" - Elle est dans le coma. Je suis désolé mais il ya très peu de chance pour qu'elle ne se réveille..."
Ces mots sonnaient en boucle dans la tête d'Hopper, comme ce genre de cris éxagérément aîgu qui résonne. A ce moment là, assis dans sa petite chambre fraîche et délabrée, il avait l'impression d'avoir de nouveau perdu son coeur. Dans sa tête, il se revoyait en boucle quelques années en arrière, franchir les portes de cet hopital en hurlant à l'aide. Quelques années en arrière, sa fille était morte dans ce même hopital. Depuis ce jour, il n'y avait jamais remis les pieds. Jusqu'à aujourd'hui. En rentrant dans cet hopital, il avait cru revoir le fantôme de sa jolie petite fille l'attendre contre le palier. Il avait cru la voir adossée contre le mur, ses cheveux aussi brillant que la première fois. Mais ce n'était que des cauchemars, des cauchemars qui le hantaient encore et encore même quand il ne dormait pas.
Il était figé sur son lit depuis une bonne heure maintenant. Il avait enveloppé une couverture autour de ses épaules, espérant surement pouvoir se réchauffer le coeur.
Un bruit sortit subitement le shérif d'Hawkins de ses pensées. Joyce. Elle s'assit à côté de lui, silencieuse. Elle resta figée longuement à côté de lui, n'osant surement pas prendre la parole.
- Je sais à quel point c'est dûr de penser qu'une adolescente est dans le coma par notre faute, commença Joyce subitement, après quelques minutes passées dans un silence total.
Hopper soupira.
- Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle était la seule à ne pas s'être réveillée, avoua-t-il en replaçant la couverture sur ses frêles épaules.
- Elle était moins puissante que les deux autres. Elle a dû usé énormément d'énergie...
Hopper haussa les épaules en soupirant. Elle avait raison, Twelve était beaucoup trop faible pour participer à quelque chose de ce genre. Mais c'était trop tard maintenant. La vie devait continuer, reprendre son cours comme si rien de tous ça n'était jamais arrivé.
- Elle me hante toujours, lâcha Hopper d'une petite voix après un bref silence.
Joyce fronça les sourcils en se replaçant un peu sur le lit.
- Qui ça ? demanda-t-elle finalement.
Hopper avala sa salive difficilement, étouffant un sanglot par la même occasion.
- Sarah. Chaque fois que je remet les pieds dans cet hopital, je la revois encore, lui avoua-t-il tandis qu'une larme roula le long de sa joue.
il sentit les muscles de la brune se tendre après sa révélation.
- Tu n'es pas obligé de m'en parler...
- Si, j'en ai besoin, la coupa-t-il.
Elle se tut pour le laisser continuer son récit.
- Tu sais,ça fait des années qu'elle ne veut pas sortir de ma tête. Sa disparition a laissé tellement de séquelles dans mon esprit que j'ai encore l'impression de la voir. Elle est là, constemment. Parfois, je peux la voir en face de moi, assise sur son petit lit, en attendant que je lui lise une histoire avant de dormir. J'ai beau essayer, elle ne sort jamais de ma tête. J'ai toujours ses beaux yeux bleus ancrés dans mon esprit et je sais que jamais je ne pourrais arriver à oublier ça.
Joyce était bouche-bée. Hopper venait de se confier à elle comme il ne l'avait jamais fait auparavant. Ca prouvait déjà qu'il avait avancé depuis sa disparition dans l'Upside Down.
Elle frotta ses mains l'une contre l'autre en soupirant.
- Ce n'est pas une si mauvaise chose... Tu ne pourras jamais réussir à l'oublier. Après la disparition de Will, j'ai réussi à avancer, à évoluer. Mais jamais je n'ai oublié. Ce qui s'est passé restera à jamais dans mon esprit, tenta-t-elle de le consoler.
- Mais Will est revenu.
- Je sais que jamais je ne pourrais comparer ma douleur à la tienne. Mais tu sais, avancer ne veut pas dire oublier, déclara-t-elle sagement.
Hopper ferma les yeux pour tenter de retenir ses larmes. Même si à ce moment précis, il aurait eu envie d'éclater en sanglot, il se sentait bien. Extrênement bien même. Il se sentait soulagé, libéré d'un poids énorme qu'il portait depuis trop longtemps. Finalement, les discussions à coeur ouvert n'étaient pas si malsaines que ça.
- Tu as sûrement raison, aquiesca-t-il, la gorge nouée.
Joyce se mordit la lèvre inférieure, ne sachant pas trop quoi répondre à ça.
- Tu peux pleurer autant que tu veux, je ne te jugerai jamais, lui souffla-t-elle doucement.
Il releva ses yeux humides en sa direction, tandis qu'elle le fixait d'un air apaisé. Et sans qu'il ne contrôle plus rien, il se blottit contre elle. Elle parut surprise, mais lui rendit son étreinte sans trop discuter, devinant qu'il en avait horriblement besoin. C'était dans ses bras qu'il savait qu'il n'était pas seul à tenter de fuir ses démons du passé. Elle aussi luttait chaque jour, comme lui, pour ne pas tomber. Il savait qu'ils auraient tous les deux besoin de temps pour retrouver une vie calme, mais qu'ils y arriveraient. Ils surmonteraient ça ensemble.
- Merci pour tout Joyce, lui chuchota-t-il à l'oreille, toujours enlacé dans ses bras tout chaud.
Elle ne répondit pas. Mais Hopper put sentir qu'elle resserait leur étreinte tellement fort que ça lui aurait peut-être même briser les os. Mais après tout, il s'en fichait. Si elle faisait ça, c'était surtout pour lui faire comprendre qu'elle était là et qu'elle ne disparaîtrait jamais. Ils étaient unis, et ça quoiqu'il arrive.
___________________
NDA = Il ne reste plus que deux petits chapitres avant la fin de cette fic... ;(
VOUS LISEZ
Stranger Things 4 : Not The American
FanfictionPlusieurs mois se sont écoulés depuis le déménagement des Byers et de El. La distance est toujours difficile à supporter pour ceux qui sont partis, comme pour ceux qui sont encore à Hawkins. En parlant d'Hawkins, que devient cette petite ville, ap...