ELEVEN :
—Ne t'inquiète pas, Eleven. Tu ne risques rien. Tu le sais, pas vrai ? lui demanda Brenner, essayant de la rassurer.
Mais quand il constata qu'El était toujours paniquée, il posa sa main sur celle de El. À son contact, El sursauta et se détacha de son emprise. Elle ne pouvait plus sentir son contact. Elle n'y arrivait plus. À chaque fois que cet homme la touchait, elle revoyait toutes ces années de malheur passées à ses côtés.
Elle aurait pu le tuer, là, tout de suite, grâce à ses pouvoirs. C'était même ce qu'elle désirait au plus profond de son être. Mais il avait été très clair là dessus : Si elle le tuait, ses hommes avaient pour mission d'aller faire de même à Mike et tous les autres prisonniers. Alors El restait là, osant à peine le regarder dans les yeux, à lui obéir toute la journée.
—Je n'y arriverais pas, répondit-t-elle en sanglotant.
—Patron, il faut peut-être qu'on trouve un autre moyen pour la convaincre ? demanda un employé.
—Non. On ne change rien. Je sais ce que j'ai à faire, répondit Brenner en levant la main pour lui dire de se taire.
Il s'approcha d'El et lui murmura à l'oreille :
—Écoute, Eleven. C'est important que tu retrouves 718, ou Twelve, comme vous l'appellez. Elle court peut-être un grave danger, expliqua-t-il.
—Cherchez-là vous même. Elle ne risque plus rien, Hopper, Joyce et Murray sont partit la chercher, répondit-elle d'un ton sec.
—Tu sais très bien que tu es la seule possédant des pouvoirs ici. Conclusion, tu es la seule qui puisse la retrouver.
—Non. Je n'y arriverais pas. J'ai peur, répondit-elle en baissant la tête.
—Qu'est-ce qui te ferais changer d'avis ? murmura-t-il à l'oreille d'Eleven.
Les yeux d'Eleven remontèrent jusqu'à croiser ceux de Brenner.
LUCAS :
—Ne reste plus qu'à savoir quand mettre notre plan à exécution, pensa Nancy.
Mike soupira et posa sa tête contre le mur. Il était assis par terre, les jambes tendus, et le dos de travers. Ça faisait une heure qu'ils avaient débattus sur le plan parfait. Mike n'avait pas dit un mot depuis une heure. Ses pensées étaient entièrement tournées vers El. Il se demandait sans arrêt ce qui lui arrivait en ce moment, et, comment il pourrait s'y prendre pour la sortir des griffes de Martin Brenner.
—Dès qu'on en a l'occasion, on se tire ! proposa Lucas.
—Ouais, sauf qu'on en aura pas l'occasion, soupira Max.
—Bien-sûr que si, on l'aura. Je leur donne moins de 24 heures pour qu'ils reviennent, ne serait-ce que pour vérifier si on est toujours vivant, pensa Dustin.
—Ouais, mais effectivement, dans 24 heures, on sera déjà tous mort, rechigna Erica.
—Je te signale que c'est ta faute si on est coincés ici, remarqua Lucas.
—Ma faute ? Pardon ? demanda Erica en foudroyant son frère du regard.
—Tous ce qu'on te demandait, c'était de guetter cette putain de porte ! Et toi, même ça, tu n'as pas réussi ! Tu ne sais vraiment rien faire, s'énerva Lucas.
—C'est toi qui me dis ça alors que tu n'es même pas capable de regarder ta petite copine dans les yeux et de lui faire un câlin ? lâcha Erica.
Lucas fit la grimace, ainsi que Max.
—Quel rapport avec Max ? demanda-t-il, alors qu'il s'était calmé.
VOUS LISEZ
Stranger Things 4 : Not The American
FanfictionPlusieurs mois se sont écoulés depuis le déménagement des Byers et de El. La distance est toujours difficile à supporter pour ceux qui sont partis, comme pour ceux qui sont encore à Hawkins. En parlant d'Hawkins, que devient cette petite ville, ap...