Ma naissance était écrite dans le sang du malheur et de la tristesse m'autorisant de temps en temps à être heureuse. Un moyen cruel de me le retirer pour me rappeler que j'ai été maudite. Par qui et pourquoi ? Qui décide de ce que doit être ma vie ? On m'a donné un père que l'on m'a retiré brutalement, puis un beau-père qui a voulu en abusé. J'ai aimé à m'en détruire, j'ai perdu mon étoile pour me retrouver dans un endroit sombre et brisé. J'ai brillé à travers le regard d'un enfant et retrouvé cette amour perdu. Un bon nombre de signe annonciateur me prouve une nouvelle fois que la catastrophe est imminente même peut être fatale. J'ai peur de tout mais surtout de perdre la seul chose qui aurait pu me prouver que je ne suis pas née pour survivre. Dans la voiture, l'hystérie de la soirée a laissé la place à un malaise. Des amies frustraient et impuissante et d'autres totalement étrangère à mes angoisses. Il n'y a rien à dire, le silence écrit pour moi une nouvelle page pourtant à l'intérieur de moi je suis toujours aussi rageuse que sur la piste de danse. Tout était enfoui en moi, une accumulation de sentiment qui a explosé sous les yeux de fêtards innocent. Si je pouvais prévoir cette avenir, je souhaiterai être cette vieille femme qui verserait une larme à la naissance de sa descendance au bras de cet homme qui me soutiendrait. Celui la même qui aurait aimé ses années à mes côtés et que j'aimerais toujours autant. Qui prouverait que ma venue au monde n'avait qu'un seul but... L'aimer!. C'est magique de voir qu'elles ont réussi à oublié cette parenthèse, assise sur l'estrade, je ne quitte pas cette magnifique vision. La musique guide leur pas, leurs rires forment une ondulation agréable à entendre quand je comprends alors que Ty a retrouvé ma trace. Des appels qui semblent venir de tout part, les sacs créent à eux seul une nouvelle partition, bien moins heureuse.
- Alo ?
- Léna ? Est ce que tu vas bien ? Tu es où ?
- Oui ça va... Le but de ce jeu c'est que tu me trouves tout seul tu sais ?
- Je ne joue plus... J'ai vu Stef. Il m'a tout expliqué ! Pourquoi es-tu allée la voir Léna ?
- Je suis tellement fatiguée Ty. Il n'y a pas de solution, pas de fin... Il fallait que je l'affronte...
- Je te promet que tout ça se terminera bientôt.
- Je l'espère...
- Bon maintenant... Tu vas me dire où tu es ?
- Bien sûre que non Monsieur... Me laisserais-tu gagner ?
- Si cela peut me permettre d'être près de toi... Oui !
- C'est beaucoup moins drôle quand tu joues au romantique à la camaro. Trouve moi avant le lever du soleil ?
- Sinon quoi ?
- Crois moi tu ne voudrais pas le savoir...
- Léna... Je t'aime
- Bien plus... Dépêche toi !Une incartade délicieuse, retrouvant un jeu beaucoup plus sensuel que celui qui se confronte dans ma tête. Sur le capot de la voiture, je devine alors que je n'avais plus cette longueur d'avance, une rose rouge dissimulait par la noirceur de ce lieu. L'enveloppe posait en dessous, je m'appuie sur la voiture, reniflant la douceur de cette délicate attention.
Une chute vertigineuse et douloureuse quand je m'aperçois que ce n'était pas Ty qui se jouait de moi. Une odeur particulière qui m'est familière s'en dégage. Étrangement, je trouve cette lettre impersonnelle maintenant que je sais qui en est l'auteur. Je garde une telle distance face aux événements qu'elle semble moins me toucher que celle de son père.As tu fais ton choix Léna ? Il est temps pour nous de vivre notre histoire... Il nous a privé de tellement de chose maintenant qu'il n'est plus l'obstacle de notre amour je t'attends... Il ne t'aimait pas comment je t'aime Léna. Demain sera le premier jour de notre vie, celle sans souffrance et sans tristesse dans ton regard.
