32. Traces indélébiles

932 55 71
                                    

JOYCE :

Joyce ne pouvait plus se calmer. Elle avait tout gardé à l'intérieur d'elle depuis trop longtemps. Elle avait gardé sa tristesse, sa colère, sa haine, enfouit au plus profond d'elle. Mais aujourd'hui, c'en était trop. Elle ne pouvait plus rester là sans rien faire. D'abord l'enlèvement de son fils, ensuite sa possession par le Mind Flayer, puis la mort de Bob, la fausse mort d'Hopper, et maintenant la mort subite d'Eleven. Toutes ces choses avaient laissés des traces indélébiles dans les quelques morceaux intacts du cœur de Joyce.

—Vous allez payé pour tous ce que vous avez fait ! s'écria alors Jonathan en fonçant sur Brenner, les poings prêt à le cogner.

Mais malheureusement, il n'eut pas le temps de le toucher, car les gardes présent dans la pièce le saisissèrent. Jonathan tenta tant bien que mal de se débattre en bougeant les pieds, les poings, les bras, et son corps tout entier, mais les gardes étaient 6, et donc plus fort que Jonathan.

—Stop, dit alors Mike, qui s'était levé et qui regardait a présent à travers la vitre.

—Quoi ? demanda Dustin, l'air fatigué et triste, les yeux humides et rouges.

—El est vivante, déclara Mike, alors que des larmes de joies coulaient cette fois-ci de ses yeux.

Jonathan cessa de se débattre, bouche-bée. Brenner se retourna subitement et s'approcha de la vitre.

—Quoi ? demanda Joyce en accourant au côté de Mike.

—El est bien vivante, répéta Mike.

Cette fois, Max accoura à son tour, suivit de Dustin, Lucas, Robin, Steve, Nancy, Erica et Murray.

—Ça alors, lâcha Brenner.

—Oh mon dieu, merci, elle va bien, compléta Lucas.

En effet, El avait réussi à se redresser et s'assoir. Des larmes avaient coulés de ses joues et une goutte de sang perlait toujours de son nez. Elle tenta de se lever, mais retomba immédiatement sur ses fesses. Elle était à bout de force. Mais elle croisa à la suite le regard encourageant de Max, Dustin et Lucas. Jusqu'à croiser le regard de Mike. Là, elle soupira et posa une main derrière elle. Elle s'appuya dessus et elle parvint enfin à se relever. Mike lui sourit tendrement.

—Regarder, sa main ! s'écria Erica en pointant la main d'Eleven du doigt.

Tous les regards se posèrent sur la main d'Eleven. El comprit alors ce qu'ils regardaient et leva sa main droite en face de ses yeux.

Elle paniqua immédiatement. Cette fois, c'était au tour de sa main de se transformer en sorte de Mind flayer noir.

—Qu'est-ce qu'elle a ? Qu'est-ce que vous lui avez fait ? demanda Max en tournant a tête vers Brenner et en le fusillant du regard.

—J'appelle ça l'expérience 11,5. Ce nom en jette, non ? répondit Brenner calmement.

—Vous ne voyez pas que vous lui faites du mal ? Elle a bien failli y rester ! s'écria Nancy.

Brenner reporta son attention sur Eleven et s'approcha du micro.

—Eleven, maintenant que tu vas bien, dis à papa ce que tu as vu, d'accord ? demanda Brenner narquoisement.

El abaissa sa main et son regard triste se changea en un regard haineux et explosif.

—Tu n'es plus papa, lâcha-t-elle sèchement.

—Ah oui, je ne suis plus papa ? Tu veux vraiment me détester après toutes ces années passées ensemble ?

—Je t'ai toujours détesté, cracha El.

Stranger Things 4 : Not The AmericanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant