MIKE :
—El ? demanda Mike précipitamment.
Une petite silhouette à l'intérieur de la cellule se leva doucement, et une tête apparu à travers la vitre. Les yeux de Mike se remplirent de larmes. En la voyant, il ne savait même pas si c'était des larmes de joies ou de tristesse. Peut-être était-ce des deux. Joie, car il pouvait enfin la revoir, mais tristesse, car il ne pouvait même pas la toucher, qu'elle était enfermé dans une cellule, et pire encore, elle avait une mine sobre et découragée. Ses cheveux étaient décoiffés, ses yeux brillaient, signifiant qu'elle avait versé un flot de larmes un peu plus tôt, et Mike pouvait apercevoir un peu de sang sur son haut.
—Mike, c'est toi, murmura-t-elle d'une petite voix.
—Est-ce que ça va ? demanda-t-il.
El baissa la tête et soupira.
—Ma jambe me fait toujours autant mal, soupira-t-elle.
—Je sais, je vais trouver un moyen de te guérir, ne t'en fais pas.
—Tu sais ce qui m'arrive ?
—Pas vraiment. Mais Brenner a dit que c'était sa toute nouvelle expérience, et que Twelve aussi était concernée.
—Je m'en doutais...
—Pourquoi ? demanda Mike en haussant un sourcil.
—Il veut que j'utilise mes pouvoirs pour la trouver. Mais à cause de ce qui s'est passé la dernière fois que je l'ai cherché, j'ai peur. C'est pour ça que j'ai demandé à te voir. Ça m'aide.
—El, tu n'es pas obligée de lui obéïr...
—Si, je dois le faire, Mike.
—Non, ce sont tes pouvoirs. C'est toi qui les utilisent si tu en as envie. Il ne peut pas te forcer à le faire.
—Mike, tu ne comprends pas... Si je ne le fais pas, il a menacé de te tuer. De tous vous tuez, lâcha El.
Mike se figea et afficha un air grave. Il baissa la tête, ne sachant pas quoi répondre. Si ça n'était que sa vie à lui, il aurait déjà convaincu El de ne pas le faire. Mais là, c'était également de la vie de ses amis dont il s'agissait, et il ne pouvait pas les mettre en danger. Il resta silencieux quelques secondes en fixant le sol, puis releva enfin la tête, croisant le regard de sa petite amie qui le fixait depuis le début.
—Et, mise à part ta jambe, est-ce que toi ça va ? osa-t-il demander.
—Tu me manques. J'ai peur, Mike, murmura El d'une voix faible.
Elle se mit ensuite à sangloter faiblement en baissant la tête.
—Regarde-moi, El, ordonna Mike gentiment d'une voix rassurante.
El releva lentement la tête et essuya quelques larmes qui avaient coulées de ses yeux.
—Je vais te sortir d'ici. Tiens bon. Je ne te laisserais pas une minute de plus avec ce monstre, je vais te sortir de là, avoua Mike, déterminé.
—Promis ? demanda El en posant doucement sa main droite sur la vitre.
—Promis, répondit Mike en posant sa main sur la vitre, au même endroit que celle de la fille qu'il aimait.
Même s'il ne pouvait pas la toucher, El sentit toute la tendresse du monde à travers la vitre qui séparait leur main, posées au même endroit. Ils se regardèrent d'un regard plein d'amour quelques secondes en souriant, jusqu'à ce que le garde rompe le silence :
—C'est terminé, je dois te ramener, ordonna-t-il sans pour autant bouger de sa place.
Le regard de Mike se tourna vers le garde, puis il se reconcentra vite sur El.
VOUS LISEZ
Stranger Things 4 : Not The American
FanfictionPlusieurs mois se sont écoulés depuis le déménagement des Byers et de El. La distance est toujours difficile à supporter pour ceux qui sont partis, comme pour ceux qui sont encore à Hawkins. En parlant d'Hawkins, que devient cette petite ville, ap...