-Comment ça une punition collective ? M'exclamais-je.
-Je trouvais ça injuste de seulement punir une partie de la classe, expliqua le prof Koro.
-Attendez une minute, moi quand je fais une connerie, je prends tout toute seule, mais quand c'est eux, c'est une punition collective, dis-je en désignant le groupe à l'origine de la punition.
-Cette puniton est une leçon que tout le monde doit prendre. Vous ne devez pas vous servir de vos capacités d'assassins comme vous le souhaiter, il faut réfléchir avant. Cette punition vous montrera que vous pouvez utiliser vos capacités pour d'autre fin.
-Mais je le sais tout ça ! Je vis dans une famille ninja, et je m'amuse à cacher mes capacités depuis gamine, j'ai pas besoin de cette punition ! C'est décidé je la fera pas, en plus s'occuper d'une école maternelle, non mais ça va pas, il va y avoir des gosses qui cour partout ça va être l'enfer. Alors je vous laissez vous amusez, salut ! Finis-je alors que j'ouvre la porte coulissante de la classe.
Oh devinez qui est-ce que je croise en ouvrant la porte ? C'est évidemment le prof Karasuma ! Génial ! Il a probablement tout entendu !
-Amako, tu feras cette puniton, trancha l'agent de l'État.
-Mais pourquoi ? En plus on peut pas reviser pendant deux semaines alors que les partiels approche ! Vous savez ce que ma mère va me faire si elle voit une note catastrophique ?
-Si tu sais comment utiliser des capacités d'assassins en dehors d'une missions depuis l'enfance, tu aurais dû l'expliquer aux autres pour qu'ils ne fasse pas d'erreur. Tu ne l'as pas fait, il faut en assumer les conséquences.
C'est bon je comprends plus rien. Quand je fais un truc j'ai une puniton, et quand je fais rien j'ai une puniton. À croire que la punition est devenue un truc super banal dans ma vie.
C'est comme je le pensais quand je suis allée acheter mon téléphone. Les barbapapas sont juste des victimes faciles.
Il va vraiment falloir que je m'impose et que je montre qui est le boss. Enfin, je pense que si je fais ça, je perdrais tout courage en voyant le regard dur du prof Karasuma. Merci madame peur, tu es vraiment chiante et inutile dès fois.
Je vais devoir prendre sur moi, et faire cette foutu puniton. Je vais aussi devoir réviser en rentrant le soir jusqu'à pas d'heure. Madame peur et là mais monsieur sommeil s'est envolé, génial ! J'ai sacrifié monsieur sommeil pour cette chiante de madame peur qui prends toute la place.
-Saleté de madame peur, mumurais-je.
Bref, après l'annonce de la punition, la journée suivante, la classe et moi nous sommes rendus vers l'école maternelle dont on devait s'occuper. Autant dire que j'ai passé ma première nuit blanche à réviser, et que je dois être aussi frais qu'un poisson qui date de plus d'un mois.
Les enfants hurlent, tout le monde s'agite, et moi je manque de sommeil. Ça doit faire un jolie tableau à voir ça.
Enfin, je me demande qui achèterait ce genre de tableau. Sûrement des gens qui aime voir les autres souffrir, je vois que ça. Dans un salon, devant un repas familial, on présente le chef-d'oeuvre de la fatigue des adolescents.
Un nouveau mouvement artistique, "la fatigue des ados'', bientôt dispo dans tout les musées. Wow, je me ferais une fortune en imposant ce mouvement artistique.
-Oh une autre barbapapa, m'exclamais-je en voyant une fillette avec des cheveux rose.
Je comprends que dalle, mais on dirait qu'elle veut frapper Nagisa avec un balai. Wtf ? C'est une nouvelle arme des barbapapa ? Je savais pas ! Je dois vraiment avoir quitter la planète des barbapapa depuis super longtemps.
VOUS LISEZ
Une barbapapa déjantée
Fiksi PenggemarChantons tous en coeur la chanson de la classe E ! Un poulpe smiley jaune aux allures plus que douteuse. Une professeur d'anglais un peu trop prétentieuse. Accompagnée par un agent de l'état Qui plaque les élèves de tout son poids Une tomate tran...