23. Le visage familié

1K 77 31
                                    

MAX :

—Écoutez-moi bien, à partir du moment où on franchit cette porte, on se concentre ! Vous m'avez bien compris ? ordonna Jonathan aux adolescents.

Les adolescents hochèrent la tête timidement. Derrière la porte qu'ils s'apprêtaient à franchir, ils pouvaient se faire prendre à tout moment. Derrière cette porte, il y avait des tonnes de scientifiques qui devaient courir partout, dont Brenner. À partir du moment où ils auraient franchit cette porte, ils ne devraient pas se faire remarquer.

Sauf que, bizarrement, ils avaient tous un don pour se faire remarquer, dans cette bande.

—C'est bon, tu peux y aller, fit Nancy.

Jonathan soupira puis poussa la porte lentement. Il fit signe aux autres qu'ils pouvaient passer, et une fois tous le monde de l'autre côté, il veilla à bien refermer la porte.

Quelques scientifiques passaient par ici précipitemment, mais ils étaient sûrement trop occupés pour remarquer une quelconque anomalie. Ils avancèrent jusqu'au bout du couloir, guidés par Nancy. Au bout du couloir se dressait une grande porte, et également un petit boîtier réclamant une carte d'identité pour passer. Nancy essaya tout de même d'ouvrir la porte, même si sans carte d'identité de travail, c'était peine perdue. Bien-sûr, la porte ne bougea pas d'un seul centimètre.

—Super, on fait comment maintenant ? demanda Nancy en soupirant.

—Poussez-vous ! s'écria Lucas, brandissant son teaser devant lui, en courant.

Mais Nancy le stoppa à temps.

—Stop ! cria Nancy avant qu'il ne détruise quoi que ce soit.

Lucas s'arrêta tout de suite et abaissa son teaser, affichant un air dépité.

—Quoi ? demanda-t-il.

—Ne fait pas ça ici, on risquerai de se faire remarquer, pensa Nancy.

—Elle a raison, il faut qu'on trouve un autre moyen d'entrer, dit Jonathan.

—Super, en plus les bonnes idées c'est la spécialité de cette équipe ! Ça fini toujours bien ! cingla Erica ironiquement.

—Tu n'as qu'a nous aider toi, au lieu de te plaindre tous le temps ! s'énerva Robin.

—Mais c'est simple, le plan est déjà dans ma tête depuis longtemps, se vanta Erica.

Robin, Steve et Nancy arquèrent un sourcil en même temps.

—Ah oui ? demanda Nancy.

—Bah oui, il suffit de prendre la carte d'un scientifique.

—Ouais, super plan, on a qu'à leur demander de nous prêter leur caleçon, tant qu'on y est ! se plaint Steve.

—Mais non, espèce de gros crétins, on va lui voler ! soupira Erica.

—Ah ! s'écria Robin.

—Qui est pickpocket ici ? demanda Max.

—Mais vous ne comprenez vraiment rien ! s'écria Erica.

—Alors explique nous, au lieu de nous crier dessus, grogna Dustin.

—C'est simple, il reste seulement à savoir si ici, il y a des vestiaires ou des douches... répondit Erica en regardant autour d'elle.

—Tu veux aller te refaire une beauté alors que Brenner court toujours ? Non mais qu'est-ce qui ne va pas dans ta tête ? demanda Lucas.

Erica soupira et abaissa la tête, le regard plein de pitié pour son pauvre frère qui ne comprenait rien.

—Non! Je te parle des douches des garçons ! s'énerva Erica.

Stranger Things 4 : Not The AmericanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant