, une pulsion d'un profond désir. Un soudain besoin de n'exister qu'à travers lui, j'ai l'impression que depuis quelques temps, il est plus facile de le laisser diriger pour ne pas à avoir à affronter mes soucis. J'ai tellement lutter seul, que pour me laisser suffisamment d'air pour reprendre mon souffle, il a été la solution. Le trajet vers le restaurant est animée, rempli de petit moment inoubliable, de rire éclatant, de larme illarante et de nostalgie étouffante, chaque instant se grâve en moi, laissant à jamais une trace dans ce monde et dans la mémoire de mes amies. J'aime voir, comme je peux compter pour elle, il ne s'agit pas de n'importe qu'elle restaurant de Barcelone mais celui qui a réunis tant de fois cette bande d'ami, de couples remplis d'amour et à lier à jamais cette famille atypique. Assisent sur la terrasse, mes yeux ne quittent pas les va-et-vient des vagues qui viennent s'écraser contre le rocher, le calme est agréable, si prévisible, elles ont pensé à privatiser le restaurant afin de profiter d'une soirée rien qu'à nous. Naturellement, mon corps m'attire vers la plage, mes pieds apprécient la fraîcheur du sable, un léger frisson parcours mon corps...- Tiens !
- Merci Mia...Elle dépose sur mes épaules, un grand châle noir rempli d'odeur enivrante. Un parfum si délicat pour le personnage.
- Merci de m'avoir invité Léna.
- Je t'en prie...
- Je suis heureuse pour vous deux. C'est tellement si simple entre vous. Une évidence.
- Ça ne l'a pas toujours été tu sais...
- Comment as-tu su que c'était lui ?
- Ça a toujours été en moi, c'est devenu évident quand tout mon être le supplier de rester dans ma vie. Tu dois savoir de quoi je parle... Toi et Lucio !?
- Surement !
- Ce n'est pas une réponse. C'est si magique, si prenant qu'il n'y a aucun doute Mia. "Sûrement"n'est pas une histoire qui t'es destinée.
Dis moi ce qu'il se passe ?
- Je n'ai jamais eu d'amie, une enfance dans les meilleurs pensions, une vie toute tracée par un père qui décidait de tout à ma place. Je voulais me confier à Ty comme je l'ai toujours fait mais...
- Qu'est ce qui t'en empêche. Moi ?
- Non... Oui ! peut être... Je ne sais pas je suis perdue. Finalement, Ty n'était pas le mieux placé pour me conseiller.
C'est compliquée avec Lucio.Je ressens, ce besoin qui se dégage d'elle, une transpiration de vérité qui vient éclater sous mes yeux. Cherchant désespérément une confidente, une situation qui pourrait être délicate si je m'autorisais à redevenir cette femme jalouse. Elle est si terrifié, les yeux suppliant, angoissant et perdu.
- Je t'écoute...
- Je pensais... Enfin ! Je ne vois pas dans notre histoire cette éclat que je lis dans ton histoire avec Ty. Il n'est jamais là, et quand il l'est... Il ne l'est pas vraiment. J'ai toujours l'impression qu'il me cache des choses... Je n'ai plus cette attrait pour notre histoire qu'à notre rencontre.
- Que penses tu qu'il te cache ?
- Je ne sais pas.. Par exemple il me dit qu'il part à Madrid pour un congrès mais sur son passeport il a aussi été à Paris. Je ne connais pas ses amis ni sa famille...
- À Paris ?
- Oui.Soudainement, des interrogations différentes viennent brouiller mon esprit, oubliant un bref instant ses problèmes de couple.
- Quand ?
- Son dernier voyage ?
- Oui...
- Ohhh... Quelques jours avant ton accident.Cette phrase tourne en boucle, un manque d'air qui m'empêche de garder ce masque sur mon visage, un sourire que j'ai perdu à l'instant où les doutes sont venus me torturer.
-Léna ça va ?
Respire ! Sourit... N'oublie pas de sourire, une voix qui tourne en boucle encore et encore. Finalement, je ne suis pas prête à mettre un visage sur un nom. Et si je me trompais... Mais pourtant si c'etait lui...
VOUS LISEZ
Tu es Mon Rituel ( Tome 3)
RomanceLe but ultime créer cette famille, réunir cette magie, cette amour qui les lies depuis le premier jour. Rendre enfin à cette histoire une fin heureuse. C'est ce que souhaite Léna depuis le jour où il a posé les mains sur elle. Ty l'a sauvé de bien...