MAX :
-Allez, avoue, j'ai eu une meilleure note que toi ! dit Max, tentant de raisonner Lucas.
Nos 4 amis, Dustin, Mike, Lucas et Max, naviguaient dans les couloirs. Depuis maintenant 1 mois, ils vivaient l'enfer ici. Chaque matin, ils se levaient, espérant que ce jour sera plus intéressant que celui de la veille, mais en vain. Toute la journée, ils essayaient tant bien que mal de passer à travers toute cette foule pour se rendre en cours. Ils rassemblaient toute leur concentration, aussi dur que cela soit, jusqu'à la prochaine pause. Un jour après un, tous devenait de plus en plus banal.
Heureusement, ils étaient réunis. Ils se soutenaient et se tenaient compagnie pendant ces journées atroces. Toutefois, il manquait leur deux amis, Will et El. Même si le temps avait guérit quelques blessures, sans eux, rien n'était plus pareil. Et ils le savaient parfaitement. Depuis cette rentrée, ils ne s'amusaient plus comme avant. La distance entre cette amitié avait brûlé quelque chose en eux.
-N'importe quoi, j'ai eu 18, répondit Lucas en bousculant les autres élèves dans la foule.
-Tu en es bien sûr? Pourtant il me semble qu'il y avait bel et bien marqué 15, sur ta copie, répondit Max, un sourire narquois dessiné sur le visage.
Lucas soupira et leva les mains lorsqu'il aperçut Dustin et Mike au loin.
C'était difficile pour eux, car en plus d'être séparé de Will et El, ils étaient séparés en deux. Lucas et Max dans une classe, et Mike et Dustin dans une autre. Ce n'était que pour les cours, car ils se retrouvaient ensuite, mais ils savaient que tout aurait déjà été moins ennuyant si ils avaient tous été réunis.
-Je n'en peux vraiment plus ! Ça passe beaucoup trop lentement pour que j'attende Thanksgiving ! se plaint Mike en soupirant.
-On fait comme on peut, Mike, répondit Max en hochant la tête.
-D'ailleurs, ce prof de physique, c'est vraiment un connard, remarqua Dustin, pour aborder un sujet plus joyeux.
Lucas arqua un sourcil et secoua la tête.
-Ça fait plus de deux ans qu'on te le répète, grogna Lucas.
-Mais avant, je l'aimais bien, moi !
-Tu as toujours été son préféré, remarqua Mike.
Dustin hocha la tête et fusilla Mike du regard.
Le silence demeura entre eux, jusqu'à ce qu'une petite voix sortant du sac de Mike piqua la curiosité de Max.
-Mike, tu entends ? demanda-t-elle.
—Entendre quoi ? demanda-t-il.
—Ça vient de ton sac, s'empressa-t-elle d'annoncer.
Mike posa son sac par terre et se mit à chercher quelque chose qui pourrait émettre du son. Après avoir dérangé tous ses cahiers et ses livres, il sortit son talkie-walkie et la voix s'emplifia et devin tout de suite plus audible. Ils reconnaissèrent tous de suite la voix de El, mais ils étaient incapable de comprendre ce qu'elle disait à cause de la fréquence radio.
-El? El c'est toi? Est-ce que tout va bien ? On avait dit que c'était moi qui t'appellais, et pas le contraire, s'empressa de dire Mike, collant le talkie walkie près de sa bouche.
-Je... Mi... Mike... Aide... cracha le talkie walkie avec difficulté.
-Qu'est-ce qu'il y a ? El ? C'est toi ?
Personne ne répondit. Mike tappa le talkie walkie contre le sol, comme s'il espérait que ça allait changer quelque chose, mais toujours rien.
-Il se passe quelque chose. C'est moi qui suis censé l'appeler, pas elle, dit Mike, de plus en plus inquiet.
VOUS LISEZ
Stranger Things 4 : Not The American
FanfictionPlusieurs mois se sont écoulés depuis le déménagement des Byers et de El. La distance est toujours difficile à supporter pour ceux qui sont partis, comme pour ceux qui sont encore à Hawkins. En parlant d'Hawkins, que devient cette petite ville, ap...