36. Léna

1.7K 104 5
                                    

Je n'étais qu'une jeune maman, perdu et affolée par cette vie solitaire, je devais vivre sans une partie de mon être, à la recherche de sentiment éphémère. Je voulais ressentir autre chose que cette forme vide qui grandissait à l'intérieur de moi. Les sorties nocturnes ont animés plusieurs de mes nuits, je n'étais pas à la recherche de rencontre sans conséquence. Je voulais cette adrénaline que Ty m'a privée après son départ. Cette nuit là, Lucio était cette homme qui n'avait pas sa place dans ce genre d'endroit. Accoudé au bar, dans son costume gris et sa cravate qui absorbait l'alcool qui brillait sur la surface en bois, il semblait se perdre dans une série de verre. Il a relevé la tête, un bref instant, j'ai reconnu cette air dans son regard. Je l'ai vu tant de fois, une ressemblance qui m'a permis à partir de ce jour là de changer ma vie. Il m'a sourit puis s'est approché de ma table, s'est assis face à moi pour rester silencieux. De longue minutes, sans rien dire, sans un regard, nos yeux ne quittaient pas le fond de nos verres. A croire qu'on attendait une prédiction... Il a levé son verre pour le claquer sur le mien avant de l'avaler d'une traite. J'avais vraiment l'impression de boire avec mon double, après quelques verres je pensais même que j'étais face à un miroir. Nos âmes étaient tellement blessées, si vide en supplication... Une tragédie qui s'est retrouvée face à face. Il s'est relevé, a déposé un billet sur la table puis d'une main tendre il a pressé la mienne avant de chuchoter son nom. Cette nuit, fut la première de ma vie sans Ty, celle où j'ai réussi à vivre sans hurler son prenom, où tout est devenu si claire pour Hugo et moi. Quand enfin m'a vie est devenu plus calme, notre seconde rencontre été plus joyeuse. Pourtant, face aux invités, nous n'avons pas parlé de cette nuit là, nous avons joué à la perfection de cette nouvelle rencontre. Nous avons parcouru l'exposition, gardant le rythme de ce silence puis nous avons dîner sans rien attendre de l'autre. Nous savions inconsciemment que nos âmes n'étaient pas destiné  l'une à l'autre mais nous avons continué de nous retrouver. Un besoin de parler de cette amour perdu sans prétention aucune. Finalement, l'arrêt de ces rendez vous secret, c'est fait quand Ty est revenu dans notre vie.
Ai-je vraiment tout abandonné, tout dévoilé au seul homme qui pourrait me vouloir du mal. Sait il jouer de moi ? Il me paraissait si sincère...
La voix de Mia, continue d'énumérer les mésaventures qu'elle a rencontré avec Lucio. Je voulais tellement profité de cette soirée pour oublier un bref instant cette peur qui me pèse depuis si longtemps.

- Mia j'ai besoin que tu me parles d'autres chose. Fait moi rire... Je veux entendre...

- J'ai couché avec Pablo !

Je reste silencieuse, sous le choc puis enfin j'eclate de rire sous les yeux medusait de Mia. Un éclat qui a ralenti cette course dans ma tête.

- Oh... Merci Mia...
- Je t'en prie.
- Explique moi... Toi et Pablo depuis quand ?
- Une quinzaines de jours ! C'est tellement... Comment te dire c'est...
- Laisse moi deviner... Une évidence ?
- Oui mais c'est si compliquée.
- C'est peut être pour ça que c'est évident Mia. Qu'est ce que Pablo en pense ?
- On en a pas vraiment parlé... Il y a Lucio et Alicia... C'est pas simple.
- Ça l'est pourtant Mia. Est ce que tu l'aimes ?
- Oui je crois.
- Je connais très bien Pablo, il est suffisamment droit pour savoir ce qu'il fait. Il suffit seulement que tu lui dises !
- Merci Léna.
- Non merci à toi. Tu ne peux pas savoir à quel point j'avais besoin de ça.

À table, je retrouve cette énergie, cette fête d'un évènement heureux, cette amitié grandiose. L'instant est idéal pour lire ses messages. Suivant, mes traces, il semble avoir pris le même plaisir à découvrir cette ville sous un angle différent. Le pilote devait avoir l'oreille bien tendu puisque le dernier message vient faire naître une peur, celle d'un jeu trépidant qui m'oblige à attirer mes amies hors du restaurant.

Garde moi le dessert... Hâte de découvrir ta saveur !

Je découvre alors que cette soirée trace un chemin bien défini sur mon histoire avec Ty. Devant le Pacha, la musique résonne, les vibrations s'incrustent dans ma peau au moment où le visage de Stef nous attirent droit vers lui. Sa carrure est toujours si impressionnante, je remarque alors son alliance à la main gauche, heureuse de découvrir qu'il a rencontré l'amour. Installait, au même endroit qu' à notre habitude, je décide alors de répondre à Ty avant de me laisser prendre par l'énergie de cette nuit. Une brève photo de mon verre sur la table en verre, qui devrait me permettre de garder une certaine avance. J'avale d'une traite ce nectar, une soudaine énergie me guide sur la piste. Les joues rougient, prise d'une chaleur irradiante qui continue à me permettre de lâcher prise, je ne pense plus... Je veux oublier. Le champagne  traverse la piste pour finir par remplir nos verres quand la déception vient freiner notre euphorie. L'arrivée de Lily et Amera sonnent le glas. Jouant à la perfection avec mes nerfs, elles se retrouvent sur la piste. Se dehanchant, provocantes et imposant alors une tension indescriptible tant elle est l'incarnation de cette noirceur que nous cachons à l'intérieur de nous. Pour certain, cette facette guide leur vie, cherchant à créer la douleur autour d'eux. La détresse et le malheur alimente leur quotidien. Cela devient viscérale pour eux. A un moment de leur vie, ce choix c'est imposé sur leur route... Je me demande si il est possible de retrouver le bon chemin avec un tel passif. De son regard provocateur, elle ne quitte pas des yeux notre table.

- Il est temps de partir Léna ?
- Je ne fuirai pas Lola.
- Ce n'est pas ce que je te demande... Avec ou sans elle... Nous n'avons pas fini notre tournée... Allez !

Nous traversons la piste, nous faufilant entre chaque danseur, Stef relève la tête, inspectant du coin de l'œil notre avancée. Conduit par une subite impression d'audace, je m'arrête...  Je reste immobile et seul face à cet envie de confrontation. Vite entourait d'étranger, je traverse la piste pour retrouver Lily à côté du bar. Admire t'elle ce brin de  courage ? D'un petit sourire en coin, elle se débarrasse de son acolyte , d'un simple geste de la main. Face à face, nous attendons la provocation de l'autre...

- Comment vois tu la fin de cet histoire Lily ?
- De quoi tu parles ?
- Ne joue pas à ça avec moi. Tu sais que cela finira mal.
- Pour toi ?
- Penses-tu ? Tu ne sais pas avec qui tu joues Lily. Je sais de quoi était capable Richard... Sa mort lui permet de reprendre le jeu à sa façon tu sais....

Elle semble surprise, ses sourcils se relèvent, un silence peu ordinaire.

- Tu ne savais pas ? Je pense que tu ne sais pas dans quoi tu t'es fourrée. Ce n'est plus une stupide compétition... On parle d'un meurtre.
- J'ai rien à voir dans cet histoire.
- Tu t'es entourée d'un homme dangereux.

Elle inspire puis se redresse afin de s'approcher de moi, une situation qui me vaut l'apparition de Stef. Plantait à côté de moi, il obéit aux ordres que mes amies ont sûrement exigé.

- Tout sera bientôt fini Léna.
- Je sais à qui j'ai a faire Lily. Je sais qui est le fils de Richard...
- Tu ne sais rien ma pauvre....

Elle éclate de rire, la provocation de trop, je sens cette chaleur bouillir à l'intérieur de moi, mes joues me brûlent, mes mains tremblent au moment où Stef  m'attrape. Mon  bras cherche à lui rendre coup pour coup. Ce démon contrôle mon corps, je lui donne volontier, j'aimerai tellement lui faire mal. Je voudrais qu'elle comprenne comme je souffre, comme je suis fatiguée et comme j'ai peur.

Tu es Mon Rituel ( Tome 3) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant