ELEVEN :
El et Will étaient devenus très proche. Pour Joyce, c'était bien qu'ils soient tous les deux car ils avaient vécu les mêmes choses et étaient tous les deux séparé de Mike. Au moins, ils pouvaient surmonter ça à deux.
Mais ce n'était pas le cas. El préférait cacher qu'elle souffrait par des sourires. Pareil pour Will.
Joyce avait inscrit Will et Jonathan dans une école proche de chez eux. El n'allait pas en cours, car Joyce savait qu'elle avait des lacunes face aux élèves de son âge. Elle avait pensé à l'inscrire au collège, avec des gens plus jeune, mais elle savait qu'elle aurait subit des moqueries, et ça ne ferait qu'agraver la situation. El suivait donc quelques cours particuliers, pour apprendre les bases des matières.
El s'efforçait de bien travailler, car Joyce lui avait dit que si elle ne fournissait aucun effort de sa part, elle ne l'autoriserait pas à parler à Mike. C'était dur pour Joyce, elle n'aimait pas jouer à la dur. De plus, elle savait que si El cessait de parler à Mike, il y aurait une terrible chute pour El. Mais elle savait que Mike était sa seule motivation, et une bonne excuse pour bien travailler. El avait déjà bien avancée. Elle avait appris beaucoup de mots nouveaux, les bases des maths, et un peu de langues. Murray avait proposé de lui enseigner la science gratuitement, mais évidemment, Joyce avait refusé. Murray essayait beaucoup de se rapprocher des Byers, mais Joyce le prenait toujours pour un fou.
Will, quand à lui, ne voulait pas de nouveaux ami. Dans son lycée, il ne parlait pas et mangeait seul à la cantine. On avait plusieurs fois essayer de s'en prendre à lui, mais heureusement, Jonathan les avait repoussés avant.
DUSTIN :
Dustin volait dans le ciel. Ce matin, il était sortit devant chez lui, et avant qu'il est le temps de cligner des yeux, il se retrouvait dans une camionette. Il était attaché derrière. Après quelques heures de routes, ses ravisseurs l'avait fait sortir. Dustin avait essayé de fuir, mais il n'avait pas réussi. Ils avaient jetter Dustin dans une sorte d'avion et ils avaient décollé
dans les minutes qui suivaient.Dustin était assis, sans savoir où il allait, ni si ses amis allaient le sauver.
Il sentit des secousses et jeta un coup d'oeil à la fenêtre. L'avion venait d'atterir.
Les deux hommes accompagnaient Dustin dehors. Dès que Dustin fut sortit, il eu froid. Il neigeait. Il observait autour de lui, pour comprendre où il était. Il regardait le non de l'avion. Mais il était incapable de lire ce qu'il y avait marqué. Toute fois, il avait déjà vu ces écritures quelque part.
Il réfléchit un temps, puis il compris : il était en Russie. Il n'y avait aucun doute là dessus, les russes l'avait enlevé. Il se souvenait que Steve avait donné son nom de famille au Russes, ce qui avait pu les mener jusqu'à lui. Mais pourquoi l'avait-il enlevé après tout ce temps ?
Tant de questions sans réponse trottaient dans la tête de Dustin.
Lui et les hommes entrèrent dans un grand bâtiment. Autour de Dustin, il y avait beaucoup de pièces fermé à double tour. Des gens se baladait avec des engins électroniques.
-Bienvenue dans le labo Russe, dit un des deux hommes.
-C'est ici que tu vas mourir, se contenta de dire le deuxième.
À ces mots, Dustin eu le sang glacé. À sa dernière expérience avec les Russes, il savait qu'ils n'avaient aucune pitié. Il avait très peu de chance de vivre, même si il ne savait toujours pas pourquoi il était là.
Un des deux hommes ouvrit une une porte blindée, celle-ci laissa place à un grand couloir avec plusieurs petites porte également blindés. La plus part était ouverte, et endommagés. Dustin et les deux hommes avancèrent.
VOUS LISEZ
Stranger Things 4 : Not The American
FanfictionPlusieurs mois se sont écoulés depuis le déménagement des Byers et de El. La distance est toujours difficile à supporter pour ceux qui sont partis, comme pour ceux qui sont encore à Hawkins. En parlant d'Hawkins, que devient cette petite ville, ap...