Chapitre 32

986 68 33
                                    

Foutu maths ! J'y comprends absolument que dalle. Ça fait presque 2h que je suis coincée dessus, et entre temps j'ai eu le temps de manger. Il est presque 21h et je suis toujours bloquée sur ce foutu exercice.

Je crois que les murs de ma chambre sont bien plus intéressant que ces exercices à la noix.

Non mais franchement qui a inventé les devoirs ? Parce que à part faire souffrir les élèves, je sais pas à quoi ça sert.

C'est comme pour le sport. À part regarder des élèves suer comme des porcs, je vois pas trop l'intérêt.

L'école, c'est juste un endroit de torture, et on masque ça par des aspect éducatif. En réalité, c'est juste les parents qui veulent plus supporter leur enfant toute la journée et qui s'en débarrasse la journée.

C'est pas juste ! Je dois changer ça !

-Amako, viens ! Appela soudainement mon père depuis le rez de chaussé.

Gloups, mes idées de révoltes viennent de s'envoler en même temps que l'apparition de la voix grave de mon père.

Est-ce que j'ai fait un truc de mal ? Ma mère s'énerve souvent contrairement à mon père. Sauf que lorsque mon papa est fâché contre moi, c'est encore plus flippant que ma mère. Ils donnent des punitions morales, 9du genre "réfléchi à ça et apporte moi une réponse demain'' en fronçant les sourcils. Son regard est mille fois plus flippant que celui de maman. C'est limite si je me faisais pas pipi dessus.

Wow, cette image est enfaite tout sauf élégante.

Bref, je vais voir ce que veux mon père avant de m'imaginer avec une représentation de moi très honteuse.

Oh, mais c'est pas des gens de la classe ça ? Kayano, Fuwa, Terasaka, Karma et Nagisa ? Cette liste de nom est super longue et chiante. J'aurais dû oublier tout leur nom, j'aurais été plus tranquille.

Oublié quand il y a un truc qui est chiant. J'aurais bien aimé avoir ce pouvoir. Faudrait que je propose ça aux autres barbapapa.

-Qu'est-ce que vous faites là ? Demandais-je un surprise.

-Enfaite, on aurait besoin de toi, annonça Fuwa.

-Moi ? Mais pourquoi ?

-Enfin, c'est plutôt de toute la classe dont on a besoin.

-Pourquoi faire ?

-Pour aider Itona, il est dans une situation de danger en ce moment, expliqua Nagisa.

-Ah vous avez retrouvé monsieur pâte sur patte ? Mh à part me retrouver à nouveau en otage, je vois pas trop l'intérêt d'y retourner désolé.

-Te retrouver en otage ? Répéta mon père en fronçant les sourcils.

-Oui, c'est une longue histoire, je te raconterais ça plus tard papa. Bon je retourne à mes maths, adios bande de nulosse. Whoua ça rime, je suis géniale, finis-je.

Finalement, papa est partie. Il a dit que c'était un truc entre jeune et qu'il avait rien à faire là ou un truc du genre. Je voulais partir aussi, mais on m'interpelle encore. Super je suis populaire !

-Neh Amako ~ Tu étais la première à être rancunière qu'on te laisse de côté, et, maintenant tu nous rejetes ? Intervenu Karma.

-Toi, depuis qu'on s'est battu, tu me cherches vraiment, répondis-je.

-Tu veux que l'on se batte encore ? Je gagnerais à nouveau, proposa la tomate.

-Non merci mon visage et ton visage souffre encore des bleus de notre bataille. On devrait un peu penser à eux, c'est super égoïste de notre part.

Une barbapapa déjantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant