JOYCE :
Cela faisait plus d'une demi-heure que Joyce marchait. Elle avait des crampes aux pieds, et souhaitait à tout prix s'arrêter. Ils marchaient, Jonathan en tête, dans le labo Russe.
-On ne peut pas faire une pause ? demanda encore une fois Joyce, épuisée.
-Non, on continue, on risque de se faire prendre ici, répond durement Jonathan.
Joyce soupira mais continua de marcher malgré ses pauvres jambes. Nancy se contentait de suivre Jonathan, sans rien dire. Quand à Murray, il marchait derrière, sans pour autant se plaindre de son sort.
Joyce avait chaud dans ce déguisement de Russe, qu'ils avaient dû enfilé une demie heure plus tôt. Elle ne souhaitait qu'une chose, c'était rentré chez elle, s'assoir son canapé et oublié toute cette histoire. Mais elle ne pouvait pas. Elle ne voulait pas.
Elle voulait aller au bout, pour Hopper. Elle voulait, pour une fois dans sa vie, s'accrocher à l'espoir. Elle voulait à tout prix savoir si Murray avait raison, car elle savait que si elle ne tentait pas de sauver Hopper, elle le regretterait pour le restant de sa vie. Même si elle savait que si elle découvrait qu'Hopper était bel et bien mort, la chute n'en serait que plus rude.
-Où est-ce qu'on va au juste ? demanda Nancy.
-On cherche Dustin, rappela Jonathan.
-Jonathan, nous sommes dans un laboratoire qui fait 1000 fois la taille de ta maison ! On ne va pas marcher pendant des jours pour trouver Dustin ! s'énerva sa petite amie.
-Et qu'est-ce que tu propose, alors ? demanda Jonathan, déçu que personne ne lui obéisse.
-On attends Mike et les autres, fit-elle.
-Non, non et non. Qui a dit qu'ils avaient trouvé la personne qui avait les pouvoirs d'El ? Qui a dit qu'ils allaient nous rejoindre ? Et comme tu l'as dis, comment veux-tu qu'on les trouves dans un laboratoire qui fait 1000 fois la tailles de ma maison ? s'énerva Jonathan.
-Je suis sûr qu'ils l'ont trouvés, et qu'avec ses pouvoirs, ils nous ont localisés, nous et Dustin, insista Nancy.
-Jonathan, elle a raison. Je propose qu'on fasse une pause, et qu'ensuite, on trouve un plan. Mais personne n'arrivera à rien si on continue de marcher avec de la fatigue, fit Joyce, qui réussi à calmer Jonathan.
Jonathan soupira puis s'assit par terre, pour dire qu'ils pouvaient faire une pause. Joyce souffla et elle tomba lentement au sol, contente d'enfin pouvoir prendre sa pause qu'elle avait bien méritée.
-Comment est-ce qu'on va faire pour arrêter les russes ? demanda Nancy.
-On pourrait utilisé nos flingues, par exemple, cingla Murray.
-Eux aussi, ils ont des flingues, et plus que nous, rappela Joyce.
Murray lui fit la grimace.
-Je pense que c'est Brenner qui dirige les opérations, pensa Joyce.
-Brenner ? L'homme que l'on a vu hier ? demanda Jonathan.
-Oui. Peut-être que Brenner à demandé aux russes de l'aider à retrouver El, dit Joyce.
-Ça m'étonnerai. Connaissant les russes, ils ne feraient jamais une chose pareille sans rien en échange, remarqua Murray.
-Vous avez raison. Mais qu'est-ce que Brenner pourrait faire pour les russes ? Leur donner de l'argent ? supposa Nancy.
-Je pense surtout que Brenner et la découverte du portail par les russes n'est pas une coïncidence. Mais bien-sûr, ce n'est qu'une supposition. Si seulement j'avais ma vodka... souffla Murray.
VOUS LISEZ
Stranger Things 4 : Not The American
FanfictionPlusieurs mois se sont écoulés depuis le déménagement des Byers et de El. La distance est toujours difficile à supporter pour ceux qui sont partis, comme pour ceux qui sont encore à Hawkins. En parlant d'Hawkins, que devient cette petite ville, ap...