D.Je pourrais m'effondrer pourtant l'arrivée de mes amies me permet de retrouver ce rôle. Glissant ce masque sur mon visage, un sourire, un brin de joie pour cacher à quel point je suis terrorisée. Lola me tombe littéralement dans les bras, son odeur est familière et si apaisante, j'hume pour retrouver mes repéres.
- Tu es prêtes pour la suite ?
Son haleine âcre me ramène brutalement à cette soirée qui paraît plus joyeuse aux yeux de mes amies. Nous traversons de nouveau les rues de Barcelone nous rapprochant de l'endroit qui a laissé une trace Mémorable dans ma vie. Sur la falaise, je souris de voir comme cette descente va être dure pour certaine. J'enlève mes chaussures pour venir à la rencontre de ce sable, celui qui a gardé gravé cette nuit où nos corps se sont offert l'un à l'autre. Je hais et pourtant j'aime cette vie, je ne regrette rien mais j'aurais tellement voulu en effacer une partie ou bien en changer les événements. Assise face à cette étendu majestueuse, calme et pourtant houleuse, je m'isole de la folie qui se joue derrière moi. J'ai tant besoin de Ty, si bien que ma dernière photo sera celle de la plage, un indice évident qui me permettra de me blottir dans ses bras.
- Léna est ce que tu vas bien ?
Clarissa s'installe à côté de moi, un verre supplémentaire à la main qu'elle me tend gentiment.
J'avoue que j'ai besoin d'oublier une fois de plus, se plonger dans un état second, pour que ma tête arrête de penser et que mon corps prenne enfin les choses en main.- Oui...
- Je sais que ce n'est pas le cas Léna. Tout va bien se passer... Tout finira pas s'arranger.
- Je l'espère vraiment. Je suis désolée Clarissa.
- De quoi ?
- Je suis une horrible amie... Je ne t'ai même pas demandé... Est ce que Kyle et toi ça va mieux ?
- Tu n'as pas à t'excuser... Disons que rien n'est simple pour toi en ce moment. Je le comprends ! On le comprend tous Léna. Viens là !Écoute... Entend ce coeur qui bat, il est tellement fragile et pourtant si fort. Pure et sauvage... J'avais besoin de me retrouver dans une émotion différente. Un besoin de tendresse...
- Nous nous sommes retrouvées... Enfin on a su s'écouter.
- Je suis heureuse pour vous.
- Léna... Tu me fais peur depuis quelques temps.
- Comment ça ?
- J'ai l'impression que tu ne me dis pas tout...
- Tu vois ce regard chez Marie et Julie ?
- Oui elles sont complètement ivre !
- Non. Derrière... C'est ce que je vous ai retiré en entrant dans votre vie. L'insouciance, le manque de peur et d'angoisse.
- Non. Je ne veux pas t'entendre dire ça. Tu n'as rien enlevé... Tu nous a apporté tellement plus. Une famille atypique et aimante, une vie excitante et unique, tu es plus qu'une amie Léna... Tu es comme ma sœur et dieu seul sait comme la mienne est painible. Je ne veux jamais que tu en doutes. La vérité c'est que nous n'en serions pas là sans toi et encore moins Ty !- On parle de moi ?
- Je t'aime Léna...Elle me tend son auriculaire rapidement avant de laisser la place à Ty. Il lit si bien dans mon regard que sans un mot il se glisse dans mon dos, ses bras m'enlaçent lorsque je me blottis contre son torse. J'aime le rythme de son cœur, il est unique et en osmose avec mon être, m'apaisant instantanément.
- J'ai gagné ?
- je t'ai laissé gagné... Je t'aime tellement Ty.
- Bien plus Léna... Tu es mon Rituel.
VOUS LISEZ
Tu es Mon Rituel ( Tome 3)
RomanceLe but ultime créer cette famille, réunir cette magie, cette amour qui les lies depuis le premier jour. Rendre enfin à cette histoire une fin heureuse. C'est ce que souhaite Léna depuis le jour où il a posé les mains sur elle. Ty l'a sauvé de bien...