NANCY :
—Jonathan, tu viens avec moi, les autres, restez ici sans faire de bruit, ordonna Nancy, guettant de loin la porte dans laquelle le scientifique était entré quelques minutes plus tôt.
—Et si vous vous faites prendre on fait quoi nous ? demanda Erica.
—On ne se fera pas prendre, les rassura Jonathan.
—Ouais, c'est ce qu'on verra, râla Erica en croisant ses bras sur sa poitrine.
Jonathan soupira puis suivit Nancy jusqu'à la porte. Ils ouvrirent lentement la porte, sous les regards attentifs des autres. Nancy et Jonathan entrèrent dans une petite salle, avec des portes manteaux accrochés aux murs. Une autre porte en face de celle qu'ils venaient d'empreinter était ouverte. Nancy glissa lentement tête à travers la porte et aperçu simplement le scientifique en train de fumer une cigarette. La porte avait accès directement à dehors, histoire de rendre service à ceux qui ne pouvait s'empêcher de fumer une cigarette. Nancy rentra sa tête à l'intérieur, faisant bien attention à ne faire aucun bruit, puis son regard croisa le regard questionnaire de Jonathan.
—Alors il fait quoi ? chuchota Jonathan.
—Il fume. Sa veste doit être ici, il ne la porte pas sur lui, informa Nancy en cherchant la veste des yeux autour d'elle.
Elle passa a côté de Jonathan et attrapa une blouse blanche qui était accroché sur un des nombreux porte manteau du mur.
—Bingo, lâcha-t-elle en fouillant dans les poches de la veste.
Elle fouilla dans toutes les poches, et en sortit une carte de passage. Nancy souria de bon cœur.
—C'est la carte ? demanda Jonathan, inquiet.
—Oui, c'est ça, pourquoi ? demanda Nancy en arquant un sourcil.
—C'est beaucoup trop facile, lâcha Jonathan.
—Qu'est-ce qui est trop facile ? s'empressa-t-elle de demander.
—Tout. Depuis qu'on est arrivé, on n'a eu aucune complication. On est dans un laboratoire, merde, on n'est pas dans une garderie !
—Je trouve aussi Jonathan, mais c'est une bonne nouvelle, non ?
—Non. Quelque chose cloche, j'en suis sûr, soupira-t-il.
Nancy s'approcha de son petit ami et lui caressa doucement la joue en souriant.
—Alors si c'est trop facile, on ferait mieux de rejoindre les autres, avant que le scientifique ne nous voit et que ça devienne trop compliqué, dit-elle pour le rassurer.
Jonathan soupira et lui sourit doucement. Il se retourna vers la porte qui était à moitié ouverte, et s'approcha pour avoir une vue sur le scientifique. Juste histoire de vérifier que tous allait bien.
—Nancy, viens voir, ordonna-t-il.
—Qu'est-ce qu'il se passe ?
—Le scientifique n'est plus là, dit-il en relevant la tête.
Le sourire rassurant de Nancy disparu, et dans ses yeux, Jonathan pouvait lire de l'inquiétude.
Nancy s'approcha de la porte, poussan faiblement Jonathan pour y parvenir. Elle passa sa tête à travers la porte discrètement. Enfin, quand elle eu une bonne vision de l'emplacement où était il y a à peine quelques minutes le scientifique, elle paniqua. Elle releva la tête, fixant son petit ami du regard.
—Merde, où peut-il bien être celui là ? demanda Nancy, déposant sa main sur son front.
—Je ne sais pas, mais il a surement dû nous remarquer...
VOUS LISEZ
Stranger Things 4 : Not The American
FanfictionPlusieurs mois se sont écoulés depuis le déménagement des Byers et de El. La distance est toujours difficile à supporter pour ceux qui sont partis, comme pour ceux qui sont encore à Hawkins. En parlant d'Hawkins, que devient cette petite ville, ap...