JOYCE :
—Alors voilà, c'est ici, soupira Hopper.
Il se tenaient devant le portail. Le portail qui leur avait gâché la vie, à tous. Ils avaient réussi à entrer dans le labo sans difficulté, car plus aucune présence humaine ne se manifestait. Seul des cadavres gisaient sur le sol.
—Ça va être l'éclate, là-dedans, ironisa Murray.
—Joyce, tu es vraiment sûre que tu veux venir ? lui demanda Hopper.
—Oui, j'en suis sûre, répondit-elle en hochant la tête.
Joyce s'approcha de son fils aîné et le serra dans ses bras.
—Soyez prudents, je reviens très vite, lui chuchota-t-elle à l'oreille.
—Fait attention à toi, maman, la sermonna Jonathan.
—Je t'aime.
—Moi aussi maman.
Joyce lâcha enfin Jonathan et serra Will jusqu'à lui couper le souffle.
—Maman, tu m'étrangles, là !
—C'est que je t'aime, je t'aime, je t'aime !
—Moi aussi, maman, mais tu peux me lâcher maintenant ?
—Oui, excuse moi, dit Joyce en le lâchant enfin.
Hopper serra El dans ses bras.
—Fait attention à toi, lui dit-elle simplement.
—Ça va aller pour ta jambe?
—Mike m'aidera à marcher le temps que l'on retrouve Brenner.
Hopper jeta un regard noir à Mike et s'avança vers lui.
—Je t'ai à l'œil, lui chuchota-t-il méchamment.
—Euh, compris, répondit Mike, nerveux.
—On en reparlera quand on sera de retour à Hawkins. Et je n'oublierai pas, c'est collé dans un coin de ma tête, ne t'inquiète pas.
Mike ne répondit pas et ravala sa salive. Hopper retourna vers Joyce et El qui se faisaient un câlin.
—Tu es sûre que ça va aller ? demanda Joyce.
—Oui, ça va aller, répondit simplement El.
—Si tu as le moindre problème, tu ne bouge surtout pas, tu te souviens ?
—Oui, je sais, je sais.
—On sera de retour très vite !
—Faites attention à vous.
—Promis. Aller viens là ! dit Joyce en la serrant une dernière fois dans ses bras.
El accepta le câlin de bon cœur.
—Il va falloir qu'on y aille, Joyce, rappela Hopper.
Joyce lâcha enfin El et lui caressa les cheveux avant de rejoindre Hopper et Murray devant le portail.
—Ok, je vais rentrer le premier, vous attendez mon signal avant de me rejoindre, ordonna Hopper en avançant.
Il jeta un dernier regard à El et puis entra. Il passa tous d'abord sa main, puis le reste de son corps. Après quelques secondes, Hopper laissa sa main dépasser du portail, signe qu'ils pouvaient entrer. Joyce soupira puis avança à son tour à l'intérieur, suivit de Murray.
Le portail était gluant et collant. À l'intérieur, tout était devenu froid et sombre.
Ils étaient dans l'Upside Down. Maintenant, plus question de reculer.
VOUS LISEZ
Stranger Things 4 : Not The American
FanfictionPlusieurs mois se sont écoulés depuis le déménagement des Byers et de El. La distance est toujours difficile à supporter pour ceux qui sont partis, comme pour ceux qui sont encore à Hawkins. En parlant d'Hawkins, que devient cette petite ville, ap...