42. Les portes du bonheur

1K 59 71
                                    

Les mois étaient passés. Terriblement vite. Trop, même. Personne n'avait eu le temps de respirer, sûrement trop occupé à essayer de reprendre une vie à peu près normale après tous ça. Certains y étaient parvenu sans problème, comme par exemple Jonathan et Nancy. Jonathan avait été admis à l'université de New York, tandis que Nancy avait loué un petit appartement au côté de Jonathan.

Steve s'était trouvé un professeur particulier pour l'aider à rattraper son retard après ses années gachées au lycée. Il bossait d'arrache pied, et Robin était convaincue que d'ici quelques mois, les universités de tous le pays s'arracheraient son CV. Robin travaillait toujours à l'arcade, aussi ennuyant cela soit-il. Enfin, depuis quelques semaines déjà, ça l'était moins. Elle s'était faite une  nouvelle amie au travail, et peut-être que d'ici quelques mois, cette amie deviendrait un peu plus.

Erica n'avait pas vraiment changé, mise à part le fait qu'elle ne mangeait plus de crème glaçée à cause d'une légère crise de foie la semaine dernière qui l'avait cloué au lit toute la semaine. Dustin venait d'apprendre qu'il allait revoir sa chère et tendre Suzie le mois prochain, lors d'une colonie de ski. Il était tellement heureux qu'il n'arrêtait pas d'en parler à Steve. Suzie par-ci, Suzie par là... Turn around, look at what you see... Ça durant toute la semaine. Et ça n'était pas fini...

Quand à Lucas, il... Il était toujours ce qu'il était. Mais c'était comme ça que Max l'aimait. Les dinners aux chandelles n'étaient pas vraiment leur passion, à vrai dire, ils s'étaient plutôt attaqués à la boxe. Inutile de préciser que Max le battait à plat de couture, même avec un doigt cassé. Elle s'était cassé le doigt le mois dernier, lors d'une chute de skate. Ces derniers temps, la jeune fille s'était énormément investie sur sa planche. Et ça avait payé, puisque maintenant elle avait le niveau pour participer à des concours ou des sessions. La jeune fille avait trouvé sa voie.

Joyce et Hopper avaient enfin emménagé ensemble, se rendant compte qu'ils avaient besoin l'un de l'autre pour avancer. Leur relation ne datait que d'il y a deux mois, mais ils étaient déjà les plus heureux du monde. Ils avaient achetés une petite maison près de celle des Wheelers, et Joyce avait vendu la sienne dans l'Illinois. Ils avaient insisté pour que Murray emménage à Hawkins, mais ce dernier n'avait rien voulut savoir. Après tout, c'était Murray, personne ne pouvait le changer. Tant qu'il avait ses recherches et sa vodka auprès de lui, il était heureux. Joyce lui avait cependant fait promettre de l'appeler au moins une fois par mois, histoire de prendre des nouvelles amicales. Kali, quand à elle, s'était éclipsée lorsqu'ils avaient amenés Twelve à l'hopital. Elle avait cependant laissé un petit papier dans la poche de El, lui promettant qu'elle lui enverrait une lettre de Chicago toutes les semaines.

El, quand à elle, avait l'impression que la vie lui souriait enfin. Elle était retournée à Hawkins, auprès de ses amis, auprès de Mike. La jeune fille avait enfin une vraie famille, avec un père, une mère et deux frères. Désormais, Mike et elle se voyaient tous les jours. Hopper avait finalement accepté sa présence, pour le plus grand bonheur des deux adolescents.

Tous le monde semblait heureux. Tous le monde, sauf Will. Twelve avait laissé un grand vide en lui, comme un trou noir. Chaque jour, chaque nuit, il se sentait encore un peu plus brisé. Chaque matin, il se levait en se disant que Twelve pourrait enfin se réveiller aujourd'hui. Mais qu'elle pouvait également mourir aujourd'hui. Pour lui, les journées étaient de plus en plus longues et épuisantes.

- Enfoiré de marteau ! s'écria Hopper alors qu'il sautait dans tous les sens en se tenant le doigt.

Joyce le toisa gentiment du regard en levant un sourcil.

- Qu'est-ce que tu as encore fait ? demanda Joyce en ricanant.

- Tu remercieras ton abrutis de mur ! Ça m'a coûté un doigt ! grogna Hopper en secouant sa main qu'il avait cogné avec le marteau.

Stranger Things 4 : Not The AmericanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant