HOPPER :
Hopper descendit lentement les escaliers, en direction de la lumière qu'il avait remarqué en bas. Joyce était assise sur une des trois seules chaises qu'il y avait dans la pièce, et avait ses coudes posés sur la petite table, en train de fumer une cigarette. Elle semblait... perdue dans ses pensées.
-Tu ne dors pas ? demanda Hopper en s'asseyant sur la chaise a côté.
-Je pourrais te poser la même question, remarqua-t-elle.
Hopper souria et un silence lourd se répandit dans toute la pièce.
-Sérieusement, ça fait combien de temps que tu n'as pas eu une nuit de sommeil complète ? reprit Hopper.
-Je n'ai jamais eu besoin de beaucoup de sommeil, quelques heures me suffisent, tu le sais, avoua Joyce.
-Tu es bien la Joyce que j'ai connu au lycée, Joycy ! ria Hopper.
Joyce ria à son tour.
-J'en veux toujours à ma mère de m'avoir appelé comme ça devant tous le monde ! ria-t-elle.
-Ne te plaint pas trop, tu te souviens de mon surnom ?
-Jimy... C'est vrai ! ria-t-elle aux éclats, se rappelant du bon vieux temps.
Hopper souria puis un autre silence se fit entendre.
-Alors tu as vraiment déménagé, reprit Hopper, plus sérieusement.
-J'avais besoin de changer d'air, et de respirer un peu, soupira Joyce en baissant la tête.
-Et tu comptes revenir à Hawkins ?
-Je ne sais pas. Il y a tellement de mauvais souvenir qui me hante quand j'y met les pieds... Pourtant je sais que les enfants ont toute leur vie là-bas, et j'ai l'impression de les empêcher d'être heureux avec leurs amis. Ils veulent revenir, ça saute aux yeux. Et c'est normal, d'ailleurs.
-Et toi ?
-Je ne sais pas, je n'y ai pas encore réfléchi.
-Et El, ça n'a pas été trop difficile pour elle ?
-Si, Hawkins lui manquait énormément. Tu lui manquait énormément aussi...
-Elle me manquait tellement, elle aussi.
-Comment as-tu fait pour survivre contre les monstres de l'Upside Down aussi longtemps ?
-Je me suis construit un abris dans les arbres, et je restais caché un maximum. Jusqu'à ce que je rencontre Twelve, et tous les autres. Savoir que je vous pourrai vous revoir un jour, toi et El, m'a poussé à m'accrocher à la vie. C'était mon seul objectif.
Joyce lui sourit doucement et prit la main de Hopper. La peau d'Hopper, si chaude et douce, provoqua plusieurs frissons dans le corps de Joyce.
-Tu m'as énormément manquée, Hopper.
-Toi aussi, Joyce, toi aussi.
-J'ai cru te perdre définitivement, pendant un moment.
-Tu ne me perdras plus jamais, je te le promet...
Joyce souria simplement, alors que ses yeux brillaient.
C'était le bon moment. Hopper n'avait jamais était aussi prêt du but, d'avouer ses sentiments à Joyce. Il n'avait jamais été si convaincu que c'était réciproque. Il voulait garder espoir. Il fallait qu'il croit en lui et qu'il dise ce qu'il avait sur le cœur, si il voulait un jour avoir une réponse à sa question.
VOUS LISEZ
Stranger Things 4 : Not The American
FanfictionPlusieurs mois se sont écoulés depuis le déménagement des Byers et de El. La distance est toujours difficile à supporter pour ceux qui sont partis, comme pour ceux qui sont encore à Hawkins. En parlant d'Hawkins, que devient cette petite ville, ap...