11. Dans la peau d'un Russe

1.5K 102 105
                                    

MIKE :

Mike ne savait plus quoi dire, ni quoi faire. Il savait très bien que Will avait mal vécu le fait qu'El et lui passent (beaucoup) plus de temps ensemble, mais il ne voulait pas l'admettre.

Les larmes lui montèrent aux yeux, mais il se força à les ravaler. Mike savait très bien que depuis que Will avait été dans l'Upside Down, c'était très difficile pour lui. Il avait grand besoin du soutien de son meilleur ami, mais Mike avait été absent.

La porte des toilettes s'ouvrit lentement, laissant place à Twelve, saignant du nez.

-Je l'ai trouvé, dit-elle.

-Qui ? demanda Mike, se battant pour ne pas pleurer.

-La mère de Will.

-Est-ce qu'elle va bien ? demanda Will.

-Oui. D'après ce que j'ai entendu, elle est avec Jonathan, Nancy et un certain Murray. Ils sont dans le laboratoire.

-Est-ce que tu sais à quel endroit, exactement ? demanda El.

-Non, ils ont seulement dit que le laboratoire était au Kamtchatka.

-Au Kamtchatka ? demanda Steve.

-C'est une ville en Russie, au cas où tu ne le savais pas, cingla Erica.

-Je sais où c'est, merci, râle Steve.

-Lucas, on sait la ville. On va au Katchnavka, transmet Mike à Lucas, devant.

-Bien reçu ! répond Lucas.

Mike remarqua Will, au fond, seul. Il était en retrait. Mike s'assit à côté de lui.

-Will, je suis désolé, souffla-t-il.

Will regarda Mike, mes yeux pleins de larmes.

-Non, c'est de ma faute. C'est moi qui suis désolé. Tu as raison, je ne le connais que depuis deux jours. Mais je sais aussi qu'en deux jours, elle a réussi à faire de moi une meilleure personne. Quand elle est là, je me sens moi-même, en sécurité. Quand elle est là, je me sens intégré, alors que je ne me suis jamais senti intégré ailleurs. Alors je sais que je devrais me méfier d'elle, mais je sais, je sens qu'au fond de moi c'est une bonne personne. Je le sens, comme tu l'as senti pour El.

-Je n'aurai jamais dû dire ça Will, je suis désolé... C'est juste que c'est devenu difficile de faire confiance, après tout ce qu'on a vécu. Mais je comprends ce que tu ressens, et c'est la plus belle chose que l'on peut ressentir. Je ne peux pas t'interdir d'être heureux, parce que je suis ton meilleur ami, je ne suis pas ta mère.

Will rigola à la remarque de Mike.

-J'espère que tu ne m'en veux pas, Mike.

-Tu es mon meilleur ami, jamais je ne t'en voudrai. Je ne peux pas te perdre, tu es une partie de moi, malgré tout ce que j'ai pu dire de mal.

Will enlaça son meilleur ami. Mike lui rendit son étreinte.

Twelve arriva devant eux, et se racla la gorge. Mike et Will se lachèrent.

-Je peux te parler, Will, demanda-t-elle.

-Je vous laisse, répond Mike en se levant et en rejoignant sa petite amie.

Twelve s'assit à côté de Will.

-Tu veux me parler ?

-Oui.

Will sentit ses membres de tendrent. Que voulait-elle lui dire de si important ? Allait-elle lui dire qu'elle ne ressentait rien pour lui ?

-Je t'écoute.

Stranger Things 4 : Not The AmericanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant