L'attente était interminable. Depuis une heure, personne n'avait osé prendre la parole, tous encore choqués de ce qui s'était passé. El, assise à côté de Mike, semblait être préoccupée. Mike déposa une petite main chaude sur sa cuisse. Tandis qu'elle sursauta à son geste, Mike put la sentir trembler.
— Est-ce que tu vas bien ? demanda Mike.
— Tout va bien... aquiesca-t-elle sans pour autant dire la vérité.
Elle pouvait mentir à qui elle voulait, sauf à Mike. Il savait parfaitemment lire en elle. Il savait quand elle était triste, heureuse ou même énervée. Il avait appris à comprendre ses émotions rien qu'en lisant dans ses yeux.
- Je te connais trop bien pour savoir que quelque chose ne va pas...
El baissa la tête en soupirant. Elle enfouit sa tête dans ses mains en fixant le sol.
- Ca aurait dû être moi, lâcha-t-elle d'une petite voix faible.
Elle se mit à sangloter, ne pouvant plus rien contrôler. Mike ne tarda pas à le remarquer et enveloppa ses bras autour d'elle, la forçant à le serrer contre elle. Elle ne se débatta pas, surement trop faible pour faire un geste. Elle déposa sa tête contre le torse de Mike, pleurant désormais toutes les larmes de son corps.
- On ne sera jamais tranquille Mike. même si papa est mort, son fantôme sera toujours avec nous. Il m'a gâché la vie. Je n'aurais pas dû vous entraîner là-dedans vous aussi, c'est de ma faute si Twelve est entre la vie et la mort, avoua-t-elle en sanglotant de plus belle.
- Pour commencer, Twelve ne va pas mourrir, ok ? Je le sais. Elle est forte et elle ne partira pas si tôt. Et ensuite, je ne regrette rien, c'est clair ? Absolument rien ! Te rencontrer à été la plus belle chose de ma vie. Et si je devais revivre mille fois ce que nous avons vécu pour te garder à mes côtés, je le ferais. Je ne t'abandonnerai jamais El, lui souffla Mike à l'oreille, la serrant le plus fort possible dans ses bras.
El se frotta les yeux pour essuyer ses larmes et releva le regard vers Mike.
- Jamais ? répéta-t-elle faiblement.
- Jamais. Je serai avec toi tous le temps. T'en auras même marre, rigola Mike gentiment, dans l'espoir de réussir à la faire sourire un peu.
Elle souria. A ce stade, c'était bien le seul qui pouvait la faire sourire. Sans Mike, elle n'était plus rien. Heuresement qu'il était là pour la garder sur le droit chemin, car sans lui elle aurait sûrement déjà commis l'irréparable. Mais Mike était ce bout de lumière qui illuminait sa vie si sombre.
- Regarde-les, soupira Max à l'autre bout de la pièce en indiquant Mike et El.
- Qu'est-ce qu'ils ont ? lui demanda Lucas en arquant un sourcil.
- Honnêtement, est-ce que tu nous imagines comme eux ? Genre, chacun enlaçé dans les bras de l'autre, à se dire je t'aime les yeux brillants de paillettes ?
Lucas sembla hésiter un instant, ne voyant pas où Max voulait en venir. Cette dernière ne put s'empêcher de glousser en voyant la tête perdue de Lucas face à elle.
- Mais non idiot, jamais on ne ferait ça ! s'exclama Max.
- Est-ce que c'est un test ? demanda Lucas, toujours aussi perdu dans la conversation.
Max s'arrêta enfin de rigoler et se redressa sur sa chaise.
- Pas du tout. C'est juste pour te dire qu'on est ce qu'on est. Je préfère largement qu'on se bagarre plutôt qu'on se roule des pelles, tu me suis ? lui expliqa Max, le regard insistant.
- Un peu comme "je t'aime, moi non plus " ? demanda-t-il.
Max hésita un instant avant de reprendre :
- Euh... Ouais, si tu le vois comme ça... grimaça Max en secouant la tête.
- Oui... répondit Lucas en se rassaillant correctement sur sa chaise.
Il tourna la tête de côté, fixant désormais le magnifique mur blanc devant lui. Max avait fait de même et un lourd silence se répendit entre eux. Personne ne parlait, se contentant tous les deux de se dire que l'ambiance commençait à être génante à cause de ce silence.
Lucas se raisonna enfin à prendre la parole :
- Mais le "je t'aime, moi non plus" c'était juste un exemple hein, ça veut pas dire que je t'aime...
Max le fusilla du regard avant d'hocher la tête.
- Oui bien-sûr, j'avais compris... répondit-elle en secouant la tête.
Lucas se frotta les mains entre elles en détournant le regard.
- Alors c'est tant mieux...
Le silence se répendit de nouveau tendit que Max fronçait les sourcils. Et si Lucas venait de lui dire qu'il l'aimait ? Elle était tellement bête ! C'était clair, il venait de le lui avouer dans une étrange métaphore.
- Tu viens de me dire que tu m'aimes là ? demanda-t-elle précipitemment en se retournant vers Lucas.
Une chaleur énorme envahit Lucas, tandis qu'il cru un instant que son cerveau allait explosé tellement il avait chaud. >S'il aurait pu prendre la première sortie et se tirer d'ici, il l'aurait fait. Mais à son grand malheur, la porte de la salle d'attente était à l'autre bout de la pièce et il n'avait nulle part où aller.
- Alors là pas du tout ! T'es folle ! grimaça lucas en s'éloignant un peu de Max, écoeuré.
Max esquissa un sourire en coin, satisfaite. Elle détourna le regard vers les chaises vides en face d'elle, silencieuse et le regard aguicheur.
- Moi non plus Lucas, moi non plus... chuchota Max en souriant bêtement.
____________________________
Sondage (mdr les concernés savent)
Vous êtes de la team :
- Déteste Twelve
- Aime Twelve
?
Plus que 3 chapitres avant la fin !
VOUS LISEZ
Stranger Things 4 : Not The American
FanfictionPlusieurs mois se sont écoulés depuis le déménagement des Byers et de El. La distance est toujours difficile à supporter pour ceux qui sont partis, comme pour ceux qui sont encore à Hawkins. En parlant d'Hawkins, que devient cette petite ville, ap...