34. Ty

1.8K 106 0
                                    

"Mon cœur s'emballe, ma respiration s'accélère, sa peau glaciale qui rentre en contact contre la chaleur de la mienne provoquant un frisson sur la surface de sa peau, son souffle humide qui laisse échapper cette langue délectable qui a le don de m'attirer puis cette sensation de brulure lorsque mon corps s'emboîte à la perfection avec le sien laissant échapper un léger cri de jouissance... "

Depuis mon arrivée, assis sur la chaise de mon bureau, je revis encore et encore la passion de cette nuit torride. De la puissance de nos corps à la perfection de notre art chaque instant est une pure bénédiction. La descente est bien trop rude pour ne pas prendre le temps de revivre l'intensité du moment. Il faut dire que Léna aime en jouer, chacun de ses messages est un appel que je ne peux assouvir puni par une vie d'adulte et professionnelle. Ce matin, elle était si belle, si euphorique de retrouver notre fils que malgré notre petite rencontre sous la douche rien ne l'a empêcher de rejoindre Hugo. Nous avons discuté une bonne partie de la nuit, des raisons de cette souffrance qu'elle ressentait face à la mort de Richard, celle d'une gamine apeuré qui refusait de perdre l'innocence d'une enfance effacé de la main d'une figure paternelle. Puis de cette peur qui l'a pétrifié à l'idée de devoir lutter contre un fantôme. Une forme d'angoisse intensifié puisque contrairement à Richard son adversaire l'emmène dans ce monde inconnu et rempli de violence. Imaginant, avec une innocence folle qu'elle pourrait le ramener à la raison et que par conséquent Lily abandonnerait à son tour. Je ne veux pas effacer cette espoir qui l'anime, je ne veux pas qu'elle perde cette sensibilité et sa façon de voir le bon dans chaque individu, parce que ce rôle est le mien.

- Ty...!
- Mia je t'en prie rentre !
- Alors nerveux ?
- De ?
- Ton mariage ! Je te rappel que tu te marie demain !
- Comment je ferais sans toi Mia ?
- Ne me remercie pas !
- C'était ironique Mia. Bien sûre que je sais que je vais me marier. Léna désespére, Lucio n'a pas répondu à l'invitation pour l'expo...
- Oh... Bah... Je lui en parlerai !

Je reconnaitrais partout cette façon de se gratter la main lorsqu'elle ment honteusement. Une façon particulière qui lui a permis de s'en sortir quand nous avons travaillé pour son père.

- Qu'est ce que tu me caches ?
- Rien... Alors on m'a dit que ce soir c'était ta dernière soirée en tant que célibataire.
- Oui Jay a absolument tenu à le fêter ! Qui t'a parlé de ça ?
- Ton frère...
- Bon je compte sur toi ! Léna veut absolument que j'obtienne une réponse.
- De ?
- Pour l'invitation...
- Ah oui... Très bien.

Logiquement, je devrais m'attarder sur son manque d'implication et de motivation lorsque je parle de Lucio. Soucieuse et détaché avec cette manie de se gratter la main, elle quitte mon bureau. Provocant une animation démesuré  en traversant les couloirs de l'entreprise. Son rire traverse les murs, au moment où un déferlement s'acharne à entrer dans mon bureau. Maria s'impose alors devant la porte essayant malgré sa carrure de retenir la ferveur d'un groupe d'hommes avec un objectif simple. Celui de me conduire à l'extérieur de ses murs pour une nuit d'ivresse. Rapidement, je me retrouve nez à nez avec Kyle, Jay, Bouns, Tribal et Jamie dansant tour à tour avec Maria. Il semble que cet situation soit finalement agréable pour elle, son sourire et l'excitation du moment la rend radieuse. L'intonation de sa voix et cette façon d'avancer dans notre direction, les bras collaient le long de son buste, le pas lourd et le regard fixait sur cette bande d'idiot, vient sonner à chaque employé la fin de la récréation.

- Vous êtes sérieux ?

Jay se redresse, le retour du pitre qui vient provoquer Pablo par un salut militaire, le sourire aux lèvres et les yeux remplient de malice. Étrangement, Pablo retire sa veste, la passant au dessus de son épaule avant de tous les saluer.

-  Qu'est ce qu'on attend ! Allez Ty... Allons fêter la fin de ta vie sans Léna.

Il trouve facilement une place parmi eux, un comportement bien différent puisqu'il ne m'avait jamais habitué à le voir vivre autrement que dans le monde du travail. Toute son adolescence, il s'enfermait dans sa chambre, dévorant chaque manuel scolaire, refusant même de sortir avec ses amis. Sa vie a toujours été écrite pour la gloire de mon père, pourtant seul lui en été l'auteur. Avait-il vraiment besoin de son attention au point de devenir comme lui ? Pourtant depuis mon retour j'ai découvert une autre facette, mais jamais je n'aurai imaginé qu'il puisse enfin se lâcher et profiter du moment présent.
Je devine déjà l'étendu de cette soirée et le ridicule de la situation, garait devant l'entrée, les motos forment une haie d'honneur qui ne manque pas de faire sourire les badauds qui s'agglutinent autour de nous. A peine, le temps d'enfiler ma veste que nos moteurs résonnent sur les façades des immeubles qui nous entourent. Mon frère, n'est pas encore habitué par ce genre de transport, s'accrochant de tout ses forces à Jay qui s'amuse à le malmener. Un jeu qui ne semble pas lui plaire mais qui a le don de m'amuser et qui donne déjà le ton de cette soirée. Nous arrivons à la marina, un souvenir délicieux d'un moment torride passée avec Léna à bord du Yaght. Malheureusement pour moi, l'idée que je me fais de cet endroit est bien différente de celle de mes amis qui y voit une nuit d'ivresse. Moi qui sent encore la chaleur de son corps, l'odeur du monoï sur sa peau rougis par le soleil et du rythme de son cœur qui s'emballait à mesure que je m'approchais d'elle. L'excitation de cette nuit, attise mon profond désir, si bien qu'à l'instant où le bateau quitte le vieux port et que mes amis commencent déjà la dégustation des plats et des bouteilles de vins sélectionnaient par Pablo qui les invitent à découvrir une autre boisson que leur habituel bière, j'entame une conversation torride avec elle.

- il est bien dommage de ne pas te retrouver dans la cabine...

Une réponse à la hauteur de mes attente fais ressurgir en moi cette envie de la rendre folle mais elle sait si bien jouer...

- As-tu bien chercher Ty ?

Machinalement, je traverse le bateau pour espérer retrouver Léna cachait dans la cabine attendant patiemment que je vienne mettre fin à ce jeu et en démarrer un second avec d'autres règles. La vibration de mon téléphone me stoppe dans cette folle course...

- Trop tard... Je me suis ennuyée ! J'ai changé de cachette ! Trouve moi avant le lever du soleil. Tu ne voudrais pas perdre ce jeu ?

Comment pourrais-je gagner ce jeu, si je suis bloqué sur ce yacht pourtant elle a attisé ce prédateur en moi qui n'a qu'une obsession l'a retrouvé à tout pris.

- Tu n'auras bien sûre aucune aide... Voici le premier indice... A toi de jouer mon romantique en camero.

L'image aérienne de la ville s'affiche sur mon téléphone puis une seconde avec l'hélicoptère au second plan devançait par une bande de fille déchaînée. Je ne prête pas plus d'attention sur la présence de Mia à l'enterrement de vie de jeune fille de Léna mais sur la recherche du nom qui figure sur le flanc de l'appareil. Une chasse que moi seul  dois mener pour retrouver les bras de Lena. Pourtant tout doit paraître normal, je dois continuer de participer à ma soirée, mais qu'elle merveilleuse nuit que de courir après la femme que l'on aime plus que tout.

Tu es Mon Rituel ( Tome 3) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant