33. Quand tous dérive

894 58 54
                                    

MIKE :

Dans la tête de Mike, c'était la panique à bord. Devant lui se tenait un monstre qu'ils avaient nommés autrefois le Mind Flyer. Mais devant lui se tenait également sa petite amie, El, et Twelve, une fille qu'il avait rencontré il y a quelques jours. Mike ouvrit grand les yeux quand le monstre rugissa. Il rugissa tellement fort que toute la pièce vibra. Mike, tétanisé, ne bougea pas. Il n'entendait même pas les cris de tous le monde autour qui lui indiquait de s'éloigner.

Hopper saisit Mike d'une main ferme et le poussa derrière lui.

—Recule, ordonna Hopper.

Mike regarda Hopper avec incompréhension. Sa tête tournait et ses yeux voyaient flous. Il secoua la tête, dans l'espoir que ça passe, mais ça ne marcha pas pour autant.

Quand à ceux qui étaient encore en haut, en train de se battre contre les gardes, ils avaient cessés leur bataille. Les gardes étaient figés et ne se battaient plus. Le reste de la bande profita de ce moment de faiblesse pour descendre les escaliers et rejoindre les autres.

—C'est... Wow... s'exclama Erica, terrorisée.

—Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda Joyce, affolée.

—On ne peut pas fermer le portail, puisque que nous n'avons pas El et Twelve, déduisit Nancy.

—Non, et de toute façon, ça les tuerait si on fermait le portail, répondit Mike.

—Alors qu'est-ce qu'on fait ? demanda Steve.

—Laissez-moi passez, dit alors Max en poussant les gens qu'elle avait devant elle.

Elle aspira un bon et s'approcha lentement du Mind Flyer. Elle tendit ses bras devant elle lentement, pour ne pas brusquer la bête.

—Max, qu'est-ce que tu fous ? demanda Lucas.

—Laissez-moi essayer quelque chose, chuchota-t-elle en guise de réponse.

—Bordel reviens, tu vas te faire tuée ! s'exclama Dustin.

—Fermez là, vous allez énerver le monstre, ordonna Steve.

Dustin et Lucas fermèrent la bouche, mais ne décrochèrent pas le regard à la scène. Ils restaient attentif et concentrés.

Max se concentra sur la bête et s'approcha un peu plus d'elle à pas de loup. La bête l'observait attentivement, mais pour l'insant, elle ne bougeait pas. Quand Max arriva à quelques centimètres du monstre, elle s'arrêta.

—El, est-ce que tu m'entends ? C'est Max, on est amie. Tu te souviens de moi ? demanda Max doucement.

Elle était un peu inquiète, mais ne le laissait pas transparaître. Le Mind Flyer poussa un petit cri, mais rien de très violent, puis ne bougea plus.

—Tu crois que ça veut dire oui ? chuchota Dustin à Lucas.

—Aucune idée, répondit Lucas en hochant la tête.

—Va falloir qu'on te libère, ok ? Ça a pas l'air cool, d'être un monstre. Mais pour qu'on y arrive, faut que tu nous aide. Faut que Twelve aussi, tu nous aide. J'ai besoin de votre aide à toutes les deux, reprit Max en souriant.

—C'est pas vrai, ne me dites pas qu'elle à réussi, s'exclama Murray.

Joyce lui fit signe de la bouclé, ce qu'il fit immédiatement.

—Pour ça, il faut que tu restes bien sagement dans un coin et ne pas t'en prendre à nous, sinon, on ne pourra plus t'aider, continua Max.

La bête resta immobile quelques secondes, avant de reprendre un air méchant et de rugir violemment.

Stranger Things 4 : Not The AmericanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant