9. Un non-expert en démogorgon

1.7K 117 104
                                    

NDA : les mots en italiques sont parlé en russes. Mais comme je sais pas parler russe, je le met en français, mais imaginez que c'est en russe mdrrr

JONATHAN :

Jonathan se demandait à quoi pourrait bien penser sa mère. Il avait remarqué que depuis ce matin, elle était perdue dans ses pensées.

Nancy passa les jumelles à Jonathan.

-Comment on va rentrer là-dedans ? demanda Nancy.

Jonathan inspecta à son tour l'entrée du laboratoire avec les jumelles.

-Je n'en ai aucune idée, finit-il par répondre.

-Quelqu'un à une idée ? demanda Nancy à tous le monde.

-Oh que oui. Mais je vous préviens, il va falloir que quelqu'un utilise ses poings, expliqua Murray.

Jonathan soupira.

-C'est quoi le plan? demanda Nancy.

-Le plan, ma chère, c'est que tu vas descendre la première. Le temps que les gardes réalisent qu'ils doivent t'arrêter, nous on sera déjà descendu et en train de les frapper.

-Nos poings contre leurs armes, ça ne marchera jamais, le raisonna Joyce.

-J'y ai pensé ! Mais si on les frappe les premiers, et qu'on leur vole leur armes, tout va bien ! Ils ne sont que deux, et nous, on est quatre.

-Non, je refuse. Pourquoi ça ne serait pas vous qui descenderez en premier ? En plus, vous parlez russe... remarqua Nancy.

-Parce que mon plan, c'est un plan suicide. Et je suis beaucoup trop important pour mourir de cette manière, râle-t-il.

Joyce lève les yeux au ciel. Avant que Murray n'est le temps de dire quoi que ce soit, Joyce le poussa. Murray apparut de derrière le mur où ils étaient cachés.

Plus le temps de reculer, les deux gardes russes l'avait remarqué.

Sur ce coup là, Joyce avait marqué un point. Murray le savait.

Il soupira et s'approcha des gardes russes, alors que ces derniers avaient déjà pointé les armes sur lui.

-Attendez, ne tirez pas ! Excusez-moi pour mes habits, mais on m'a appelé à la dernière minute, dit-il en secouant les mains devant lui, comme si ça allait le protéger des balles.

-Qui vous a appelé ? demanda l'un des gardes.

-On ne m'a pas précisé, mais on m'a dit que c'était au sujet d'un américain, et qu'ils avaient besoin de renfort, inventa Murray, grâce à ses connaissances.

-Le mot de passe, et vous pouvez entrer, demanda l'un d'eux.

-Le mot de passe ? demanda alors Murray.

Un des deux gardes tomba par terre. Nancy apparut derrière, une chaise à la main. Elle m'avait assommé. L'autre garde pointa son arme sur Nancy, et cette dernière lâcha la chaise et leva les mains.

Jonathan arriva et assoma le deuxième avec une barre de fer.

-Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda Joyce, qui venait de sortir de sa cachette.

Deux autres gardes arrivèrent tranquillement, jusqu'à ce qu'ils constate que ce n'était pas leur collègue qui étaient debout. Murray courra vers eux et tenta de leur expliquer :

-Nous les avons trouvés comme ça, nous sommes venus il y a à peine 10 secondes ! menta-t-il.

Nancy et Jonathan passèrent devant Murray, puis ils tirèrent sur les deux gardes russes.

Stranger Things 4 : Not The AmericanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant