21. Doutes et incertitudes

1.1K 80 63
                                    

MAX :

Vous savez tous ce que vous avez à faire ? demanda Jonathan.

—Oui, chef, ricana Dustin.

—Arrête mec, comporte toi en garçon mature pour une fois, le sermonna Steve en lui donnant un léger coup de coude.

—En garçon mature ? C'est toi qui me parle de maturité alors que le seul travail que tu as décrocher c'est grâce à Robin ?

—N'importe quoi, c'est grâce à ma mère sur mon CV, en plus. Et moi au moins, je ne regarde pas tous les épisodes de mon petit poney, se moqua Steve.

—Ouais, et alors ? demanda Dustin prenant un air menaçant.

—Mon petit poney c'est un truc de morveux, avoua Steve en hochant la tête.

—Répète ce que tu viens de dire sur mon petit poney ? le menaça Dustin en s'approchant de lui.

—J'ai dit que c'était un truc de...

—Les gars, stop ! Je vous rappelle qu'on a une mission ! les coupa Max.

—Excuse-nous, fit Dustin en se tournant vers Jonathan.

—Je disais donc, tous le monde sait ce qu'il a à faire ? reprit Jonathan.

Tous le monde hocha la tête, mise à part Erica, qui croisa les bras sur sa poitrine.

—J'aimerais que éclaircir un point, dit-elle.

—Oui? demanda Nancy.

—J'ai pas compris ce qu'on doit faire une fois qu'on est dans la camionnette.

—On a dit qu'on sortait les armes des cartons, rappela Nancy en soupirant.

—Oui, mais, si c'est pas des armes qu'il y a dans le carton, on fait comment ?

—On est dans un laboratoire super secret avec une entrée surveillée par des professionnels du karaté, que veux-tu qu'ils fassent entré mise à part des armes ? intervint Robin.

—Des matières super chelou, répondit Erica en grognant.

—En tout cas, ce n'est pas une gamine de 10 ans qui va nous faire changer le plan de départ, râla Robin.

—J'en ai presque 11, je te signale.

—C'est la même chose !

—Les gars, c'est le moment, dit Steve qui s'était éclipsé quelques secondes plus tôt de la conversation, et guettait avec attention l'entrée du laboratoire.

—On y va, dépêchez-vous ! ordonna Jonathan, laissant passer tous le monde avant lui.

Ils descendèrent lentement jusqu'à arriver à la camionnette qui était devant l'entrée et ouverte. Le conducteur était descendu et parlait depuis plusieurs minutes avec le garde d'entrée. Et coup de chance, il avait laissé son véhicule ouvert.

Jonathan et Nancy montèrent devant tandis que tous les autres s'entassèrent derrière parmis les cartons. Steve ouvrit un carton et en sortit une capsule avec des liquides verts.

—C'est quoi ce truc ? grimaça Max.

—C'est pas vrai, encore ce machin, déglutit Steve en inspectant attentivement la capsule.

—On avait pas dit que c'était censé être des armes là-dedans ? demanda Lucas.

—Qu'est-ce que j'avais dis, soupira Erica, faisant allusion à son hypothèse que ce ne soit pas des armes dans les cartons.

Stranger Things 4 : Not The AmericanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant