35. L'antidote

891 56 72
                                    

MIKE :

—On veut l'antidote, ordonna froidement Mike.

Brenner ricana jusqu'à en tousser. Son bras était imbibé de sang et s'il ne faisait pas quelque chose dans les minutes qui suivaient, ils allaient perdre leur chance d'obtenir l'antidote et de guérir El et Twelve. Mike s'avança un peu plus de Brenner et tappa contre la carrosserie de la porte.

—Donnez moi l'antidote ! répéta Mike plus méchamment encore.

—Je ne l'ai pas, répondit Brenner simplement.

—Vous croyez qu'on va vous croire ? Vous ne faites que mentir depuis le début ! remarqua Max.

Brenner ouvrit la bouche pour rétorquer, mais fut coupé par Nancy :

—Écoutez, votre bras est en mauvais état. Vous nous donner l'antidote et on pourra vous soigner. Sinon, on vous laissera creuver ici, déclara-t-elle autoritairement.

Ce ton ferme et autoritaire que Nancy avait employé avait étonné Mike. Il ne pensait pas que sa sœur pouvait se montrer si persuasive, mais il lui en était reconnaissant.

—Vous n'êtes pas capable de me laisser là. Vous aurez ma mort sur la conscience.

—Je n'ai pas de limites Brenner, répondit Nancy.

Brenner fixa Nancy, l'air grave et hésitant. Jamais il n'avait été dans un pareil dilemme. Il pourrait très bien leur donner l'antidote et être transféré à l'hôpital à temps, il n'aurait qu'à recommencer ses expériences quand il serait en état. Mais d'un autre, il n'avait jamais été si proche du but.

—Je veux d'abord qu'on m'emmène à l'hôpital, ordonna-t-il.

Nancy se tourna vers ses amis pour leur demander conseil.

—Qu'est-ce qu'on fait ? demanda-t-elle.

—On va perdre un temps précieux si on le transfère à l'hôpital d'abord. Kali je tiendra peut-être pas, répondit Jonathan.

—Mais si c'est le seul moyen de sauver El, on le fait ! remarqua Mike.

—Qui vous dit qu'il ne va pas nous trahir et s'enfuir sans nous donner l'antidote une fois qu'il ira mieux ? demanda Max.

—Non, on pourra le surveiller, répondit Nancy.

—Mais de toute façon, le temps qu'il se fasse soigner, on ne sait même pas ce que seront devenu El et Twelve, remarqua Lucas.

—Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda Mike.

—On ne sait pas ce qui se passe à l'intérieur de ce monstre. Si ça se trouve, l'antidote va seulement le tuer, mais il ne va pas nous rendre El et Twelve, répondit le jeune garçon.

—Je vous signal que je vous entends ! scanda Brenner derrière eux, alors qu'il était en train de se vider de son sang.

—Donnez-nous l'antidote et on vous emmène à l'hôpital, ordonna Max.

—Je ne l'ai pas sur moi, répondit Brenner.

—Où est-ce qu'il est ? articula Nancy fermement.

—Laissez-moi vous y conduire, vous ne trouverez pas sans moi, ordonna alors Brenner.

Nancy demanda conseil à Jonathan en lui jetant un regard intérrogatif. Après un bref instant, Jonathan s'approcha de Brenner, lui saisit le bras et le tira jusqu'à lui pour le sortir de là voiture.

—Faites pression sur la blessure en attendant, lui conseilla Jonathan.

Brenner déposa son bras sur sa blessure tandis que Jonathan lui tenait toujours le bras pour ne pas qu'il s'enfuit. Brenner commença en marcher en direction de l'intérieur, et une fois de retour dans le labo, ils entamèrent une marche jusqu'à la salle du portail.

Une fois arrivé là-bas, ils montèrent jusqu'à la salle où était toutes les machines et les boutons. En bas, Kali s'était caché derrière un mur pendant que le Mind Flyer se jetait contre les murs, pensant réussir à attraper quelqu'un ou quelque chose.

—Où est l'antidote ? demanda Mike.

—Une valise avec un code est dans ce tiroir, avoua Brenner en indiquant un tiroir du regard.

Mike et Max se jetèrent en même temps sur le tiroir et l'ouvrirent en trombe. En effet, une grosse valise grise avec vérouillée était à l'intérieur.

Une fois que Mike l'avait dans les mains, il essaya de l'ouvrir immédiatement. Mais elle était vérouillée.

—Ça s'ouvre pas ! s'énerva-t-il.

—Il y a un code, continua Brenner.

—Vous savez ce que c'est ? demanda Lucas.

—0117180.

Mike se précipita de taper le code sur le cadenas. Quand la valise s'ouvrit enfin, il vit deux petites fioles avec un liquide rose a l'intérieur et des seringues.

—C'est ça ? demanda Mike en lui indiquant les fioles.

—Oui, mais il faut que ce sois moi qui leur donne sinon ça ne marchera pas.

—On ne peut pas vous faire confiance, déclara Will.

—Je suis la seule chance de sauver vos amis.

Will soupira et regarda son meilleur ami. Après un bref silence à réfléchir, Mike fini par donner les deux fioles à Brenner. Brenner les saisit gentiment et descend en direction du Mind Flyer pendant que les autres le suivait de près.

Enfin, Brenner arriva près du monstre. Le monstre, qui jusqu'à maintenant n'avait pas fait de dégât, arrêta ce qu'elle était en train de faire pour fixer Brenner un instant.

Brenner s'approcha lentement de la bête en tendant ses mains devant lui. Quand il fut près du monstre, il n'attendit pas une seconde pour planté les deux seringues dans une des pattes du Mind Flyer.

Mais malheureusement, Brenner eu à peine le temps de dire ouf qu'il fut projeté contre le mur par le Mind Flyer. Il tenta de se relever, mais n'y parvint pas à cause de son bras qui perdait beaucoup de sang. Le Mind Flyer s'approcha de lui et sans que personne ne s'y attende, il planta une de ses pattes dans le torse de Brenner, le laissant ensuite étalé sur le sol et sans vie.

Après ça, la bête se mit peu à peu à rétrécir. Ses grosses pattes gluantes laissèrent place et des petits bras d'adolescentes. Ça avait marché. L'antidote les avez sauvé.

Mike sentit des larmes de joies lui montaient aux yeux, lui qui avait regarder le scène de loin, quand il vit El allongée sur le sol juste a coté de Twelve. El ouvrit lentement les yeux, et dès qu'elle croisa le regard de Mike, se dernier ne pu se retenir : il courra vers sa petite amie et se jeta dans ses bras. Ils pleuraient tous les deux et se serraient tellement fort qu'ils allaient presque s'étouffer. Mais ils s'en fichaient, parce que tous ce qui comptait, c'était qu'ils s'étaient enfin retrouvé.

Twelve ouvrit lentement les yeux, à son tour. Will ne pouvait plus retenir ses larmes. Il ne s'était pas trompé : Twelve était bien vivante. Quand le regard de Twelve croisa le sien, il essaya tant bien que mal de courir dans ses bras, mais il n'arrivait plus à bouger. Il était pétrifié sur place, tellement il était heureux et triste en même temps. Twelve lui souria faiblement, et Will rassembla toutes ses forces pour lui sourire à son tour.

Ils s'étaient enfin retrouvés.

*****

Désolé pour ce chapitre un peu court, mais voilà, je n'ai plus trop la motivation pour écrire en ce moment.

C'est pour ça que j'ai besoin de prendre une petite pause d'environ une semaine, pour me reposer, le temps que je retrouve la motivation nécessaire. La dernière chose que je veux c'est d'écrire un mauvais chapitre, alors c'est mieux que je prenne mon temps et que j'arrête de me forcer pour écrire.

À dans une semaine <3

Stranger Things 4 : Not The AmericanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant